J'ai une petite question (comme c'est original) ! Cette année j'ai cotisé à 2 régimes de sécurité sociale, le général et l'étudiant, ce qui n'est absolument pas normal, mais mon contrat de travail ne couvrait pas la totalité de l'année universitaire (mon contrat s'arrêtant au 31 août 2016, l'année universitaire au 30 septembre). C'était la même chose l'an dernier et j'ai finalement réussi à me faire rembourser la sécu étudiante, puisque mon contrat renouvelé couvrait donc de fait le mois de septembre manquant, donc tout va bien. Mais pour cette année c'est plus compliqué : mon contrat de travail s'arrête toujours le 31 août, et je commence un nouvel emploi... mais le 15 septembre. Donc j'ai 15 jours sans "rien" (je ne réinscris pas à la fac, alleluia ça c'est fini). Mes questions donc :
- par quoi je suis couverte pendant ces 15 jours ? techniquement j'imagine la sécu étudiante mais je voudrais me la faire rembourser et donc me faire radier comme l'an dernier, et surtout je ne suis plus étudiante, j'ai soutenu ma thèse y'a 2 mois - et surtout j'ai pas côtisé pendant toutes ces années pour rien quoi
- est-ce qu'il faut pour être couverte par le régime général pendant ces 15 jours que je m'inscrive à Pôle Emploi (alors que ça me parait bien complexe, surtout qu'avec la semaine de carence ça change pas grand chose à ma vie et mes indemnités) ?
En gros je ne ferais bien rien du tout mais comme j'ai besoin ensuite pour être radiée de la sécu étudiante et remboursée d'avoir la preuve que j'ai été couverte tout le mois de septembre, il faut que j'ai quelque chose d'autre que ladite sécu étudiante qui me couvre du 01/09 au 15/09. Désolée c'est compliqué...
Si l'une de vous a une piste
(j'ai demandé à la sécu, et ils y captent rieeeeeeen de rien)