L'Auto-hypnose , Qui a testé ?!

A

AnonymousUser

Guest
Pour répondre aux questions, le premier mp3 relaxation/voayge astral, je l'avais trouvé sur le net... Et j'ai un second morceau issu d'un cd que j'ai acheté... Ca se trouve généralement partout où on vend des cd, d'une façon de masse avec beaucoup de variétés (genre Fnac, cultura, etc...)... Ca fait partie de la sophrologie/relaxation, les vendeurs devraient pouvoir guider vers un tel rayon :)

Pour les sensations c'était chouette... je fais de la relaxation depuis un petit moment donc je connaissais ça un peu... mais ce qui était bien c'était d'être guidée lentement, ce qui aide à se concentrer et à ne pas disperser les pensées sur autre chose... il s'agissait de détendre chaque partie du corps, de le vider de ce qu'il y a de négatif... c'est vraiment agréble: quan don le fait comme il faut, on a la sensation d'émerger d'un autre monde, on est comme déconnecté, et connecté en même temps... et la relaxation est très bénéfique pour le corps pour l'esprit, ce n'est plus à démontrer :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Miew;759036 a dit :
Un exemple fréquent d'auto-hypnose. Pour les filles qui ont des voitures, si il vous est déjà arrivé d'avoir des 'absences' au volant ( mais pas perdre le contrôle du véhicule, seulement conduire machinalement sans en avoir conscience ), cela est considéré comme de l'auto-hypnose.
Ah ben on est souvent en auto-hypnose alors ! C'est juste être dans ses pensées, être ailleurs, ce que tu décris. Conduire machinalement sans en avoir conscience, ça s'appelle simplement avoir acquis des automatismes. On va quand même réagir s'il y a un truc pas normal, parce que notre cerveau "reptilien" veille.
Il me semble que ça n'a rien avoir avec l'hypnose, ce que tu décris. Après, je me trompe peut-être.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
La modification des niveaux de conscience comporte différents palliers. Celui de l'hypnose est particulièrement profond. On peut y accéder mais avec beaucoup de prudence. Personnellement, je conseille à mes patients qui seraient tentés de toujours écouter une première fois à l'état de veille attentive le protocole d'hypnose puis selon leur ressenti ils peuvent effectuer la relaxation.

Par contre, les niveaux de conscience se modifient tout simplement quand on dort, quand on rêve, quand on somnole, avec la prise de certaines substances, le coma etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes