Je reviens tout juste d une semaine sur un festival de documentaires. Je n ai pas pris le temps de lire tous les posts donc peut etre certains ont deja ete liste.
#chicagoGirl: The Social Network Takes On A Dictator'
Ce documentaire est tres dur. Je n avais pas prevu de voir celui ci, je me disais, ouais facebook et la revolution gnagnagna... Mais ce documentaire reprend les evenements de la syrie d une facon tres violente. C est simple, c est un des rares films ou personne n a ose se lever lorsque le texte a fin du film defilait, et puis il y a eu un ecran noir pendant 2 min, je vous assure que personne n a ni bouge ni parler dans la salle.
sur le meme sujet je conseille aussi
Return to Homs
God loves Uganda
tres agacant, en tant qu atheiste encore plus. J avais l impression d etre au moyen age avec ces missionaires des USA venu apporter le good news, tres enervant.
No land no food no life
sur le sujet du land grabing, dont je n avais (honteusement) jamais entendu parler auparavant
Camp 14 Total zone control sur les "goulag" de coree du nord. La fin est tres perturbante. Je me questionne encore sur ce film.
Narco cultura Completement hallucinant, je laisse le trailer
Enfin deux que je n ai pas vu mais que je souhaite voir rapidement :
Terms and Conditions May Apply
et surtout
EVERYBODY REBELLION (enfin un positif
Voila, c etait pour les recommendations.
Maintenant je me questionne pas mal depuis que j ai regarde ces documentaires sur l interet de ces documentaires. Beaucoup de gens refusent d aller voir ces choses, pratiquant la politique de l autruche sans honte. Personnellement, je considere ca comme un devoir, au point que je m oblige a garder les yeux ouverts devant une scene de torture par exemple alors que pour que je ne peux pas regarder de film d horreurs par exemple. J estime que je DOIS affronter cette realite.
Apres avoir eu tout ces films, j ai ete assez deprimee, je me suis questionne aussi sur ma foi en l humanite, l homme n est que le pire fleau de cette terre, les vrais valeurs n existe plus, les gens ne pensent qu a consommer consommer.
Ensuite je me suis rendue compte que ce n etait pas tres humble comme reflexion, surement beaucoup de personnes pensent la meme chose... ou du moins je l espere. On peut retirer toutes les pissouses fan de justin bieber par exemple.
Apres tout est une question de perception comme expliquer dans
le chiffroscope, le monde semble en faite s ameliorer, mais alors pourquoi n etons nous attires que par les informations deprimantes? Est ce une question de personnalite?
Je serai heureuse si quelqu un comprend mes questionnements et peut m apporter qqs elements de reponses.