En Autriche, un dîner chez des amis où je ne connaissais pas tout le monde. Je parle avec une copine en aparté (mais un peu fort, parfois, je me demande comment mes parents m'ont élevée
) lorsque soudain SILENCE. Juste au moment où je dis "Faut vraiment être tarée pour aller faire son année Erasmus à Innsbrück".
BLANC.
L'amie qui avait invité tout le monde (et qui connaissait donc tout le monde, ELLE), part d'un rire forcé "hahahahah, uq'est-ce que tu es drôle", essayant de faire passer ma sortie pour de l'humour. J'en rajoute "nan mais c'est vrai, c'est de ces trous Innsbrück", espérant recevoir quelques soutiens autour de la table.
Une petite voix s'elève "Innsbrück c'est bien tu sais". Trop conne, je continue de m'enfoncer "oui, pour un week end, mais pour un an...". L'amie qui m'avait invitée essaie alors de ma glisser discrètement "euh... Machine fait son année Erasmus à Innsbrück". Je n'ai presque jamais été aussi rouge de ma vie, et je n'avais vraiment aucune possibilité de me rattraper... Cette fille ne m'a plus jamais reparlé malgré mes tentatives ultérieures pathétiques pour faire la fille sympa pas pimbêche... HUM...