La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Patacha Oui Khadi fait de super colo végétales <3
Après le henné n'abîme pas les cheveux, au contraire, et c'est vraiment à force de couches que tu verras apparaître une grosse différence de couleurs (et que ça fonce les cheveux), au début ce sont surtout des reflets, donc ça ne laisse pas de démarcation comme les colo chimiques classiques :lalala:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Patacha Je suis curieuse aussi du résultat que tu va avoir !
Le châtain cendré me fait pas mal de l'oeil sur le site. :hesite:

Et comme @Escargot j'ai l'impression aussi d'avoir mes racines assez ternes avec les surcouches de henné cuivré.

D'ailleurs vous connaissez un moyen de faire partir un peu les surcouches (avec des moyens doux car j'ai le cuir chevelu sensible) ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Mamy_Plug
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Neko_ Voici deux préparations qui peuvent aider à supprimer quelques couches de henné : après-shampoing + vitamine C en poudre, ou argile blanche (plus douce et moins asséchante que la verte)+ lait ou crème de coco. Attention à la vitamine C qui peut être irritante mais si tu mets que sur les longueurs il ne devrait pas y avoir de souci !

Sinon moi je commande tous mes produits sur le site Ma planète beauté (une pépite ce site <3) et ils font un masque éclaircissant à base de plusieurs poudres qui marche très bien :happy:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 600
72 152
3 514
BP : le henné est en train de poser. On est bien d'accord que je pourrai ensuite faire poser un masque après le rinçage pour que ça finisse pas trop sec ? Ca va rien dégager ? Ou faut attendre que le henné et le cheveu sèchent ?

Désolée je suis une vraie noob :lunette:

En tout cas j'adore l'odeur herbacée et je me suis sentie comme une sorcière a touiller mon machin muhahhahaa
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 600
72 152
3 514
@P'tite Ju' Cool merci pour la précision :) Olala une nouvelle ère de soin capillaire qui commence :lunette:

Par contre je m'attendais pas à devoir niquer l'entièreté du sachet mais bon comme ils disent 100g pour une colo complète et sachant que j'ai à la fois de la densité et de la longueur... J'ai tout utilisé. C'est super agréable à touiller mais moins a appliquer c'est pas smooth sur les cheveux comme un masque. J"espère que j'ai étalé ça comme il faut. :lunette:

Vu le prix j'espère que le coup de boost poil de lapin va être concret !
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Patacha, pour une texture plus douce et lisse, n'hésite pas à ajouter des hydratants dans ta tambouille de henné : yaourt, compote, gel d'aloe vera (à petite dose), un peu d'après-shampoing, poudre de guimauve, crème d'avoine, etc. Et moi j'aime beaucoup rajouter des gouttes de protéines de soie (AromaZone), ça lisse et ça rend les cheveux ultra doux ! Tout ça permet de contrecarrer l'effet asséchant que peut avoir le henné :)
Et si tu as, dernier rinçage au vinaigre de cidre pour aider à fixer le henné !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 498
5 334
@Patacha
Alors ? :puppyeyes:
_______________________

Pour ma part, la perte de ma grand-mère m'a énormément bousculée émotionnellement. Cela c'en est ressenti sur mes cheveux, que j'ai beaucoup perdu et qui sont un peu sans éclat depuis.

Je fais donc une cure de levure de bière et j'ai repris mes masques hebdomadaires aux poudres (alma, guimauve, ortie, brahmi, bhringaraj...), auxquels j'ajoute des actifs cosmétiques AZ (collagène végétal, maca vital...), des huiles fortifiantes (ricin notamment) et de l'aloe vera. J'alterne en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse et de romarin à cinéol.
Au bout de trois mois cette routine a été particulièrement probante pour moi l'an passé, alors j'espère qu'elle m'aidera un peu cette fois-ci, même si je me doute bien que ça ne fera pas tout.

Dès que j'ai ma paie, je me rachète également une coloration végétale Khadi, ma petite préférée depuis plusieurs années maintenant. Mes cheveux sont tout beaux tout brillants après en général, et bien plus épais.

Sinon, coutumière des baignades à la mer, j'ai acheté l'huile protectrice de soin AZ karanja et framboise. En été, il peut m'arriver d'aller me baigner quotidiennement sur certaines périodes de beau temps, et force est de reconnaître que le combo soleil + mer, ça déglingue les cheveux. Je l'ai testée hier et effectivement, ça a l'air d'être quand même plutôt efficace. A voir sur le long terme. :hesite:
 
6 Décembre 2021
1 515
14 191
1 154
Est-ce que vous avez des astuces pour gérer les repousses de cheveux ? J'ai les cheveux très longs et bouclés, et plein de repousses de pitits cheveux. C'est positif, ça veut dire que ça pousse mais bonjour le halo sur le crâne. Ça me dérange. Soucis c'est que je me lave les cheveux 1x/semaine donc je préfère éviter tout ce qui est laque/gel. L'huile ça a tendance à me faire le poil gras. En ce moment j'utilise mon gel d'aloe-lin mais ça cartonne un max.

Niveau routine c'est shampoing/masque AZ/rinçage au vinaigre puis aloe-lin et crème à tout faire Niir (uniquement sur les longueurs car trop riche pour mes cheveux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes