Le Thé

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je ne bois pas de thé depuis presque deux mois c'est un réel supplice surtout en sachant que deux box m'attendent en rentrant...

(Au Benin connaisse que l'OP que je ne supporte pas)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Petite question: un médecin a dit à ma belle mère que le thé rouge contenait 10x plus d'antioxydant que le thé vert.
Vous pensez que c'est vrai? Parce que ça fait quand même des années qu'on nous dit que le thé vert est le thé qui est le meilleur pour la santé...

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
sisley;4261242 a dit :
Petite question: un médecin a dit à ma belle mère que le thé rouge contenait 10x plus d'antioxydant que le thé vert.
Vous pensez que c'est vrai? Parce que ça fait quand même des années qu'on nous dit que le thé vert est le thé qui est le meilleur pour la santé...

Euh je ne peux pas prétendre être médecin mais moi aussi on m'a toujours dit que le thé vert avait plus d'antioxydants que les autres thé

http://www.innatia.fr/c-le-monde-du-the/a-avantages-du-the-vert-par-rapport-au-the-rouge-1375.html

Par contre je préfère les thés rouges car il y a plus de goûts

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
J'ai commandé du thé chez Kusmi Tea y'a 3 mois environ, j'essaye enfin (la fille trop longue à la détente quoi). Et donc je programme d'ores et déjà 9 messages pour commenter les différents thés que j'ai à goûter. On commencera par les échantillons (^^) et comme ça pour ma nouvelle commande dans 2 ou 3 ans (lol) je saurai ce qu'il ne faut pas ô grand jamais commander.

En tête de liste celui que je viens de goûter:
Lapsang Souchong N°210

Sa présentation était alléchante "Thé noir fumé de la région de Fujian en Chine. Ce thé est d’abord séché sur des aiguilles de pin ou de cèdre, puis les feuilles sont roulées et fermentées et enfin séchées dans des paniers de bambou suspendus au-dessus d’un feu de bois d’épicéa.
La légende veut que la fabrication de ce thé soit un « accident ». Pendant la dynastie Qing, l’occupation prolongée de l’armée impériale chinoise aurait poussé un paysan à allumer un feu sous les feuilles de thé afin d’en accélérer le séchage. Il en résulta un goût fumé caractéristique.
"

Alors comment dire, quand on le laisse infuser dans la tasse se dégage alors une odeur de charcuterie (de bacon j'ai trouvé) très dérangeante... Enfin je ne sais pas, mais l'idée d'infuser de la charcuterie dans ma tasse me perturbe :sick2:.

Au niveau du goût en revanche c'est bon. Mais mon conseil: boire ce thé avec un pince-nez.
Je l'ai fini depuis 10 ou 20 minutes et je sens encore mes cellules olfactives saturées par cette odeur fumée... Désagréable, vraiment.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
iris-silver-mist;4346519 a dit :
sisley;4261242 a dit :

Je rebondis sur ce post parce que je n'y ai pas vu de réponse concrète, mon explication pourra peut-être t'aider :chat:.

Il faut d'abord voir ce que l'on entend par thé rouge. S'il s'agit du rooibos, sa principale caractéristique est de ne pas contenir de théine, mais ce n'est pas du thé à proprement parler. Dans tous les cas, ce thé contient des anti-oxydants comme le thé vert, mais apparemment le thé vert aurait un pouvoir beaucoup plus fort à ce sujet puisqu'il contiendrait pas mal de polyphénols (on les utilise en cosmétique aussi, ils protègent la peau des radicaux libres).

Je réagissais surtout parce que le thé qui possède le plus d'anti-oxydants il me semble n'est ni le "thé rouge" ni le thé vert, mais probablement le thé blanc. Ici un article qui en parle avec en lien une étude réalisé à ce sujet (en anglais).
Oui voilà, c'est bien ce que je pensais pour le "thé" rouge ! En tout cas je ne savais pas que le thé blanc était en compétition aussi, je n'ai pas le temps de lire l'article pour l'instant mais je le ferais plus tard. merci :happy:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
kenette;4248730 a dit :
C'est quoi l'OP ?

Mille an plus tard! c'est du lipton de base, du ceylan Orange Pekoe!

Bon sinon j'ai hâte de retourner à Londres pour me refaire un stock de thé Yumchaa en plus je crois que je pourrais peut être encore avoir la réduction employé :)

J'aimerais beaucoup qu'ils ouvrent un de leur salon en France parce que leur thé sont vraiment de qualité sans être chère pour autant!

@Azahar tu vas voir l'automne le Wanderlust est un vrai bonheur, et le mango sunrise est excellent glacé tu as raison :)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Azahar oui j'ai bossé la bas dans le salon de Soho donc thé gratuit tout les jours j'ai pu a peu près tous les tester :)

Comment ça va être dur de ne pas me spoiler pour la thé box rahh

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Grande vente Kusmi tea demain (mercredi) sur vente-privée.com (si jamais il y a besoin de parrainage, je suis là, envoyer un petit MP)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Levée à 7h exprés pour cette vente de thés!! je suis assez contente il y avait tous ceux que j'aime bien, je me suis acheté le coffret les aprés midis et la grande boite de detox pour un ami qui l'adore!

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
j'avais aucune idée de la vente de thé, je suis passé par hasard et du coup comme hier je cherchais du thé Kusmi Algotea au monop mais pas trouvé j'en ai profité, j'ai pris ça :

fp_det0_3738769.jpg
fp_det0_3738858.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes