La tentation de la lettre anonyme

Oui, je l'avoue, c'est puéril, idiot, nul...mais je l'ai fait.

Je vous remets dans le contexte. Moi et une amie, nous avons eu le même moniteur d'auto-école (un chauve de 35 ans) qui nous a terrorisées. Lourd, pas pédagogue,... . Enfin, nous on le trouvait comme ça.
Ca fait bien 3 mois que cela est passé mais moi et mon amie, on en garde un tel souvenir que pendant un cours jeudi, nous avons décidé de lui envoyer une lettre anonyme lui disant toute notre rancoeur. Rien de bien méchant, on lui a expliqué pourquoi on le trouvait incompétent, et on est ps aller trop loin dans les vannes (enfin je l'espère).

La majorité d'entre vous doivent trouver ceci nunuche mais là n'est pas mon propos. En effet, je voulais savoir si on est les seules ou si vous aussi, vous avez déjà fait ou eu la tentation d'envoyer une lettre anonyme à quelqu'un. Si oui, pourquoi, comment et tout et tout!
 
5 Juin 2007
22
0
2 862
Fontenay aux roses
Moi aussi j'ai déjà été tentée par la lettre anonyme.

Je travaillais dans une grosse boîte et le mec qui était dans le bureau a côté de mien fumait à sa fenêtre et dans son bureau et moi, comme je ne fume pas ca me gênait vraiment.

Comme c'était au moment oû est sortie la loi sur l'interdiction de fumer dans les leux publics y compris les bureaux, je ne pouvais lui laisser le bénéfice du doute en me disant "il ne doit pas savoir que c'est interdit" vu que TOUT le monde en a parlé.

Pour rien arranger, le mec avait l'air un peu schyzo (le gars qui parle tout seul, qui te croise 15 fois par jour et qui te dit bonjour à chaque fois ...) donc il me faisait peur et j'osais pas aller lui dire directement (la honte).

Alors j'avais envie de lui glisser une lettre anonyme sous sa porte genre comme on voit dans les films avec les lettre découpées dans les magazines "DEMANDE DE RANCON 500? SINON JE TE BALANCE AU CHEF DU PERSONNEL QUE TU FUMES DANS TON BUREAU. J'AI DES TEMOINS."

Mais je l'ai pas fait il me faisait vraiment flipper, donc j'ai subi ses odeurs de clope insupportables pendant presque 1 an. gggggggrrrrrrrrrrr
 
A

AnonymousUser

Guest
Perso j'hésite à en écrire une à une amie... son mec l'a trompée, elle l'a su, mais le gars l'a assurée qu'il n'avait pas couché avec sa maîtresse... sauf qu'ils s'en sont vantés quand la cocue n'était pas là...

depuis, à chaque fois que j'la vois elle est là "mais j'suis folle amoureuse de ce gars, si il a pas couché avec elle c'est qu'il m'aime..." ça me fait de la peine vu qu'on est tous au courant :sad:

jsais pas quoi faire...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso je vois pas pourquoi vous voulez qu'elle soit anonyme, dans ces cas là autant assumer quoi... Donc bein si vous avez pas encore votre permis, attendez un peu.
Enfin je trouve ça très lâche en fait, le côté anonyme.
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
Moi si j'etais tentée par une lettre anonyme ce serrait plus par le coté excitant que ca a de savoir qu'on sait pas qui est derriere ce mot. :o Ca rejoint un peu l'appel en numero privé !
Par ctre n'est pas forcement lache. :rolleyes:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bien sûr que c'est lâche!
La personne se prend des trucs dans la gueule et n'a même aps de droit de réponse, je vois vraiment pas où est le courage là dedans! T'es bien à l'abri tu sais que t'en entendras plus parler, quoi...
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je suis complètement d'accord avec Reiyel. C'est vraiment très lache de faire une lettre anonyme, au même titre que les appels en numéro privé. D'accord, on a des choses à dire, mais pourquoi ne pas prendre son courage à deux mains et dire à la ou les personne(s) ce que l'on a sur le coeur?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca me rend triste pour lui. On ne sait pas pourquoi il est arrivé dans ce métier, peut-être qu'il n'a pas choisi ; et puis l'aider à s'améliorer ça aurait pu profiter à tout le monde... :confused:

Pour répondre à la question, j'ai déjà fait une lettre anonyme, mais c'était une blague : je voulais faire croire à ma meilleure amie qu'elle avait un admirateur secret (on avait 11 ans) Alors j'avais fait une lettre bidon anonyme, mais pour moi ,c'était énorme, et j'étais persuadée qu'elle allait deviner tout de suite que c'était du faux ! Malheureusement, elle y a cru, et elle a cherché qui était l'anonyme... J'ai avoué piteusement et je me souviens encore de son visage déçu. Ouch. Plus jamais !!
Quand je fais un truc "mauvais", je n'ai pas le moindre problème à assumer et à le faire en face.
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
Reiyel a dit :
Bien sûr que c'est lâche!
La personne se prend des trucs dans la gueule et n'a même aps de droit de réponse, je vois vraiment pas où est le courage là dedans! T'es bien à l'abri tu sais que t'en entendras plus parler, quoi...

Relis mon post !! :)
J'ai dis que ce n'etait pas forcement lache !
Dans le cas du moniteur d'ecole ca ne regarde que celle qui l'a écrit !!

Mais quand tu écris une lettre pour dire que tu trouves qqun mignon (comme certaines ici!) ou autre, tu me diras ou est le coté lache !!? :confused:
Surtout qu'une lettre anonyme n'empeche pas qqun d'avouer après ! :rolleyes:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je n'en ai jamais écrit de lettres anonymes. En revanche, j'en ai reçu une, d'insulte, il y a un an. Et j'en suis encore traumatisée, à chercher qui ça peut être, même si j'ai mon idée.
Je trouve ça lache, et puérile. Si t'a quelque chose à dire au mec, tu lui dis.
 
26 Février 2006
19
0
3 652
NANTES
Y a un monde entre lettre d'insulte et lettre admirative !
La premiere est a blamer, la seconde l'est moins. C'est la ou je veux en venir et c'est tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes