Je ne bois pas de thé depuis presque deux mois c'est un réel supplice surtout en sachant que deux box m'attendent en rentrant...
(Au Benin connaisse que l'OP que je ne supporte pas)
(Au Benin connaisse que l'OP que je ne supporte pas)
sisley;4261242 a dit :Petite question: un médecin a dit à ma belle mère que le thé rouge contenait 10x plus d'antioxydant que le thé vert.
Vous pensez que c'est vrai? Parce que ça fait quand même des années qu'on nous dit que le thé vert est le thé qui est le meilleur pour la santé...
Oui voilà, c'est bien ce que je pensais pour le "thé" rouge ! En tout cas je ne savais pas que le thé blanc était en compétition aussi, je n'ai pas le temps de lire l'article pour l'instant mais je le ferais plus tard. merciiris-silver-mist;4346519 a dit :sisley;4261242 a dit :Petite question: un médecin a dit à ma belle mère que le thé rouge contenait 10x plus d'antioxydant que le thé vert.
Vous pensez que c'est vrai? Parce que ça fait quand même des années qu'on nous dit que le thé vert est le thé qui est le meilleur pour la santé...
Je rebondis sur ce post parce que je n'y ai pas vu de réponse concrète, mon explication pourra peut-être t'aider :chat:.
Il faut d'abord voir ce que l'on entend par thé rouge. S'il s'agit du rooibos, sa principale caractéristique est de ne pas contenir de théine, mais ce n'est pas du thé à proprement parler. Dans tous les cas, ce thé contient des anti-oxydants comme le thé vert, mais apparemment le thé vert aurait un pouvoir beaucoup plus fort à ce sujet puisqu'il contiendrait pas mal de polyphénols (on les utilise en cosmétique aussi, ils protègent la peau des radicaux libres).
Je réagissais surtout parce que le thé qui possède le plus d'anti-oxydants il me semble n'est ni le "thé rouge" ni le thé vert, mais probablement le thé blanc. Ici un article qui en parle avec en lien une étude réalisé à ce sujet (en anglais).
kenette;4248730 a dit :C'est quoi l'OP ?