Copenhague a dit :Tout le long de l'année, j'ai demandé à une fille ce qu'elle offrait à son père, si son père venait la chercher, etc, avant de comprendre qu'elle n'avait plus son père.
Personellement, mon père est mort et ce que je déteste, ce n'est pas ce genre de gaffe (d'ailleurs pour moi ce ne sont pas des gaffes), mais c'est qu'on se sente gênée vis à vis de moi après avoir fait cette "gaffe". Je déteste, ça m'énerve, comme quand on s'excuse quand je dis qu'il est mort.
Bon, après c'est peut-être uniquement mon avis et que la plupart des personnes voient les choses différemment.
Sinon, des gaffes, j'en ai fait plein...
Une fois, alors que j'étais dans le Sud chez les grds parents d'une amie à moi, à table, je critiquais mon voisin, et j'ai rajouté "en plus il est de droite". Là, la grd mère a répondu "oui, enfin bon, ce n'est pas parce qu'il est de droite que..."
En fait j'suis tellement habituée à cotoyer des gens anti-droite que j'ai zappé que c'était évident que lesdits grands-parents étaient de droite.
Et pour me rattraper:"heu non, je voulais dire d'extrême droite, ils sont fachos et rascistes", mais ça m'étonnerait pas non plus que le grd père (assez simple d'esprit) ait voté Lepen aux dernières présidentielles...