@Tu as raison. Je suis désolée mais même si la position du gouvernement te semble "rigide" sur la question (en effet ils ne remettent pas en cause les lois de 2004 et 2010 par exemple), elle est différente de celle des LR, c'est juste un fait quand tu regardes les débats qu'il y a eu sur la loi séparatismes, les amendements déposés au Sénat puis rejetés à l'AN. On peut tout à fait combattre aussi le positionnement de LREM sur ce sujet (qui est d'ailleurs assez divisée parfois, cf. la polémique sur la femme voilée sur une liste LREM aux régionales) mais pas mettre un signe "=" avec la position des LR c'est juste inexact !
Eh, pour moi, c'est oublier que LREM a récup' beaucoup de gens anciennement UMP/LR et que certains de LR, sans avoir sauté le pas d'adhérer à son parti, sont des sympathisants macronistes.
On peut difficilement oublier notre ministre de l'Intérieur disant tranquillement à Marine Le Pen qu'elle est un peu molle sur la question de l'Islam.
Ce n'est certainement pas une tendance partagée par l'aile centriste de LREM qui sont souvent des anciens PS, ou leurs alliées d'autres partis du centre, mais il y a quand même pas mal de points communs entre les deux partis.