Le harcèlement des pervers sur les sites de rencontre

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
@Mandrag Certains ont tendance à ne voir que les aspects négatifs de la modernité, et notamment sur ce genre d'outils (les sites de rencontres,les réseaux sociaux, les applis diverses)... :lalala:Tu parles des "anciens" comme si toutes les personnes âgées étaient unanimes sur le sujet: je ne le crois pas, et c'est heureux.

"Quoi qu'il en soit, je ne veux plus utiliser ces sites je préfère sortir que d'être face à un écran" Je ne remets pas du tout en cause ton choix (personnellement je ne me rends pas sur des sites de rencontres non plus -pour l'instant hahaha :yawn:-) mais je trouve ces outils chouettes et je suis ravie qu'ils existent. Encore une fois, ce n'est pas soit on sort/ soit on s'enferme chez soi ad vitam devant un ordi hein, là par exemple je suis sur internet, je vais diner avec des amis ce soir, les deux ne sont pas antinomiques...

Je pense que l'utilisation d'internet est propre à chacun, il y'a bien sûr des gens que ça isole du monde extérieur, il y'en a d'autres qui apprennent à communiquer davantage, s'émanciper et rencontrer l'autre aussi grâce à ça. J'ai la chance de vivre à Paris depuis plusieurs années mais ça n'a pas toujours été le cas, je suis née dans une région où certains territoires sont quasi déserts et où les réseaux sociaux ont vraiment permis à beaucoup de monde de se rencontrer, d'organiser des événements conviviaux et parfois même de tomber amoureux!

Sur l'aspect "risque": je pense que j'en cours autant en sortant dans un bar et en rentrant chez moi en fin de soirée en ayant un peu bu franchement, c'est malheureux mais je doute que l'un ou l'autre soit complètement "safe"!
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
Il est vrai qu'Internet ne remplacera jamais les vraies rencontres mais ça reste un formidable outil de communication.
Après, puisque le débat porte sur la pertinence des sites de rencontres....
Chez certains ça marche tout comme ça foire pour les autres. Personnellement je suis aussi du côté "foirage intersidéral" sur ce genre de sites. Quand on essaie de te draguer en réduisant ta "dot" à un troupeau de moutons, tu te demandes dans quel endroit tu es tombé (anecdote véridique !).
MAIS il ne faut pas généraliser les sites de rencontres comme les seuls lieux possible pour rencontrer l'âme soeur. Personnellement j'ai rencontré mon copain sur internet mais pas sur un site de rencontres. Et ça change beaucoup de choses.
Tout comme Internet m'a fait rencontré des personnes que je n'aurai jamais rencontré dans d'autres occasions (surtout que en tant que ex-otaku, j'ai beaucoup de mal avec les communautés manga-anime) et notamment mon compagnon.
Internet fonctionne comme la vraie vie : il faut de l'alchimie pour que ça fonctionne.
 
20 Juillet 2016
61
168
194
34
@Mandrag : Sauf que ton raisonnement sur "Internet ne remplacera jamais les vraies rencontres" a une faille de taille. Beaucoup de gens cessent, d'après des études, de chercher IRL, pour chercher plus systématiquement en ligne. Et Internet peut être un biais vers des vraies rencontres. Surtout, quand, comme moi, tu es 1) Occupée 2) Sourde 3) Facilement ennuyée mais timide

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Mandrag @LaMèreLoi Et j'ajoute que l'immense majorité des résultats des études en sociologie des usages et sociologie de la culture font mention de l'articulation entre sociabilité réelle et sociabilité virtuelle (cf Jouët, Lethiais, Denouël, et Casilli entre autre, c'est des sociologues passionnants) la seconde n'étant pas un ersatz de la première. L'usage d'Internet, même dans la quête d'un.e partenaire, ne remplace pas la recherche IRL. Elle la complète, ou la créée, et répond à ses propres logiques et structures (cf les travaux d'Eva Illouz). Donc évitons la panique morale en ne raisonnant surtout pas en terme de remplacement.

Après il est clair que l'anonymat permet une libération de la parole (cf velkovska), et donc forcément y a des abus dont les logiques peuvent être effectivement sexistes, ce qu'on déplore. De là à cracher sur ce média dans son intégralité, y a quand même une marge.
 
Je devrais faire une compil avec mes messages poubelles inbox de fb ^^. J'ai testé OkC, et c'est pareil, je préfère les rencontres irl même si les sites peuvent apporter une forme de motivation à se bouger aussi quand on est en phase -.
Edit: "Rechercher un "plan, cul", un "sex friend" ou autre n'a jamais fait de quelqu'un un pervers et n'empêche en tout cas pas d'être civilisé, je trouve ça hyper violent comme commentaire et complètement injuste." Euh si, un peu. Le sexe c'est cool mais utiliser les gens que pour ça non. Réduire une personne qu'à son sexe et à cette fonction: Bienvenue en Patriarcat!! Le sexe n'est pas vital non plus et à 70 ans tu n'utiliseras probablement plus Tinder, Adopte etc pour des pc, sexfriends... d'ailleurs plan cul rien que le nom signifie bien la considération réelle envers la/le partenaire.
L'excuse de la distance: si c'est un-e petit-e copain-e vraiment ça prouve que tu as eu les moyens et que tu t'es déplacée pour le rencontrer donc ton argument tombe à l'eau. Tu as les moyens de le voir ou alors ce n'est que du virtuel.

Le fait est que les applis et sites de rencontres sont très largement utilisés pour baiser et qu'il y a dessus une plus grande concentration de harceleurs et de pervers qu'irl. Libre à chacune ensuite de faire comme elle l'entend, et/ou de le cautionner.
Combien sont mal à l'aise, savent que les portraits sont volontairement embellis.
Et puis la finalité est de se rencontrer irl quand même très souvent :).

Le hic pour moi avec les sites etc, c'est qu'on se base principalement sur un élément tape à l'oeil: qui ici n'est pas hyper photogénique mais belle irl, beaucoup j'imagine. Pour les mecs c'est pareil. Des femmes et des mecs biens vous ne les rencontrez pas irl, normal, si vous préférez le virtuel: ce n'est pas plus compliqué que ça. Combien de personnes géniales vous avez zappées irl et ivl par manque de volonté ou à cause d'une simple photo. Je ne pense pas que tou-te-s soyons anormaux, pervers-es ou nullissimes.

Et en plus, les sites/applis se font du fric sur le relationnel humain, c'est beau!
 
Dernière édition :
17 Octobre 2008
15
81
4 684
38
Angers
Salut à tous,
Alors vous allez rire, mais je viens juste de découvrir que des personnes on répondu à mon post :-D Je pensais que j'allais recevoir un mail me le disant...bref, je suis un peu nul niveau fonctionnement de ce site, désolé pour le retard très très en retard!

Je vais être franche avec vous, je n'ai pas tout lu, car cela m'a vite gonflé, en tout cas le début!
Je trouve très déplacé la réponse "tu n'as qu'a arrêter les sites de rencontre". Je viens parler de "harcèlement" sur ce genre de site et l'on me dit arrête ce genre de site... Comment expliquer que c'est une solution qui ne fonctionne pas, car elle ne règle pas du tout le problème. Si une femme ce fait harceler en sortant de chez elle, je pense pas que la réponse soit "arrête de sortir de chez toi!".
De plus, la généralité site de rencontre = plan cul pour pervers... je n'ai même pas envie de répondre à cela tellement c'est faire des raccourcis et des généralité sur les plan cul, les pervers, les sites de rencontre...bref intérêt inutile

Je vais donc, recentrer le débat et merci de faire pareil:

La question que je posais N'était PAS, "Aimez vous les sites de rencontre", mais "Que pensez vous du harcèlement sur les site de rencontre?"

Merci
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Bah c'est pas bien, voilà.

Sinon pour ma part, j'adore leur répondre ce qui me passe par la tête, avec un vocabulaire assez recherché, et je les diffuse sur le net après les avoir bloqués et signalés.
Quand j'ai pas le courage, c'est juste bloquer et signaler.

Après je vois pas bien l'intérêt de revenir poser la même question là où d'autres ont répondu et ont été sciemment ignoré.es
 
20 Septembre 2015
3
2
52
43
Les sites de rencontres c'est pas la bonne formule pour trouver quelqu'un de bien (même si parfois il y a des exceptions.)
Le mieux c'est de privilégier les amis des amis. Au moins tu sais où tu tombes et ça évite ce genre de désagrément. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Gia_Juliet
17 Octobre 2008
15
81
4 684
38
Angers
Ha bah merci, c'est pour ça que je suis encore célibataire! Je ne savais qu'il y avait un règle en amour! Pas de site de rencontre, mais les amis des amis! Merci je note
Je suis désolé d'être ironique, mais on peut trouver quelqu'un de bien sur internet et ce ne sont pas des exceptions tout comme les mais des amis ne sont pas forcement fait pour nous!
Il n'y a pas de règle ou de généralité en amour!
Mais ça n'a toujours pas de rapport avec ma véritable question: comment réagir face au harceleur sur le net!!!
 
15 Mars 2012
56
205
2 194
Au Québec
Internet est quelque chose de récent, et donc les problèmes sociaux qu'on y rencontre (harcèlement, intimidation, prédation, etc) sont encore pris plus à la légère que dans la ''vraie vie''. Je ne pense pas que la solution soit d'éviter ces sites, mais tout simplement de mieux les sécuriser, et surtout de pouvoir pénaliser ceux qui contreviennent aux lois.
Il n'y a aucune raison pour que les dick pics envoyés à n'importe qui sans consentement passent comme de l'eau tandis que ceux qui s'exhibent à tout va aux gens dans les lieux publics se fassent arrêter pour atteinte à la pudeur. Il n'y a aucune raison que des propos sexuels indécents puissent se dire sur les tchats plus que dans la rue ou dans les bars. Tout ce qui est inacceptable dans la vie quotidienne devrait être puni à sa juste mesure sur Internet.

Il y a plein de façons de sécuriser les sites de rencontre, de filtrer les messages et les photos, de façon à coincer au maximum les dégueulasses qui agissent mal. En augmentant les conséquences liées à cela, en restreignant la possibilité d'envoyer ce genre de choses, on force les gens à avoir des conversations réelles et décider du moment où ils vont se rencontrer ou s'échanger des données plus personnelles afin d'avoir tous les échanges olé qu'ils veulent...

Le problème de taille serait plutôt de sensibiliser afin que tout ça soit pris au sérieux...
Qu'il y ait une vraie prise en charge de ce genre de sites au lieu de tout laisser à la responsabilité des utilisateurs.

Par contre, j'aurais bien du mal à trouver des bonnes façons de réagir, pour moi @marie.doucet ta réaction est la plus appropriée! Malheureusement, c'est de l'après coup.
 
15 Mars 2012
56
205
2 194
Au Québec
@Gia_Juliet Perso je trouve que c'est juste la manière lâche de dire ''J'ai pas envie de baiser avec toi''. Que ce soit parce que pas d'intérêt ou parce que considère l'autre comme étant une trop bonne amie ou quoi que ce soit.

C'est pas de la discrimination, mais c'est une excuse bidon quoi.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
@Gia_Juliet Ca veut dire que la personne n'a pas de relations saines ni équilibrée avec le sexe et que, pour coucher, il faut avoir du mépris pour l'autre, le considérer comme une salope/pute/traînée au choix. Si tu mets la phrase à l'envers, ça donne quoi? "Je couche avec toi parce que tu ne vaux pas plus." Traduction: "Je couche avec toi parce que t'es bonne à ça et pas autre chose." C'est quelqu'un qui a beaucoup de mépris pour les femmes et leur sexualité qui dit ce genre de chose.
Sans vouloir généraliser, il y en a un paquet des mecs comme ça...
Après un mec qui me disait la chose sans être malpoli ça aller mais le truc c'était quand pas mal faisait passer cela comme une pseudo relation entre "sexfriends" alors qu'il y avait plus du cul que de la véritable amitié en fin de compte....et aussi l’ambiguïté de ne pas savoir "ce qu'il veut" mais je te fais croire à une possible éventuelle histoire :stare:(je parle juste de mon vécu)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes