Non mais c'est totalement aberrant cette censure, l'étudiant est quand même chez lui (enfin, si l'on veut), il paye son loyer, il est en droit d'aller sur les sites sociaux, youtube ect, dans son logement ! Déjà que dans 9m² les activités sont réduites, si je n'avais plus accès à internet, il y aurait de quoi se pendre.
Personnellement j'ai Wifirst (à 15€ par mois), et ce n'est pas grandement mieux. La connexion est pitoyable, une vidéo de 3min en met 10 pour se charger, les pages sont longues à actualiser puisque toute la résidence est connectée en même temps, parfois, ça ne marche carrément pas pour 2jours, sans comprendre pourquoi ... Une pote qui habite dans un autre cité u sur le même campus n'a pas eu accès à internet pendant plus d'une semaine, bref, c'est n'importe quoi. Surtout que j'habite en face de ma fac, qui a le wifi gratuit, donc ça serait totalement faisable de l'avoir, seulement la compagnie les a bloqué, pour que les étudiants n'aient pas d'autre choix que de prendre Wifirst. Et puis surtout, c'est injuste parce que dans certaines cités u, le wifi est gratuit, j'ai une amie en région parisienne qui ne paye pas internet (bon, une fois, en voulant regarder un clip banal sur youtube, elle a reçu un mail lui indiquant que l'accès aux sites pornographiques n'était pas autorisé .. .
).
De toute façon, ils profitent vraiment que ce soit des étudiants n'ayant pas d'autres possibilités de logements pour faire n'importe quoi . Comme il a été dit, l'interdiction d'héberger quelqu'un (cela dit, en pratique, ils s'en fichent, je l'ai déjà fait quelques jours, personne n'a rien remarqué), de fumer, de posséder du petit électroménager (alors que dans la cuisine commune, il n'y a que des plaques de cuisson). Sans parler de l'hygiène qui laisse franchement à désirer parfois (au début de l'année, il y avait des cafards, on a déjà vu plus accueillant).
Alors censurer certains sites qui ne seraient pas pédagogiques ... C'est inadmissible, comme si les conditions de vie n'étaient pas assez limites comme ça.