Couper ses cheveux très longs pour un carré long wavy

10 Novembre 2017
439
2 656
1 704
29
Bonjour,

j'ai des cheveux très longs depuis plusieurs années, et ça me plait beaucoup, même si c'est très classique et un peu "lisse" ...

Seulement, ces derniers temps, suite à une énorme envie de tourner la page, j'éprouve le besoin de changer de tête pour un carré long (au moins jusqu'aux épaules), mais pas un bob lisse, plutôt un truc un peu sauvage et wavy ( qui représente mon état d'esprit en ce moment).

Pour situer, j'ai les cheveux jusqu'au nombril. Ils sont chatain foncés avec des reflets rouges, épais et très lisses (je les ondule souvent en faisant une tresse ou un chignon la nuit, sinon je trouve que ça fait trop petite fille sage).

J'ai déjà eu des carrés courts petite, et je détestais ça l'horreur, surtout, avec une frange).

J'aime beaucoup ma crinière mais en même temps j'ai bien envie d'essayer pour changer... Mais bon, même si mes cheveux poussent vite, j'ai peur de regretter par la suite et de devoir attendre des années avant qu'ils ne repoussent. Et puis je fais moins d'1m55, donc j'ai peur que le carré me donne l'air encore plus gamine...

Vous en pensez quoi? C'est jouable de vouloir un carré long wavy si l'on a des cheveux raides à la base?

Il y en a parmi vous qui sont passés du très long au mi-long?
 
10 Novembre 2017
439
2 656
1 704
29
J'imagine bien un truc un peu comme ça:1621619782340.png
 

Pièces jointes

  • 1621619701189.png
    1621619701189.png
    469,8 KB · Affichages : 20
  • 1621619731271.png
    1621619731271.png
    162,1 KB · Affichages : 20
10 Novembre 2017
439
2 656
1 704
29
Ils sont magnifiques, tes cheveux! Et le carré te va super bien! Je crois que je vais prendre un peu de temps pour réfléchir, parce que ça fait vraiment beaucoup plus court quand même ( ma mère me déconseille de les couper, mais j'ai quand même envie de changement:))
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
J’avais les cheveux au niveau des hanches aussi, j’ai eu envie de changer de tête et j’ai coupé un peu en dessous des épaules en février, aucun regret ! Ça m’a fait bizarre au début car je ne les sentais plus dans mon dos, sur mes bras, et mine de rien j’aimais bien cette sensation de cheveux longs, tout le monde me faisait des compliments sur mes cheveux, mais du coup je me « cachais » un peu derrière... ça m’a vraiment fait du bien !

Mes cheveux repoussent très vite, ils avaient déjà repris quasiment 5cm depuis février, et hier je suis passée chez le coiffeur : j’ai fait recouper en carré arrondi, l’avant m’arrive un peu au dessus des épaules, avec quelques mèches qui entourent la mâchoire, et l’arrière descend un peu plus bas. C’est harmonieux, c’est léger, et surtout ça fait une coupe plus structurée que quand j’avais mes cheveux simplement très longs, sans coupe !

Beaucoup BEAUCOUP moins de noeuds, lavage et séchage plus rapides, j’ai retrouvé mes ondulations qui se faisaient plus rare à cause du poids de mes cheveux, et plus simples à coiffer aussi. J’arrive à les boucler au fer, alors qu’avant ça ne tenait pas car ils étaient trop lourds.

J’adorais mes cheveux longs et je pense les laisser repousser, mais clairement pour l’instant je suis ravie, surtout avec l’été qui approche, j’aurai beaucoup moins chaud !

Si tu en as envie ne t’en prive pas je pense, franchement au pire ça repousse ! Et si vraiment le carré te fait peur, essaye peut-être de couper d’abord à mi-dos, et de voir si tu aimes ou pas, ce fera moins de longueur à rattraper si jamais tu n´apprécies pas. Le progressif c’est bien aussi si tu hésites ! :-)
 
  • Big up !
Réactions : Margot Et Sa Bulle
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Si jamais tu te décides il y a des associations qui récupèrent les cheveux, ils aiment bien les longues mèches (je crois que c'est pour faire des perruques, notamment pour les femmes qui ont perdu leurs cheveux suite à une chimio), ça te donnera peut-être une bonne raison de tenter ;).
 
