Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Loving Vincent, magnifique film, je pensais me lasser au début mais on se laisse totalement hypnotiser par les tableaux et l'histoire ! (et le charme de l'accent british en VO ), gros coup de cœur !!!
J'ai regardé Table for three (les colocataires en français) et c'était tellement mauvais que j'ai abandonné au 2/3. C'ets vraiment le film déjà fait 1000 fois, et les 2 acteurs qui formaient "le couple" étaient moooooooovaaaiiiiiiss comme tout. Franchement qui crée des personnages pareils? La seule bonne chose était de croiser Léonard hofstadter vite fait.
Du coup, j'ai regardé une valeur sûre: Qui veut la peau de Roger Rabbit? toujours aussi génial. Et maintenant j'ai compris la blague avec le lapin sous le manteau!!
Et j'ai vu Marie-Francine qui, sans être merveilleux, était bien sympa quand même. J'adore Patrick Timsit, il a un air bonhomme confiant et rassurant, comme si avec lui tout allait s'arranger à la fin.
Le voyage de Chihiro : j'ai beaucoup aimé le dessin, les formes des personnages, la musique, l'univers en général, même si c'était un chouïa tarabiscoté.
The Love Witch, un film à l'esthétisme de fou dont on jurerait qu'il a été fait dans les années 60, mais en fait non, il vient de 2016.
L'ambiance et les couleurs sont super, on se croirait dans un rêve Par contre, j'ai trouvé le jeu des acteurs et les dialogues assez nuls , on sent que c'est un parti pris, mais pour moi ça relève plus du navet que du nanar. Et puis j'ai du mal à comprendre le message "féministe" que le film fait passer... Je pense que c'est parce que je cautionne pas le cloisonnement très binaire et ancestral entre les hommes et les femmes que les personnages (et la réalisatrice?) affectionnent
Je vous le recommande quand même si vous aimez les années 60, la wicca, le burlesque et le kitsch
Le synopsis: "Elaine, une jeune et belle sorcière, est déterminée à trouver l’homme de sa vie. À l’aide de potions et de formules magiques, elle attire de nombreux hommes… Mais elle semble les rendre tous malheureux. "
C'était Léon de Luc Besson. J'ai adoré ! ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un vrai bon film, et peut être le fait qu'il ne soit même pas des années 2000, les personnages sont vraiment bien développés, rien de superficiel, je dirais que c'est brut. Je ne l'avais pas encore vu, mais je comprends toutes les bonnes critiques.
The Croods, principalement pour ecouter Emma Stone rugir pendant 1h30.
C'est pas mauvais, mais c'est simplement du remachage de How to train your Dragon, les personnages sont vraiment similaires (le duo papa poule et inquiet-enfant curieux et rebel), outre le dragons l'histoire est quasiment copie-colle, et les speechs d'ouverture et de fin sont dans la meme veine (remplacez Berk par Grotte).
Franchement decue devant tant de paresse scenaristique.
Event Horizon, navet de SF à base de vaisseau fantôme (?). J'ai eu un peu de mal à suivre tant c'était inintéressant et très "gore gratuit".
Mais le film dont j'avais envie de parler, c'est l'avant-dernier visionné : Louise en hiver. Un film d'animation français au dessin pastel super joli. L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais j'ai passé un moment très agréable : une grand-mère se retrouve coincée dans une petite ville balnéaire suite au départ du dernier train avant l'été prochain et doit survivre seule dans la ville déserte (situation assez tirée par les cheveux, vous en conviendrez ). Elle se transforme donc en Robinson Crusoe (le parallèle est assez explicite puisqu'elle tombe par hasard sur le bouquin) et se plonge dans ses souvenirs, et c'est là tout l'intérêt du film. Bref, très cool.
@Rosenrot_ , j'ai eu la chance de le voir à sa sortie malgré sa faible distribution, la taille de la salle renforçait son côté intimiste et solitaire (j'ai jamais été dans une sale aussi minuscule, y'avait une cinquantaine de places à tout casser). C'était sympa bien qu'un peu assommant dû à l'aspect cocooning du truc
Sinon, je trouve que 2016 a vraiment été marqué par une vague très éclectique de films d'animation, avec des œuvres d'une maturité et d'une qualité assez exceptionnelle, c'est assez rare pour être soulevé. Dans mes souvenirs, il me semble pas avoir vécu une année aussi riche en cinéma d'animation. D'ailleurs, si tu ne les as pas encore vus, je te conseille La Tortue Rouge et Ma Vie de Courgette, sortis la même année.