100drillon a dit :Ben écoutes en seconde je tournais à 18 sans étudier en SES, et ça prouve quand m^me que tu as une certaine prédisposition pour la matière... Je suis tombé à 17 en première et là j'ai 16 en terminale toujours en étudiant vraiment le strict minimum et 16 coeff 7, j'crois qu'il y a pas besoin de faire un dessin...
.
Oui, si les notes restent les mêmes, c'est sûr (je l'espère )
100drillon a dit :Si je peux me permettre, quels études tu envisage plus tard hormis science po? Parce que si un jour je peux éviter à quelqu'un de faire la même erreur que moi en ce qui concerne la spé, je serais heureuse. Comme je l'ai dit j'avais 6 de moyenne en maths 16 en anglais donc j'ai choisi spé anglais. Sauf qu'en réalité, ça sert strictemment à rien, les notes au bac sont pas fameuses et surtout pour les études sup, c'est plutôt un handicap. Je conseille à tout le monde de prendre option math même s'ils detestent totallement les maths et qu'ils ont supra-nuls... (Surtou que tu dis que tu va avoir option international et que tu aura déjà beaucoup d'anglais
Et bien, un master à Science Po' serait l'idéal, pour la suite, je pense que mes choix s'affineront durant mon cursus ; disons que je ne suis pas fixée pour "l'après IEP", pour l'instant. -heureusement d'ailleurs- J'ai longtemps été attirée par la journalisme mais beaucoup de domaines m'intéressent donc ça reste à voir.
Bah justement, spé anglais en lycée international ça peut être pas mal (de bons profs déjà, un niveau plutôt élevé et donc des points "faciles"). Enfin, c'est comme ça que je le vois. Après c'est clair qu'anglais spé dans mon lycée actuel, ça serait plutôt des heures à bailler. Mais je pourrais toujours m'en sortir (même si l'ennui m'horripile en cours, surtout en cours de langues ) au Bac (vu que c'est un entretien oral sur un texte, ça m'a pas l'air bien sorcier). La seule chose pour laquelle je sois sûre c'est que je ne prendrais pas option maths, car c'est justement la matière qui me semble "ne servir à rien" (attention je parle dans mon cas hein ^^). Que fais-tu actuellement (si ce n'est pas indiscret) ?