@SwornToTheDark : bienvenue ! (Dis-je alors que je viens de m'incruster sur le topic ^^) pour info j'ai 30 ans, je vis en région parisienne et je suis fan de black depuis mes 15 printemps : Emperor, Summoning, Dissection (mon premier album fut Live Legacy en 2003 ^^), Blut Aus Nord, Watain, Mayhem, Enslaved, Windir ou encore Anorexia Nervosa comptent parmi mes groupes favoris (liste non exhaustive)... et j'aime beaucoup aller boire des bières et faire des concerts
Au plaisir de se faire un truc si tu veux
Sinon je mets sur un piédestal Iron Maiden et Slayer, qui sont un peu a part pour moi car ni du black ni du death. En death, je vénére Nile, Cannibal Corpse (Canniboule pour les intimes
), Morbid Angel, Behemoth, Zyklon, Vital Remains, Hate Eternal, Bloodbath...
Sinon, pour celles qui aiment le prog/les trucs barrés, je recommande chaudement Leprous, Arcturus et Ihsahn (chanteur guitariste compositeur d'Emperor).
En terme de festival, en région parisienne il y a le Fall Of Summer (pas d'édition cette année hélas
) : plus petit que le Hellfest et le Motocul, plus pointu aussi, avec un cadre et une ambiance de ouf