Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
antigonedream;3270714 a dit :
Deuxième partie
chap 10

Pauvre Peeta :tears: Ooooh toute les deux phrase je me dis "pauvre Peeta!" je crois qu'on pourrait appeler ce chapitre comme ça!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hop on entre dans le feu de l'action!

je repond a ta question a propos de Peeta
et sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je me dis tout le temps pauvre Peeta

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
pippinGD;3270988 a dit :
je repond a ta question a propos de Peeta
et sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je me dis tout le temps pauvre Peeta

M. K. Dylan;3271047 a dit :
Ahah le chapitre "Pauvre Peeta" :yawn:

Et sinon...

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPTRE 10 : Leurs derniers instants

Oh la la la laaaaa ! La réaction de folle furieuse ! Elle rougit et après... elle l'agresse ?!!! :confused: (soupir) Encore le prisme déformant de la peur de paraître faible face aux autres tributs, hein Katniss ?
En tout cas, elle rougit lorsque Peeta évoque Gale comme le petit ami de Katniss. Est-ce qu'elle éprouverait quelque chose de trouble pour ce dernier ?
Au moins, elle reconnaît ses torts et s'excuse... mais bon...

Mon cher Peeta, là, c'est le moment où TOUT LE MONDE se demande : "mais, heu, n'es-tu pas un peu maso pour continuer à aimer une fille qui te traite aussi mal malgré tout ce que tu fais pour elle ?!"

Ah, et la façon dont elle avoue se sentir coupable puis la narration enchaîne sans transition sur le repas. La grosse débandade face à ses sentiments... Ah la la !

Ca y est ! C'est le soir de la veille des Jeux ! Les adieux avec Effie (égale à elle-même) et Haymitch (étonnamment solennel... mais c'est parce qu'il sait ce qui les attend !).

"La Muette rousse n'est visible nulle part. Je regrette de ne pas connaître son nomL J'aurais dû le lui demander. Elle aurait pu me l'écrire. Ou le mimer."

Oh oui ! Une séance de mime ! :free:

La scène sur le toit : Katniss est si dure avec Peeta. Il lui demande si elle pensait à sa famille. C'est sans doute que lui pensait à la sienne. Quand il dit qu'il veut essayer de ne pas se couvrir de honte, je ne peux pas m'empêcher de penser à des paroles qu'aurait pu dire sa mère. Du style : "bon... Et bien... Essaie au moins de ne pas nous foutre la honte ! Au revoir !"
Katniss, elle, est totalement tournée vers le futur, vers les jeux. Elle ne capte même pas la peine de ce pauvre Peeta (qu'on a tous envie de prendre dans nos bras TT_TT). Mais vu qu'elle ne comprend même pas ses propres sentiments, comment pourrait-elle faire preuve de compassion pour les autres... :sad:

Les derniers préparatifs :

"[Cinna] m'aide néanmoins à enfiler mes sous-vêtements..."

...

Ouate ze phoque ?!!!! :eek: C'est vraiment nécessaire ?! C'est pour surveiller qu'elle ne cache rien dans sa culotte, c'est ça ?!

La relation Cinna/Katniss est un peu particulière, quand même... Je me demande s'il éprouve quelque chose à son égard...

Bref, les Jeux commencent ! Enfin ! C'est parti pour l'action !!

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis enfin en condition optimale pour lire et commenter. J'ai toujours lu un chapitre par jour (même si c'est dur) mais j'ai presque jamais eu le temps de venir poster parce que je lisais dans le train ou le métro et que j'avais un peu la flemme de commenter le soir, de remettre mon cerveau en mode "lecture en anglais".
Là c'est bon, j'ai un onglet word reference ouvert, cet onglet pour commenter au fur et à mesure, je suis prête! Il faudrait que je fasse ça tous les soirs en fait.

Ohlalala mais pauvre pauvre Peeta.

Peeta has only just stepped from his car when I slam my palms into his chest. (...)
Peeta lands in the shards, and blood immediately flows from his hands.

Et en plus il est blessé. D'ailleurs, ya aucune sanction si un tribut en blesse un autre avant le début des Jeux? Pendant les séances d'entrainements par exemple, ils avaient pas le droit de s'affronter. Là ya pas de Gamemaker qui vient dire quelque chose à Katniss?

The star-crossed lovers from District Twelve!
:jv:

My cheeks burn again at the thought of Gale. "I don't have a boyfriend."
Oh tu rougis, c'est mignon.

I'm embarrased about my reaction. I force myself to acknowledge Peeta. "I'm sorry I shoved you"
"Doesn't matter" he shrugs. "Although it's technically illegal".
"Are your hands ok?" I ask.
"They'll be all right" he says.
In the silence that follows, delicious smells of our dinner waft in from the dinning room"
Sans transition...le repas. Ahaha je trouve ça vraiment drôle comment Katniss peut passer d'un sujet à l'autre.

Effie takes both of us by the hand and, with actual tears in her eyes, wishes us well. Thanks us for being the best tributes is has ever been her privilege to sponsor.
Bon là, j'avoue que j'ai été impressionée par Effie... mais ça n'a pas duré :

And then, becauses it's Effie and she's apparently required by law to say something awful, she adds "I wouldn't be all surprises if I finally get promoted to a decent district next year"
Ahaha j'étais sûre qu'on aurait une autre scène sur le toit.

I want to die as myself (...) I don't want them to change me in there. Turn me into some kind of monster that i'm not.
(...)
I keep wishing I could think of a way to.... to show the Capitol they don't own me. That I'm more than just a piece in their Games" says Peeta.
Oh purée c'est joli. Peeta je t'aime.

Et Katniss mais :facepalm:

Only... no offence, but who cares Peeta?
J'ai trop trop hâte de lire le chapitre de demain!

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Je suis affreusement en retard !!!!
J'ai lu 3 chapitres pour vous rattraper, je vais essayer d'être plus régulière maintenant !

7happymuffins tu as quand m^me tenu plus longtemps que moi avant de céder au rythme imposé par le topic ! Je crois que j'avais lu chaque tome en 3 jours la première fois :facepalm:

chapitre 9

Avant l'interview, Katniss est en colère. Comment lui en vouloir? devoir plaire aux futurs spectateurs de ta mort, c'est horrible.

La robe de Katniss :jv: elle fait rêver, c'est une de mes grandes déceptions dans le film.
Haymitch : Act like a pair
ok, alors déjà que Katniss change tout le temps d'avis sur Peeta, faut que Haymitch s'en mêle et qu'elle fasse semblant de l'apprécier devant la tv ...
Déjà qu'elle met 10 ans à comprendre ses sentiments, il faut qu'elle fasse semblant, c'est sûr que ça l'aide pas !

Autre chose que m'a frappé, dans les districts, une personne qui a un petit ventre et des rides a "réussi" sa vie, alors qu'au Capitol, c'est tout le contraire.

J'avoue que Caesar, je l'aime bien parce qu'il est sympa avec les tributs et M. K. Dylan je suis d'accord pour Effie, elle est pas méchante, elle se rend pas compte de ce qu'ils vivent, c'est tout.

Les dernières phrases de Peeta, même si on le sait déjà, je trouve qu'elles claquent !!

Et sinon Rue <3

Chapitre 10

I want to see the sky and the moon on the last night that no one will be hunting me
Je trouve cette phrase horrible, triste.

Peeta : I want to die as myself
Essaye de t'en souvenir Katniss ...

Give my mother my best when you make it back, will you?
Count on it
ok elle est vexée, mais sa réponse est un peu cruelle (même si elle est réaliste dans un sens)

Alors sinon, y a des gens du Capitol qui visitent les Arènes des Hungers Games ... OK, tout va bien quoi !!!!

Le retour du mockingjay !

Bon, ce chapitre se termine sur le début des jeux, place à l'action !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes