Monstres & Cie de Pete Doctor, David Silverman et Lee Unkrich (2001). Je l'ai trouvé adorable

L'évolution de la relation entre Boo et Sulli est très touchante ! Par contre, je pensais vraiment que la fin, ce serait
Nos étoiles contraires de Josh Boone (2014). Il m'a procuré les mêmes émotions que le bouquin, et qu'est-ce que j'ai chouiné !
Le Premier Jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon (2008.). J'ai bien aimé l'idée d'aborder la vie de cette famille uniquement par le biais de quelques journées. On réussit quand même à s'attacher à ces personnages.
Moi, Tonya de Craig Gillespie (2018.). Je n'arrive pas trop à savoir ce que j'ai pensé de ce film

J'ai l'impression qu'il essayait de s'appuyer plus sur la vie de Tonya Harding que sur le patinage, mais en même temps sans trop creuser "l'incident" alors que ça avait l'air d'être le thème central du film
Aventures à Paris de Alan Metter (1999). J'avais vu un reportage dans 50 min inside sur les jumelles Olsen alors ça m'a donné envie de replonger en enfance ! Bon, c'était bien niais

mais ça m'a fait du bien
But I'm a Cheerleader de Jamie Babbit (1999). C'est une comédie romantique bien 90s mais avec une romance lesbienne, le tout au sein d'un établissement pour "guérir l'homosexualité"

Et c'est réalisé par une femme !
Ali G de Mark Mylod (2002). Du grand n'importe quoi !
Battle of the Sexes de Valerie Faris et Jonathan Dayton (2017). J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Billie Jean King ! J'ai aussi aimé le fait que ce biopic se concentre sur un élément en particulier de sa vie, un certain match, que ce soit une sorte de zoom dans sa vie, et pas un récit linéaire depuis l'enfance. Par contre, je l'ai trouvé un peu long.
20 ans d'écart de David Moreau (2013). Je suis déçue... Le personnage de Virginie Efira est insupportable, celui de Pierre Niney est attachant mais ça ne fait pas tout, et alors le "problème" de l'histoire qui est expédiée en dix minutes
La Famille Bélier de Eric Lartigau (2014). Il m'a beaucoup touchée, surtout la scène de "Je vole"