Marivio;3333956 a dit :C'est une super nouvelle anser:anser:anser: !!!!!
Par contre, j'avoue que je suis un peu déçue qu'ils ne parlent pas de changements pour le lieu de célébration du mariage.
Je vais faire un peu de hors sujet : je me marie dans quelques mois. Une fois l'euphorie des premiers jours passés, je me suis pris une belle claque : je vis dans le Nord depuis deux ans pour le boulot, et j'aurais voulu me marier dans la commune de mes parents, où j'ai passé toute ma jeunesse, dans le Sud-Ouest.
Ben c'est pas possible. Il a été décrété en 1803 que "le mariage sera célébré dans la commune où l'un des deux époux aura son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication prévue par la loi" (article 74 du Code Civil).
Apparemment, la plupart des mairies sont tolérantes et acceptent une attestation d'hébergement des parents, mais la mairie du domicile de mes parents exige quant à elle trois justificatifs différents prouvant ma résidence ou ma domiciliation là-bas. Donc c'est rapé pour mon mariage, ce sera nordique ou ce ne sera pas.
Bref, il y a encore tout plein de boulot au sujet du mariage.
Bon, okay, vous pourrez pas vous marier à la mairie là bas, mais vous pouvez quand même y faire une cérémonie, non ? Si j'ai bien compris, il s'agit juste de la partie mariage à la mairie. Tu peux toujours tenter de faire une cérémonie religieuse là bas ? Je suis pas sûre de ce que j'avance, mais ce serait cool, la belle robe, les amis, la famille, et le décor dont tu rêves