  • Big up !
Réactions : Margot Et Sa Bulle
10 Novembre 2017
439
2 656
1 704
29
J’avais les cheveux au niveau des hanches aussi, j’ai eu envie de changer de tête et j’ai coupé un peu en dessous des épaules en février, aucun regret ! Ça m’a fait bizarre au début car je ne les sentais plus dans mon dos, sur mes bras, et mine de rien j’aimais bien cette sensation de cheveux longs, tout le monde me faisait des compliments sur mes cheveux, mais du coup je me « cachais » un peu derrière... ça m’a vraiment fait du bien !

Mes cheveux repoussent très vite, ils avaient déjà repris quasiment 5cm depuis février, et hier je suis passée chez le coiffeur : j’ai fait recouper en carré arrondi, l’avant m’arrive un peu au dessus des épaules, avec quelques mèches qui entourent la mâchoire, et l’arrière descend un peu plus bas. C’est harmonieux, c’est léger, et surtout ça fait une coupe plus structurée que quand j’avais mes cheveux simplement très longs, sans coupe !

Beaucoup BEAUCOUP moins de noeuds, lavage et séchage plus rapides, j’ai retrouvé mes ondulations qui se faisaient plus rare à cause du poids de mes cheveux, et plus simples à coiffer aussi. J’arrive à les boucler au fer, alors qu’avant ça ne tenait pas car ils étaient trop lourds.

J’adorais mes cheveux longs et je pense les laisser repousser, mais clairement pour l’instant je suis ravie, surtout avec l’été qui approche, j’aurai beaucoup moins chaud !

Si tu en as envie ne t’en prive pas je pense, franchement au pire ça repousse ! Et si vraiment le carré te fait peur, essaye peut-être de couper d’abord à mi-dos, et de voir si tu aimes ou pas, ce fera moins de longueur à rattraper si jamais tu n´apprécies pas. Le progressif c’est bien aussi si tu hésites ! :-)
Oui, au final j'ai décidé d'opter pour du progressif: j'ai rendez-vous demain et je pense que je vais tout simplement opter pour une coupe droite à peu près au niveau de la poitrine, pour garder une bonne longueur mais sans que ça soit trop long (parce que comme je suis petite, j'ai l'impression que ça tasse un peu)...

Je pense que ça m'aidera à avoir un effet wavy, parce qu'en effet, avec le poids, c'est beaucoup plus dur d'avoir des ondulations, même à coup de tresses et de chignons... Et puis ça pourra faire un effet volume sympa, j'espère!

Je vous dirais tout ça demain! :)
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad
10 Novembre 2017
439
2 656
1 704
29
Si jamais tu te décides il y a des associations qui récupèrent les cheveux, ils aiment bien les longues mèches (je crois que c'est pour faire des perruques, notamment pour les femmes qui ont perdu leurs cheveux suite à une chimio), ça te donnera peut-être une bonne raison de tenter ;).
J'y ai pensé, mais apparemment ils ne sont pas fans des cheveux au henné, et j'en fais depuis mes 15 ans...
C'est vraiment dommage, j'aurais adoré pouvoir être utile à des femmes atteinte du cancer...

Cela dis, si tu connais des associations qui acceptent les cheveux qui ont été passés au henné, dis le moi, je les donnerai avec plaisir:)
 
  • Big up !
Réactions : Enheduanna
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Margot Et Sa Bulle Zut dommage, j'avoue que je ne connais pas directement les assos, mais il y a un article sur Madmoizelle qui en parle et donne quelques adresses (je n'arrive pas à mettre le lien sur le téléphone). Peut-être que d'autres Madz en connaissent aussi ?
 
  • Big up !
Réactions : Margot Et Sa Bulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes