terranova Je te répondrais que je suis conquise à vie
Par rapport aux autres et à leur regard, c'est simple, j'ai l'impression qu'ils ne le remarquent pas. Non pas que je le cache, au contraire, car je me coiffe quasiment tout le temps comme sur la photo que tu as postée, ou avec un peu de mes cheveux arrières du côté rasé sur le côté, comme sur la photo que j'ai mise, mais je pense que ce n'est pas quelque chose qui saute vraiment à l'oeil, en tout cas, sur moi. Peut-être le fait que j'ai les cheveux épais et ondulés y fait.
Pour ce qui est de foirer, je l'ai un peu fait il y a environ un mois, quand j'ai voulu me raser moi-même, totalement novice en matière de pilotage de tondeuse à cheveux et que j'ai commencé dès le départ au plus court (3mm) en pensant que c'était le plus long (parfois je brille d'intelligence haha !). J'avais vraiment le crâne apparent et j'ai un peu paniqué... J'ai dû tout rattraper à très très court. Mais je me rassurais en me disant que ça allait repousser très vite... Car ça pousse, très très vite. En un mois il y a pas mal d'épaisseur et le sidecut se voit vraiment peu, il se "fond" dans les cheveux. On voit juste que c'est plus court, mais il n'y a rien de choquant ni de moche, et encore, il faut vraiment aller le remarquer.
J'ai mis des mois à me décider de faire un sidecut, car j'avais peur moi aussi de regretter, et j'ai un rapport très particulier à mes cheveux, comme à mon corps en général, j'ai peur de l'irréverible, peur du remords, peur de ne pas pouvoir revenir à ce qui était "avant". Plus jeune j'ai souffert aussi du regard des autres sur mes cheveux, du coup je suis super réticente sur le moindre changement sur eux... Mais aujourd'hui je suis vraiment contente de m'être lancée, d'avoir pris ce risque - pour moi ç'en était vraiment un - et j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un truc qui me plaît, un truc qui me correspond, moi qui suis anti-coiffure par excellence !