Le début de ma dépression capillaire [...]

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
C'est en fait à la fois simple et compliqué. Je réunis à moi toute seule tous les problèmes capillaires du monde. Pour ainsi dire, mes cheveux sont :

rèches / fourchus / ultra-secs au pointes / racines ultra grasses en moins de 2 heures / Vieux reflets roux qui squattent depuis 1 an et demi / mille fois trop épais / frange coupée-maison (autant dire, un carnage) / sans forme (ni lisses, ni bouclés)

Vous allez toutes me dire de voir un coiffeur (ce que je n'ai pas fait depuis maintenant 1 an pile).
Alors oui certes, ok. Seulement voilà. J'ai peur d'etre très déçue. Mes cheveux sont devenues très longs, et j'adore les cheveux longs (bien que les miens soient en piteux état). D'autant plus qu'au niveau de la couleur..Je lutte depuis 7 mois maintenant, pour ne plus me colorer les cheveux moi-mêmes (étant donné que les reflets roux sont très corriaces). Du coup mes racines repoussent chatins. Ce qui donne un joli chatin sur du vieux roux. Le coiffeur peut bien sur me colorer les cheveux, mais j'ai fais la tentative il y'a un an, ça s'est soldé par du plus roux que roux.

Après la case coiffeur, j'aimerais aussi savoir comment entretenir mes cheveux, les marques que vous utilisez (je fais un masque par semaine, que j'ai payé 21 euros et qui est inefficace au possible + shampoings de coiffeurs + sérums etc.)

En bref, moi tout ce que je demande dans cette histoire :
Retrouver ma couleur naturelle + avoir des cheveux doux et soyeux + garder mes cheveux longs & lisses.

Je m'en appelle à vous mesdemoizelles. Aidez-moi.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je suis d'accord avec Artefact..
Tu peux couper un peu tes cheveux, ça ne te fera vraiment pas de mal. Pour la couleur, demande au coiffeur une colo ton sur ton, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'instant je pense. Tu retrouveras une base naturelle. Enfin, avant de refaire une colo, répare tes cheveux. Déjà coupe-les un peu, fais des masques assez fréquemment (pas + de 2 fois par semaine, assure-toi qu'il soit assez doux, et très nourrissant). Tu peux aussi utiliser la crème Phyto 9 (j'utilise la 7 mais tu dis avoir les cheveux très secs), c'est une crème de jour que tu appliques sans rincer. Ca se trouve en pharmacie et c'est très efficace.

3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
de l huile d'olive sur les pointes (pas cher et écolo) tu laisses poser de mn à une heure avec une serviette chaude ou un film plastique. Tu rinces bien

il ne faut pas agresser les cheveux avec des shampoings pour cheveux gras. le mieux c'est un shampoing neutre (bioderma le node pour cheveux normaux par exemple et il est sans silicone) mais il faut les nourrir ensuite.

Couper les cheveux ne les rendront pas plus beau mais bon ca va t'alléger.

Moi aussi j'ai les cheveux pourris en ce moment (stressé)

prends des gélules d'onagre et d huile de bourrache.

6 Décembre 2008
4
0
1 552
bruxelles
Salut.
Alors j'ai eu le même probleme que toi l'année passée (à cause d'un très mauvais effilage -_-)
Mes cheveux étaient hyper fins, fourchus, secs aux pointes, gras aux racines ...
Pour ne pas couper tout d'un coup, je coupais toutes les deux semaines (oui c'est très raproché mais mes cheveux poussent vite) 1 à 2 cm. Pour les cheveux gras, j'utilisais un shampoing pour cheveux secs. Ca parait étonnant mais ça marche ! (ou alors je suis une exception... mais j'ai entendu d'autres témoignages allant dans mon sens)
Ca fait maintenant 10 mois de cela et mes cheveux sont quand même un peu mieux mais ils se fragilisent hyper vites et comme toi, n'ont aucune forme. J'ai essayé toutes sortes de masques possible, ça fonctionne sur le moment mais après...
Donc ma coiffeuse (en qui j'ai entièrement confiance) a pris la décision de les couper jusqu'en haut du cou. Il vaut mieux les couper maintenant au menton plutôt que dans 2/3 mois aux maximillaires (a-t-elle dit). De plus, ils ne seront que plus soyeux et en bonne santé par après. (=> Je suis passée d'une coupe aux omoplates à un petit carré au menton. Ca fait un grand changement et je cherchais mes cheveux les premiers jours mais esperons que cet été ils seront en pleine santé)

Pour résumer tout ça: je te conseille d'essayer toutes sortes de soins jusqu'à trouver le bon parce que couper ça répare bien mais bon...

9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
Merci beaucoup =)

J'ai trouvé un shampooing miraculesement magique au fin fond d'un petit magasin au milieu du rayon "épilation". C'est un shampooing pour cheveux gras, naturel, à l'argile verte. Et j'ai eu une sacrée surprise lorsque quand je suis rentrée chez moi avant-hier, j'ai découvert que mes cheveux n'avaient pas régraissi (ils ont finalement tenu deux jours, ce qui relève du miracle). C'est à utiliser deux fois par semaine par contre. Du coup je pense m'acheter un autre shampooing usage fréquent (Il parait que Ducray c'est assez efficace ?).

Je vais aussi tenter l'après shampooing. Vous auriez des marques à me conseiller ?

Artefac : Merci pour l'idée du scotch. Je me coupe ma frange moi même, à sec également. Mais ça ne ressemble généralement pas à grand chose. Pour ce qui est des masques..je les appliques sur les pointes, et j'enroule une serviette chaude autour de ma tete. Du coup les pointes sont en contact avec les racines, et là c'est le drame.

Beautiful.Mistake : J'vais sans doute acheter cette crème miracle alors =) J'en avais déjà entendu parler avant, donc nous verrons.

Vanillakawai : J'utilie déjà des gellules (levure de bière). C'est assez efficace. Je sens la différence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes