CoffeeBee;2877810 a dit :Oui je viens de voir ça qu'elle disait de son travail qu'il était bâclé, mais j'avoue que quand l'artiste trouve sa musique bâclée ça redescend un peu l'auditeur.
Enfin je suis complètement d'accord avec toi MIA rules!
Je dirais un point de vue pointu, en tout cas plus pointu que le mien. Je ne suis pas une pro concernant MIA, j'avoue. Ça me fait du bien comme musique, et on sent qu'il y a de la réflexion derrière, pas un vide intersidéral, juste à voir les paroles.
MIA j'ai commencé à l'écouter parce que j'avais repéré le sample de Straght to hell des Clash sur Paper planes, et j'avais trouvé ça vachement bien fichu. A la base c'est pas forcément ma came. Mais justement je me sens un peu bête parce que c'est vraiment une artiste sur laquelle il faut s'attarder. Je me suis trop occupée à écouter (nostalgiquement) mes groupes de punk chéris des années 70-80.
Ouais c'est vrai... Enfin elle s'en est rendu compte après coup, mais au début elle le défendait.
Oui j'aime beaucoup le mélange de cultures et de musiques qu'il y a dans ses morceaux, j'aimais bien aussi son discours à l'époque, que ce soit sur sa musique ou sur ses engagements (bon maintenant elle s'est un peu radicalisée, elle me fait un peu flipper).
Elle utilise toujours pleins de (bons) samples sur ses morceaux: punk, hip hop, musiques traditionnelles (d'ailleurs il me semble que Jimmy est un sample de "vraie" musique indienne - après je ne sais pas pour Bad Girls...) et le tout est correctement assemblé pour faire un nouveau morceau tout aussi bon.
(Straight to hell ) Quand on s'attarde sur les samples utilisés (pas seulement pour MIA, pour tous les artistes), on se rend compte de leur culture musicale et on découvre pleins de trucs!
J'avais découvert MIA à l'époque d'Arular avec "Galang" grâce à une amie, j'avais adoré du coup j'avais acheté et écouté l'album en boucle!