J'ai un rapport bizarre avec le café, j'ai longtemps détesté ça, même sous forme d'arôme, et je m'y suis mise vers 19-20 ans, en prépa, ça devenait difficilement tenable sans ! J'ai commencé par du café de machine (autant dire, pas bon, mais c'était suffisamment sirupeux pour que j'arrive à en boire), je me suis acheté du café soluble pour chez moi, mais uniquement pour boire une tasse après déjeuner, d'ailleurs c'est une habitude que j'aime bien. L'année dernière, j'avais une grosse journée de cours et je buvais 3 cafés dans la journée, mais pareil, du café de machine à café, pas top !
Désormais, j'en bois nettement moins, et uniquement après déjeuner, j'ai appris à aimer le bon expresso (en Allemagne, si tu dis "un café" ils te servent un infâme truc allongé, il faut préciser "un expresso"), mais il faut que j'aie mangé, et le petit chocolat aide à faire passer le tout ! Je ne peux vraiment pas prétendre être une amatrice de café, c'est tout bonnement trop amer pour moi, je n'en ferai jamais une consommation systématique je pense, mais j'arrive à l'apprécier dans certaines circonstances, et j'aime désormais le Tiramisu, ce genre de trucs. Et j'aime bien l'odeur du café, mon copain en boit beaucoup et c'est vraiment une odeur que j'associe à son appartement, le matin.
Dans le "dilemme" thé/café, je suis clairement du côté du thé !
Ah, et je le sucre toujours (oui, la honte), alors que je déteste le thé sucré ...