Mini haut de bikini + culotte échancrée + gros seins tout rond (très naturels chez la moitié des instagrameuses de l'article bien sûr
*) = (dans mon esprit) les pubs pour jeux vidéos gratuits et bien cheap qui popent sur les sites de téléchargement illégal
* j'ai rien contre la chirurgie mais ça peut finir par être pesant de voir ça partout même dans des tendances mode...
Quand tu as des jeux vidéos gratuits piège à clics qui utilisent ce type de "maillot de bain" en capitalisant sur le fait de faire bander des mecs pour faire cliquer, des jeux vidéos tout court qui utilisent ce type de "maillot de bain" en capitalisant aussi tout pareil sur le même effet (ce qui est de plus en plus critiqué d'ailleurs), autant dire que "si je mets ce maillot de bain c'est parce que j'aime bien la mode et c'est joli", euh, moui, pourquoi pas...
Alors bon on peut trouver ça joli oui mais quand on voit à la fois la liberté de mouvement proche de l'inexistante (bien soulignée par d'autres madz)(mais ça empêche visiblement pas de se battre vu comment c'est surutilisé dans certains jeux vidéo
j'ai quand même des doutes IRL
) et le contexte tout autour, autant dire que je suis perplexe de voir cette mode se démocratiser...
Après c'est l'éternel question : est-ce que se mettre en scène de la même manière piège-à-clic en capitalisant sur gros seins dans tout petit maillot si on le veut
soi-même et qu'on en est consciente c'est une bonne chose?
Je parle de mise en scène car c'est le cas dans ces photos instagram, on parle pas de bikinis pour la plage : on parle de bikinis sur Insta, c'est assez différent, j'ai d'ailleurs de plus en plus de mal à comprendre le parallèle mis en scène insta = tendance mode vu l'artificialité de plus en plus poussé / la mise en scène permanente de la personne et de son corps plus que de la tenue
Est-ce qu'au final c'est pas surtout les mecs qui ont tout à y gagner de cette mode et les meufs un peu à y perdre, tout de même?
Bref éternel débat du féminisme, toujours aussi insoluble (même je suis plutôt team Marina Rollman dans sa vidéo
"L'instagram de Emily Ratajkowski" je crois
)