Entraide chiens de refuge

30 Juillet 2019
6
19
54
31
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un topic pour les chiens, mais mon sujet est un peu plus précis, si ça dérange tout de même je déplacerais mon message :)

Je viens d'adopter un chien venant d'Espagne, un petit chien de 3 ans, ne vous fiez pas a la photo, il est tout petit !
Je pense avoir de bonne bases en éducation canine mais avoir des conseils et des témoignages ça aide et ça rassure :)

Pour vous parler un peu de lui, il est arrivé samedi matin, il est très craintif et ne se laisse pas caresser. On fait quand même de petits progrès, il me suit partout, se pose toujours dans mes environs, il est très curieux. Je sais que ce sera long avant de tisser un lien mais je suis patiente ^^
Le soucis par contre c'est que tant qu'il est dans cet état je ne peut le sortir en promenade... D'ailleurs le refuge m'a demandé de ne pas le sortir en extérieur tant que nous n'avons pas tissé de lien. Du coup le pauvre n'a vu que mes balcons.. C'est pas tant pour les besoins (tant pis pour le sol de mon appart XD) mais plutôt pour son bien être que je me pose des questions. Mais en même temps forcer le contact pour lui mettre son harnais et son collier c'est pas fou non plus, et j'ai peur de ruiner le petit lien que nous avons.
Il pleure aussi un peu depuis hier soir dès que je ne le calcule pas trop.

Enfin voilà pour l'essentiel, si vous avez des idées astuces, savoir comment vous vous en êtres sorties avec vos toutou etc.. je suis preneuse :)

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • 122128824_408722560140813_1517700579370560740_n.jpg
    122128824_408722560140813_1517700579370560740_n.jpg
    215,4 KB · Affichages : 4
  • 122114027_887780741754158_6702746628031138062_n.jpg
    122114027_887780741754158_6702746628031138062_n.jpg
    262,5 KB · Affichages : 4
30 Juillet 2019
6
19
54
31
petit chien :jv:
j'ai pas vraiment de témoignage à te proposer, j'ai adopté un chien récemment aussi, mais sans passer par un refuge (c'était ce qui était prévu au départ, mais on a eu un coup de bol de ouf en tombant sur une annonce d'un particulier qui ne pouvait plus garder son chien). Ça va faire un mois que le chien est chez nous, et il a fait des gros progrès, j'espère que ce sera pareil pour toi et ton chien ! Je ne sais pas ce que ça vaut comme conseil, mais est-ce que ton chien a des activités à faire à la maison ? Peut être que des jeux d'enrichissement mental (genre Kong, tapis de fouille, jouet de stratégie pour avoir des croquettes) seraient bien pour dépenser ton chien sans le sortir, ou même des trucs à mâchouiller pour qu'il évacue son stress. Si tu veux je suis sur plein de groupes facebook ou ils proposent des activités dans le genre, je peux te les envoyer par MP. C'est vrai que ce serait mieux pour ton chien s'il pouvait sortir un peu, mais s'il y a risque de fuite et que le contact forcé pour la mise du harnais le traumatise il vaut mieux qu'il reste à la maison, mais je pense qu'il y a moyen de trouver des activités à faire tous les deux pour renforcer votre lien !

Félicitation pour ton adoption :happy:

Il a quelques jouets mais pour l'instant il y touche pas trop! Après il commence seulement à se faire au lieu (enfin ça l'a pas empêché de piquer mes chaussures haha) donc les jouets il y va tout doucement. Je l'ai juste entendu jouer tôt ce matin.
Je connaissais pas le tapis de fouille par contre, ça m'a l'air pas mal ! Et pour les groupes je veux bien oui, ça peut toujours aider :)

Pour les sorties oui je suis septique aussi.. J'ai discuté un peu avec la personne du refuge qui me conseille d'attendre un bon mois, mais ça fait très long je trouve ! Je vais essayer de prendre contact avec une comportementaliste pour avoir un autre avis et conseils.

Mais merci en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes