Le Thé

M

Membre supprimé 357025

Guest
@Sayress Pardon:yawn:
C'est vrai qu'en une seule tasse c'est plus difficile à savoir effectivement ! :nod:

Perso le Pu Erh Impérial ne m'a jamais tentée... :hesite:
Par contre le Chaï Impérial beaucoup plus déjà...
EDIT : dommage il fait pas partie de ma collection d'échantillons que j'ai de chez eux ! :crying:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Sayress

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 773
6 354
Noël approche, il ne reste plus beaucoup de cases à ouvrir dans le calendrier !
Jour 8 : Only Spices, une infusion avec des épices. C'est genre fenouil, réglisse, anis, clairement pas des goûts auxquels j'accroche !
Jour 9 : Earl Grey Intense : j'aime bien les Earl Grey, donc j'ai apprécié. Après, j'ai pas spécialement ressenti le côté "puissant", mais bon, c'est peut-être difficile de se faire un avis sur juste une tasse, parfois.
Jour 10 : Be Cool : une infusion que je connais déjà, ça se laisse boire !
Jour 11 : Tropical White : je pense en avoir eu un échantillon récemment (ou alors c'était à la dégustation en boutique), je me souvenais que je l'avais apprécié, donc bonne pioche.
Jour 12 : Une cuillère à mesurer le thé. Techniquement, j'en ai déjà une, mais qui a vraiment une forme classique (très bombée, genre demi cercle). Celle-ci a une forme bien plus aplanie.
Je pense que ça peut être intéressant pour les thés qui ont des feuilles assez grandes, genre mon Silver Needle :hesite: Ça devrait être plus facile avec ça !

Jour 13 : Feel Zen : rooibos pomme, caramel et orange, ça promettait. Mais en vrai, je trouve qu'on sent surtout l'orange et pas le reste.
Jour 14 : Label Impérial : thé vert aux épices, j'ai rien noté de spécial dessus.
Jour 15 : Lovely Night. Une infusion que je n'ai pas encore pris le temps de boire :ninja:
Jour 16 : Prince Vladimir : un Earl Grey à l'orange, je l'ai trouvé sympa.
Jour 17 : Rooibos amande : j'aime bien les rooibos avec des goûts un peu gourmand, ça marche pas mal pour moi.
Jour 18 : une cuillère à infuser. Quand je n'aurai plus de sachets jetables (j'en avais eu dans une box), je m'en servirai sans doute au boulot !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 773
6 354
J'ai bien aimé le thé d'aujourd'hui !
Jour 19 :thé Alain Ducasse (thé blanc rose et framboise)
Par contre, j'ai regardé le prix, ouaaaaah :coiffe: Presque 33€ les 100g !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
On m'a offert une boîte de thé vert et blanc à la rose et à la framboise de chez Human & Tea. Je le trouve fade, mais j'imagine que comme je n'ai pas de bouilloire à température réglable, il est possible que l'eau trop chaude affaiblisse les saveurs :hesite:
Des avis ?
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Cat

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Mimi Pinkerton Je n'ai pas goûté ce thé mais je trouve que le thé blanc supporte particulièrement mal l'eau trop chaude, d'autant que rose et framboise c'est plutôt délicat comme parfum. Si ton eau est calcaire, je pense que ça joue aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 773
6 354
J'espère que mon dernier thé du calendrier sera vraiment sympa, parce que pour l'instant ça se termine pas sur une super note !
(en vrai j'en ai eu un petit aperçu, je sais pas exactement lequel c'est, mais a priori je serais au moins pas déçue !)
Jour 20 : AquaSummer (infusion hibiscus, pêche, abricot). Là c'est le moment où tu sens qu'on est dans le thème de l'hiver, du froid, du cocooning et de Noël... L'odeur et le goût de pêche sont très prononcés (plus que le reste), en soit il est pas mal (et il passe sans doute très bien en thé glacé), mais c'est pas ce que j'attendais, quoi.
Jour 21 : Thé du matin n°24 (mélange de thés noirs). Je suis plutôt branchée thés aromatisés, mais ça va.
Jour 22 : AquaExotica (infusion hibiscus, mangue). On reste sur la collection "Aqua", le 4e du calendrier si j'ai bien compté. Bref, même genre, même remarques.
Jour 23 : White Anastasia (thé blanc bergamote). Celui-ci je le connais bien, c'est le préféré de mon copain, et d'ailleurs un de ses cadeaux pour Noël :cretin:
________________
@Mimi Pinkerton : La température peut en effet vachement jouer sur le goût :hesite:
Pendant longtemps, quand j'avais pas de bouilloire à température réglable, je faisais à la casserole pour pouvoir le faire à la vue (tu peux estimer la température selon les bulles, y a tout un système de bulles "yeux de poisson", "torrent furieux", etc, plus d'info par exemple ici).
Et récemment, j'ai vu une vidéo de Scilabus :
Du coup je me suis intéressée au bruit (surtout qu'au bureau j'ai pas le même luxe qu'à la maison :cretin:) et j'ai regardé avec ma bouilloire à température réglable. J'ai remarqué qu'entre 60 et 70°, ça faisait un bruit un peu "sifflant", on sent qu'on atteint le plafond de l'intensité. À partir de 70°, le bruit devient plus grave, plus sourd. Le bruit de bulles commence à apparaître vers 80°, et à partir de 90° on est vraiment sur de la grosse bulle, jusqu'à ébullition.
Pour du thé blanc et vert, faudrait essayer avec une température entre 70 et 80°. Et si c'est toujours pas probant, peut-être tenter différents temps d'infusion ?
 
22 Avril 2022
2
0
2
Bonjour :),

Et bien moi j'ai une question, j'ai récemment acheté sur https://www.theiere-france.com/ une théière en argile, il s'agit donc d'une théière à mémoire apparemment et pour les connaisseurs j'aimerais savoir quel thé me conseillez-vous et comment entretenir ma théière ? Car apparemment c'est un entretien particulier non ?

Merci tout l'monde
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 773
6 354
@Lucia69 : Je ne suis pas utilisatrice de genre de théière moi-même, mais en gros le principe c'est de l'utiliser que pour un seul thé (ou au minimum un seul type de thé : noir, vert, blanc...). Donc autant l'utiliser pour ton préféré, celui que tu bois le plus !
Vu le type, je pense que ce n'est pas fait pour la nettoyer après usage avec du liquide vaisselle par exemple ! Peut-être que tu pourras trouver quelques conseils d'entretien sur le site où tu l'as achetée.
 
  • Big up !
Réactions : Adagio.
22 Avril 2022
2
0
2
@Lucia69 : Je ne suis pas utilisatrice de genre de théière moi-même, mais en gros le principe c'est de l'utiliser que pour un seul thé (ou au minimum un seul type de thé : noir, vert, blanc...). Donc autant l'utiliser pour ton préféré, celui que tu bois le plus !
Vu le type, je pense que ce n'est pas fait pour la nettoyer après usage avec du liquide vaisselle par exemple ! Peut-être que tu pourras trouver quelques conseils d'entretien sur le site où tu l'as achetée.
D'accord oui effectivement je vais me renseigner sur celui-ci, merci de ton retour !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes