Le saviez-vous ? On n'a pas toutes envie de tailler le bout de gras chez le coiffeur

28 Août 2020
58
338
404
@Griffith c'est toujours un moment super gênant pour moi! Je vais chez l'esthéticienne une fois par mois, et chaque mois elle me demande si j'ai prévu des vacances pendant qu'elle m'épile les aisselles, et de l'actualité du covid pendant que j'ai les genoux écartés pour faire le maillot, et de la sensibilité des clientes à la douleur quand on fait les jambes. Moi je suis déjà pas à l'aise de m'exposer ainsi, je me sens pas la personne la plus charismatique dans cette position et j'ai juste envie que ça se termine (+ la douleur !!)
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
@Illyria euuuuuh WTF?!
Ceci dit ça ne m’étonne pas, la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, déjà ça a commencé par « eh bah vous en avez des cheveux blancs, vous avez pas fini de faire des colorations pour être belle » euh ok :cretin: et après « vous avez des enfants? - Oui une fille de presque un an (ndlr: la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, c’était en octobre) - Bah elle est où? - Avec mon conjoint. - Ah c’est bien ça, c’est pratique d’avoir un babysitter, moi mon mari garde jamais mes enfants » puis elle a passé 5mn à lancer des fleurs à mon conjoint, à un moment je lui ai dit « non mais c’est juste sa fille en fait, il a pas vraiment le choix de la garder ou pas » :dunno:
Hey oui le fait qu 'un homme s'occupe de son enfant reste rare et surprend agréablement beaucoup de personnes, alors que c'est juste normal, d'ou l'importance de choisir la bonne personne avec qui avoir des enfants!
 
6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
J'avoue que je suis plutôt team "cette personne avec qui je vais passer presqu'une heure est un être humain et pas un robot" donc si elle initie la conversation je n'ai pas de souci à répondre et à relancer. Si la conversation s'essouffle ça ne me dérange pas non plus, le silence ça me va très bien. Mais je me dis que c'est un peu déshumanisant pour les personnes qui ont un métier dans le service, et qui s'intéressent à leurs clients, de rester dans le strict minimum de politesse comme si on était à une borne automatique et d'éviter la conversation. Et autant parfois les conversations peuvent être ennuyeuses, autant j'ai eu parfois de très bonnes surprises ; ça demande aussi certaines compétences sociales et de l'énergie pour orienter les sujets et faire des relances qui permettent à l'autre de s'exprimer sur des choses intéressantes. Donc je comprends totalement que tout le monde n'ait pas envie ou la possibilité de faire l'effort.

@Tu as raison. ben justement pendant le maillot intégral ou le sif, je trouve ça toujours moins gênant d'en rire et d'être au préalable un peu familier avec la personne qui épile pour pouvoir faire un peu d'autodérision et "dédramatiser" plutôt que d'être dans le silence ! D'ailleurs quand on discute un peu et qu'on pense à autre chose ça atténue la douleur pour moi.

Personnellement ce sont aussi les esthéticiennes qui m'ont permis de me sentir plus à l'aise avec mon corps, pendant l'adolescence j'étais comme une grande partie des filles complexée par ma vulve, par mes poils... Et le fait d'être face à une personne qui en voit dix tous les jours (des vulves et des poils) et rigole quand je dis que je me trouve anormale tellement ça lui paraît absurde, ça m'a énormément rassurée. D'ailleurs la plupart ont toujours été du genre à me dire "non mais là il y a rien, il faut arrêter d'être parano, les gens ne se focalisent pas sur tes jambes et sur le moindre poil quand tu sors en jupe !" Bref je suis bien tombée même si je conçois que ce ne soit absolument pas l'expérience de tout le monde.

Les personnes font aussi parfois ce métier pour le contact avec les gens, et je trouve qu'on est dans un monde où on n'ose pas se parler, s'approcher entre inconnu.e.s donc c'est assez rafraîchissant d'avoir des vrais contacts humains "hors du temps" avec d'autres personnes que ses collègues, sa famille ou ses ami.e.s. Après je peux avoir des côtés très solitaires et dans la lune, et je n'aimerais pas qu'on me fasse la conversation dans la rue ou dans le métro, donc tout est relatif et il faut savoir respecter les limites de chacun.
 
21 Avril 2012
341
3 877
4 804
J'adore les sessions silencieuses chez le coiffeur : c'est quasiment méditatif pour moi. En général, les coiffeurs que j'ai connus respectent ça du coup, je suis un peu étonnée par l'article.

Mais, j'adore aussi le small talk ;)
Je trouve toujours incroyable à quel point on peut, avec des étrangers, arriver sur des discussions philosophiques en quelques minutes. A quel point, si les gens le souhaitent, il peuvent se livrer sur leurs problèmes personnels ou au contraire parler de sujets légers et repartir sans inquiétude à propos de l'échange qui n'a pas porté à conséquence dans leur vie. Bien sûr, il faut que toutes les deux parties soient d'accords et à l'aise. Ce que j'essaye de faire, c'est d'être claire quand je pose des questions qui pourraient être potentiellement trop personnelles à quelqu'un pour exprimer le fait que je m'estime pas qu'il me doit une réponse (encore plus dans le cadre de son travail), qu'il peut refuser ou y répondre seulement partiellement sans que je me sente vexée et sans insister. Mais c'est normal de faire ça, même avec ses amis, ses collègues et sa famille en fait.
J'ai l'impression que plein de personnes s'imaginent nulles pour ce genre de discussion en pensant qu'elles ont un mauvais contact avec les gens (notamment ma meilleure amie), alors qu'en fait, elles ont une façon d'interagir toute à fait normale. Dans le cas de mon amie, elle est tellement persuadée d'être nulle qu'elle ne s'autorise pas à essayer et quand elle tente, elle a systématiquement une lecture négative de la manière dont ce qu'elle a pu dire ou faire a été perçu. Pourtant il y a pas de grandes techniques secrètes pour parler avec les gens et mettre tout le monde à l'aise, juste ressentir et vivre le plaisir de moments partagés simples avec des discussions ou dans le silence.
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Perso, comme @lazaretto je préfère avoir une conversation pendant un moment potentiellement fort gênant, comme être les jambes écartées la vulve exposée. J'apprécie que mon gynéco me fasse parler de mes dernières vacances ou me pose des questions sur mon job pendant qu'il fait le contrôle, plutôt qu'il soit totalement silencieux. ça me permet de ne pas me focaliser sur le fait que j'ai le sexe à l'air avec un instrument dans le vagin :hesite:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Pendant l'épilation, justement, je préfère qu'on discute, la conversation aide à détourner l'attention de la douleur, je suis moins tendue et c'est plus simple de rigoler si besoin pour décompresser !

Chez le coiffeur, ça ne me gêne pas de discuter (j'y vais peu souvent, aussi, et c'est toujours une personne différente), je ne vais pas initier la conversation mais si la personne qui s'occupe de mes cheveux a l'air de préférer parler, je vais relancer. Je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie ou pas l'énergie pour ça, bien sûr. En revanche, les remarques sur le physique ou le mode de vie, ça me choque toujours autant de lire ça :eek: ça m'est arrivé une fois de tomber sur une esthéticienne qui m'avait fait des remarques que j'avais trouvées intrusives (sur les enfants notamment), je ne suis plus jamais retournée la voir - dommage car elle avait une technique incroyable :crying:
 

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Je me demande surtout comment il est possible de tenir une conversation tellement je trouve qu'il y a de bruits dans un salon de coiffure !
Entre les sèche-cheveux, l'eau qui coule dans le bac et les autres gens qui discutent, même si je le voulais, je ne pourrais pas discuter sans demander de répéter sans arrêt parce que j'entends que la moitié de ce qu'on me dit (je suis pas malentendante, mais juste très facilement distraite par le bruit).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes