Bon, j'ai fini mon calendrier de chez Dammann. Le bilan est assez mitigé pour cette année : d'un côté, je ne soupçonnais pas l'existence de ces calendriers et, en amatrice, j'ai trouvé ça génial
et drôlement mieux que les calendriers classiques avec du chocolat. J'ai vraiment aimé rentrer le soir chez moi et, après le dîner, me poser sur le canapé avec, tous les soirs, une surprise niveau thé. Ça, c'est pour le concept que j'ai définitivement adopté. Quant à l'esthétique du calendrier, je la trouve également très réussie. Maintenant, les thés en eux-mêmes n'étaient, pour la plupart, pas mauvais (il y en a eu deux ou trois seulement que je n'ai pas vraiment appréciés), mais pas transcendants non plus. Mis à part un thé ou deux, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grandes découvertes. Pire, vers la fin, je trouvais que les parfums se répétaient inutilement. Par exemple, avoir droit à XY thés de Noël de Paris, de Londres, de... je n'y vois pas un grand intérêt si les parfums ne sont pas frontalement différents. Et puis, comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis pas particulièrement fan de leur utilisation d'huiles essentielles, du moins pas de la manière dont ils le font actuellement. Notamment parce que je trouve que ce sont ces huiles qui font que les thés se ressemblent. Voilà voilà
L'année prochaine j'en prendrai un autre.