J'espère que mon dernier thé du calendrier sera vraiment sympa, parce que pour l'instant ça se termine pas sur une super note !
(en vrai j'en ai eu un petit aperçu, je sais pas exactement lequel c'est, mais a priori je serais au moins pas déçue !)
Jour 20 :
AquaSummer (infusion hibiscus, pêche, abricot). Là c'est le moment où tu sens qu'on est dans le thème de l'hiver, du froid, du cocooning et de Noël... L'odeur et le goût de pêche sont très prononcés (plus que le reste), en soit il est pas mal (et il passe sans doute très bien en thé glacé), mais c'est pas ce que j'attendais, quoi.
Jour 21 :
Thé du matin n°24 (mélange de thés noirs). Je suis plutôt branchée thés aromatisés, mais ça va.
Jour 22 :
AquaExotica (infusion hibiscus, mangue). On reste sur la collection "Aqua", le 4e du calendrier si j'ai bien compté. Bref, même genre, même remarques.
Jour 23 :
White Anastasia (thé blanc bergamote). Celui-ci je le connais bien, c'est le préféré de mon copain, et d'ailleurs un de ses cadeaux pour Noël
Pendant longtemps, quand j'avais pas de bouilloire à température réglable, je faisais à la casserole pour pouvoir le faire à la vue (tu peux estimer la température selon les bulles, y a tout un système de bulles "yeux de poisson", "torrent furieux", etc, plus d'info
par exemple ici).
Et récemment, j'ai vu une vidéo de Scilabus :
Du coup je me suis intéressée au bruit (surtout qu'au bureau j'ai pas le même luxe qu'à la maison
) et j'ai regardé avec ma bouilloire à température réglable. J'ai remarqué qu'entre 60 et 70°, ça faisait un bruit un peu "sifflant", on sent qu'on atteint le plafond de l'intensité. À partir de 70°, le bruit devient plus grave, plus sourd. Le bruit de bulles commence à apparaître vers 80°, et à partir de 90° on est vraiment sur de la grosse bulle, jusqu'à ébullition.
Pour du thé blanc et vert, faudrait essayer avec une température entre 70 et 80°. Et si c'est toujours pas probant, peut-être tenter différents temps d'infusion ?