Le Thé

27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
@Patagato @Emerelle Une de plus au rapport :P J'avoue que l'odeur est vraiment bizarre... Et le goût aussi :P Je viens juste de commencer à le boire, je vais quand même essayer de le boire en entier, on verra si j'y arrive :P

MAJ : dix minutes après, suite à des débuts de haut le coeur à l'odeur et des difficultés à le boire... Bah, je n'en ai pas bu le quart ><

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Emerelle
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Scail merci :fleur: je vois que les marques que je prends pour du thé en sachet ne sont pas très bien notées non plus... pas plus que Dammann qui, eux, me déçoivent vraiment.

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Il n'y a que moi qui ne supporte pas les thés aromatisés Chocolat ou au goût de gâteaux (Speculoos, Crumble...) ?
Moi qui suis une grande fan de thés, ceux là je les trouve infâmes :sick: (d'ailleurs je ne supporte pas non plus les bougies ou autre qui sentent le gâteau ou le chocolat).
J'ai également énormément de mal avec le thé vert au jasmin. Il me semble qu'il faut le faire infuser vraiment pas longtemps mais même comme ça, ça a du mal à passer !

Et vous, quels sont les thés que vous n'aimez pas du tout ?

J'ai récemment eu l'occasion de tester un thé de la Compagnie Coloniale. Je ne connaissais pas cette marque mais j'ai adoré !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Mayonyon Idem pour les thé au chocolat j'ai testé une fois et j'avais l'impression de boire un mélange de terre et de plastiuqe :yawn: Speculoos par contre j'en avais un une fois j'ai pas trop mal aimé, mais à l'inverse j'ai eu récemment dans mon calendrier de l'avent un thé caramel beurre salé et yeeeeeerk :yawn:

• Big up !
Réactions : Mayonyon
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Pour ma part c'est la rose que je ne supporte pas. J'ai bossé dans un lycée où ils avaient un produit d'entretien avec une forte odeur de rose et depuis je ne peux plus, juste l'odeur dans le sachet ça m’écœure !

• Big up !
Réactions : MoonSugar et Mayonyon
7 Mai 2013
322
463
2 264
Bon, j'ai fini mon calendrier de chez Dammann. Le bilan est assez mitigé pour cette année : d'un côté, je ne soupçonnais pas l'existence de ces calendriers et, en amatrice, j'ai trouvé ça génial :puppyeyes: et drôlement mieux que les calendriers classiques avec du chocolat. J'ai vraiment aimé rentrer le soir chez moi et, après le dîner, me poser sur le canapé avec, tous les soirs, une surprise niveau thé. Ça, c'est pour le concept que j'ai définitivement adopté. Quant à l'esthétique du calendrier, je la trouve également très réussie. Maintenant, les thés en eux-mêmes n'étaient, pour la plupart, pas mauvais (il y en a eu deux ou trois seulement que je n'ai pas vraiment appréciés), mais pas transcendants non plus. Mis à part un thé ou deux, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grandes découvertes. Pire, vers la fin, je trouvais que les parfums se répétaient inutilement. Par exemple, avoir droit à XY thés de Noël de Paris, de Londres, de... je n'y vois pas un grand intérêt si les parfums ne sont pas frontalement différents. Et puis, comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis pas particulièrement fan de leur utilisation d'huiles essentielles, du moins pas de la manière dont ils le font actuellement. Notamment parce que je trouve que ce sont ces huiles qui font que les thés se ressemblent. Voilà voilà :) L'année prochaine j'en prendrai un autre.

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Bonjour la team thé !

Je partage avec vous un projet intéressant que j'espère voir aboutir !

Adepte du thé froid en été et ne consommant pas 1 litre à la fois, la carafe n'est pas pratique et la qualité discutable !
Sur ce projet un sachet adapté pour 50cl et du thé sélectionné auprès des producteurs en Asie directement !

Je laisse le lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tea-project-redecouvrir-le-the

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Madeline et cie Hey :)
Qu'est ce qui t'empêches de faire infuser moins d'un litre à chaque fois ?
Moi je fais ça dans un très grand mug avec couvercle ou dans ma thermos de 50cl, et ça marche super bien aussi pour infuser à froid :)
(En été je fais aussi ça dans des bouteilles en verre type limonade, comme ça tu peux en garder plusieurs fermées dans ton frigo si tu as prévu d'avoir des invités)
Je pense que ça marche avec tous les thés, même si il faut tester et voir ceux que tu préfères, qui s'infusent le mieux, mais franchement, rien de t'en empêches :)

• Big up !
Réactions : Senyo
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@Kamtcha
Euh... Un sachet prévu pour un litre de thé froid/glacé dans un demi-litre c'est un peu surdosé du coup...
Et que c'est tout ce que le commerce me propose, pas de vrac pour du thé glacé ou froid...
Que si je me tourne vers le sachet c'est bien le côté rapide et simple à faire au bureau, à emporter...
La technique de je l'infuse à chaud pour le mettre à refroidir et transvaser c'est pas trop pratique non plus...
Le thé classique à infuser à froid n'a pas les mêmes arômes que chaud...
C'est immonde et imbuvable avec tout les thés que j'ai essayé (soit une dizaine, team j'aime pas l'eau nature !) autant la game yogi tea, les tchaï, les noirs fleuris...
Je suis d'accord que ça fonctionne quoi qu'il arrive mais je trouve ça pas bon parce que un peu fait pour être infusé à chaud...
(Allez j'accorde le doute au thé noir à la pêche !)

Après je partage juste un truc, trouvé en suivant le fil du net !!!

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Madeline et cie Oui oui y'a pas de souci, t'inquiètes, je n'ai pas trouvé l'idée nulle, je me demandais juste, parce que de mon point de vue je trouve ça plus simple de faire ça moi-même :)
Mais tu as raison, je fais ça avec du thé en vrac et que je dose comme ça me plaît, et avec du thé que j'achète aussi en le sachant "thé glacé compatible" selon mes goûts. Je ne trouve pas que tous les thés du commerce sont immondes froid, ou qu'ils ont un goût d'eau, il y en a qui sont très bons comme ça :) Mais ça fait longtemps que je le fait, donc je suppose que je connais ceux qui me plaisent en goût de thé froid.
Sinon dans les boutiques où je vais, il y a pas mal de choix pour le vrac à faire infuser à froid ou pour faire des thés glacés. Après ça dépend aussi des endroits je suppose, c'est sûrement plus simple quand on a ça sous la main.
Mon message n'était pas là pour faire la leçon ni rien, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. C'était juste pour partager mon expérience vis à vis du thé froid :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Octopus. et rikangou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes