Le nouveau madmoiZelle est là !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Beaucoup l'ont dit, mais comme le but de cet article est entre autre d'avoir nos avis, je me permets d'apporter mes critiques positives et négatives au risque de faire qques répétitions :)

Tout d'abord j'adoooore ce nouveau logo.
Le forum est vraiment trop blanc. Autant pour les articles et les news celà ne me dérange pas/peu car celà donne un ton épuré au site, mais pour les forums... Même en temporisant l'écran de mon PC au minimum, au bout de 5 minutes j'ai les yeux explosés.
Quelques pbs de chargement mais comme celà nous a été confirmé par le staff, ça devrait s'arranger rapidement, je ne me fais pas de soucis (pauvre serveur, faut qu'il ait le temps d'assimiler tous ces changements !).
J'aime les nouvelles couleurs du menu déroulant (avec un petit bémol pr les "formes" des grands titres de ces menus, mais j'avoue, c'est vraiment pour faire la tatillone.)

Bref, un grand bravo à toute l'équipe, je n'imagine même pas la masse de travail que celà a dû être. C'est un beau cadeau d'anniversaire :)
 
A

AnonymousUser

Guest
La semaine prochaine j'ai un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, si ma vue a baissé, j'envoie la facture à Fab, haha !
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
"madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non." Aha, je ne sais pas si ça y était déjà dans l'ancienne version, maisça m'a vraiment fait rire !

Puis sinon cette nouvelle déco CLAQUE tout simplement. Sauf peut être que je suis allergique à la police du "je ne suis pas celle que vous croyez", et que j'aurais fait les lettres en perspectives dans les super-chouettes blocs colorés du menu.
 
4 Septembre 2009
676
225
1 724
LYON
haha merde ça n'a pas fonctionné hum. Bin je disais que c'était joli, plus "frais" et plus adulte comparée à l'ancienne version. Après je ne doute pas qu'il va y avoir des petites améliorations de ci de là qui donneront encore plus de "classitude" au site ;)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Fab;1805025 a dit :
Vous avez toujours des soucis, même avec les changements effectués, là ? J'ai grisé un peu le blanc :d

Je trouve ça déjà mieux, avant, c'était vraiment agressif pour les yeux. C'est encore un peu trop clair, mais bon.

Sinon, c'est vrai que tout ce blanc, ça donne une impression de "pas fini" au niveau du forum.
Pour la page d'accueil, je trouve ça plutôt classe! J'aime bien le nouveau logo et la mise en valeur de la phrase "des fois con...".

Les menus déroulants sont vraiment pratiques, beaucoup plus fonctionnels!
Après, c'est sans importance, ce n'est qu'une question de goût, je les trouve un peu enfantins.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
May;1805105 a dit :
Je trouve ça déjà mieux, avant, c'était vraiment agressif pour les yeux. C'est encore un peu trop clair, mais bon.

Donc là, au niveau du corps du forum, de l'affichage des messages et des sujets etc, j'ai repris exactement les mêmes couleurs que sur l'ancienne version (sisi jvous jure)
Il manque effectivement un peu de contraste, mais j'vais trouver une solution :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime pas le bleu, la couleur que je déteste le plus je crois, je suis servie, y'en a partout partout, j'espère ne pas être la seule.
(chut à moi)
Ah oui aussi, j'ai souvent ce message là, le site ne s'affiche plus et j'ai ça :

Error 503 Service Unavailable

Service Unavailable

Guru Meditation:

XID: 1896473043

Varnish cache server
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je suis attachée à l'ancien, mais j'aime bien le nouveau. C'est frais!
C'est bien que ça ne change pas trop, mais le fond blanc là... Les trucs écrits en gris en-dessous du pseudo (nombre de messages, big-up,...) font assez mal aux yeux.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Jarod;1805138 a dit :
J'aime pas le bleu, la couleur que je déteste le plus je crois, je suis servie, y'en a partout partout, j'espère ne pas être la seule.
(chut à moi)

Non, tu n'es pas seule... :shifty:. Je me croirais presque sur FB bis...

Pardon hein, je sais que ça représente beaucoup de boulot. Mon ressenti direct n'est pour l'instant pas super emballé. Pour moi il manque beaucoup de contraste. Ce blanc trop massif et imposant donne pas mal de froideur, une sensation de "vide". Visuellement ça pique même un peu les yeux le fond blanc. Dans l'ancienne version le blanc était là, mais moins présent car il y avait du gris et du noir qui "compartimentaient", encadraient.

Ha, et le "ici même" en bleu fluo avec le texte en blanc... je verrais plus un texte noir.

Pour finir, un petit réajustement sur la boîte de réponse serait-il possible ? Là j'ai juste un petit truc minuscule en longueur alors qu'il y a un énorme espace...blanc, à droit.

Mais bon, ça c'est pour le négatif et les réactions à chaud. C'est juste que comme Mmz c'est un site jeune et dynamique je ne m'attendais pas à un positionnement aussi "froid".

Maintenant je vais fouiner sur le site en lui même pour découvrir un peu plus cette nouvelle version (oui, pour l'instant j'ai vu surfouiller sur le forum).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes