Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le plan pour contrer la Manif Pour Tous.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
queens;4942824 a dit :Je trouve que l'article passe beaucoup trop vite sur la question de la GPA, parce qu'à partir du moment où les enfants conçus par GPA à l'étranger sont reconnus en France, c'est quasiment comme si la GPA était autorisée en France ('suffit d'un p'tit voyage à l'étranger, un peu de fric, et voilà on s'en fout de la loi française).
C'est d'ailleurs beaucoup plus inquiétant qu'on reconnaisse les enfants nés de GPA à l'étranger alors que c'est interdit en France, puisqu'ainsi il n'y a pas de contrôle sur la façon dont ladite GPA a été faite. On ouvre ainsi la porte à toutes les dérives (j'ai presque envie de dire à une forme de néo-esclavagisme de certaines femmes pauvres recourant à la GPA par nécessité et dans des conditions exécrables).
Donc pour ce qui est de la GPA je ne jetterai pas la pierre à la "Manif' pour tous" simplement parce qu'elle est la Manif' pour tous. Je pense au contraire qu'il devrait y avoir plus de débat sur la décision de la Cour européenne.
Les enfants ne sont pas responsables de la façon dont ils ont été conçus. Voilà, déjà que certains enfants nés à l'étranger ne sont que très difficilement reconnus par l'administration française... Pourquoi punir les gamins? Ils n'y sont pour rien.queens;4942824 a dit :Je trouve que l'article passe beaucoup trop vite sur la question de la GPA, parce qu'à partir du moment où les enfants conçus par GPA à l'étranger sont reconnus en France, c'est quasiment comme si la GPA était autorisée en France ('suffit d'un p'tit voyage à l'étranger, un peu de fric, et voilà on s'en fout de la loi française).
C'est d'ailleurs beaucoup plus inquiétant qu'on reconnaisse les enfants nés de GPA à l'étranger alors que c'est interdit en France, puisqu'ainsi il n'y a pas de contrôle sur la façon dont ladite GPA a été faite. On ouvre ainsi la porte à toutes les dérives (j'ai presque envie de dire à une forme de néo-esclavagisme de certaines femmes pauvres recourant à la GPA par nécessité et dans des conditions exécrables).
Donc pour ce qui est de la GPA je ne jetterai pas la pierre à la "Manif' pour tous" simplement parce qu'elle est la Manif' pour tous. Je pense au contraire qu'il devrait y avoir plus de débat sur la décision de la Cour européenne.
Merci. Ca m'a fait tellement mal de lire que 'était leur slogan.... C'pas comme si HK & Les Saltimbanques avait chanté cette chanson dans un meeting de Mélenchon, et c'est pas comme s'ils la chantaient à chaque fois qu'ils venaient à la Fête de l'Huma.mad-lutine;4942785 a dit :"la Manif Pour Tous reste fidèle à son slogan « On Ne Lâche Rien »" ... Hum ça me pique un peu les yeux ça, c'est vraiment leur slogan? Parce qu'alors, ils ont très mal compris ceci:
mariecharlotte-2;4942884 a dit :Je suis opposée à la GPA, mais, vraiment, vraiment viscéralement opposée à la GPA.
bruteepaisse;4942941 a dit :De plus, ce discours "c'est la porte ouverte à..." quoi? Des milliers de couples français vont passer la frontière, payer un prix exorbitant et revenir avec des enfants GPA? Je ne crois pas.