Ronronlechat,figure-toi que je suis une asiatique et depuis...aller,on va dire la maternelle j'ai subis des propos raciste,même si de maternelle jusqu'en primaire c'était pas aussi agravé qu'au collège ! Il y avait vraiment un grand manque d'immaturité,j'étais reclus à cause de mes origines,souvent insultée ou autres. Mais malgré ça,j'ai réussis à me faire "respectée" parce que je n'étais vraiment pas du genre à la fermer ! J'ai un fort caractère,mais je laissais couler,tant que ça ne m'attaquais que moi. Mais un jour les gens ont commencé à insulter ma famille qu'ils n'ont jamais vu,c'était vraiment la goutte d'eau de trop,ce jour-là je me suis battue,et étant la seule fille chez moi (deux grand frère) c'est vrai que les gens ont pensé que je savais pas me battre mais c'était loin d'être le cas. Bien sûre,j'en suis pas fière de me faire "respecté" comme ça. Mais je ne supporte vraiment pas que l'on insulte ma famille. Mais lorsque les insultes ne se font pas sur mes origines,voilà que l'an dernier je me fais insultée pour ma façon de m'habiller ! Certains trouvaient que j'étais "courageuse" mais au final.. courageuse de quoi?! De porter ce que je veux sans se soucier des avis des autres?! C'est vraiment lamentable !
Puis,le fait de brûler des voitures,c'est vraiment LE truc inconscient du danger et immoral ! Je ne vois pas ce qu'il y a de bien/amusant à ça? Faudra m'expliquer !
Ceux qui quittent des banlieues comme ça,je les envie très fort,j'ai passé mes 15ans dans cette ville (en gros depuis que je suis née),si j'avais été dans le lycée de secteur,je n'aurai vraiment pas tenu.
Puis,le fait de brûler des voitures,c'est vraiment LE truc inconscient du danger et immoral ! Je ne vois pas ce qu'il y a de bien/amusant à ça? Faudra m'expliquer !
Ceux qui quittent des banlieues comme ça,je les envie très fort,j'ai passé mes 15ans dans cette ville (en gros depuis que je suis née),si j'avais été dans le lycée de secteur,je n'aurai vraiment pas tenu.