Le Thé

A

AnonymousUser

Guest
Je savoure en général tous les matins, et parfois le midi et le soir, accompagné d'un carré de chocolat noir... Mes thés préférés sont thé vert orange-mandarine, et thé vert à la menthe... :)
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je bois principalement du thé noir Lipton (la boite jaune :wink:) et de l'Earl Grey aussi.

Je bois toujours mon thé avec du lait, je ne supporte pas sans !! (habitude prise ayant vécu quelques temps à Londres..).

Parfois du thé vert, j'essaye de m'y mettre en fait, c'est meilleur pour la santé...

Et je bois du thé à n'importe quel moment de la journée (petit dej, collation, aprem...) mais pas après le repas du soir.
 
  • Big up !
Réactions : Priscilla-
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
J'adore le thé.
A tut moment de la journée, même le soir. Environ 4 par jour.
En général des thés aromatisés : aux fruits rouges, aux agrumes, au chocolat... Le thé Mariage frère ou de la compagnie anglaise des thés (j'adore "Chérubin") sont les meilleurs.
Et bien sûr le thé à la menthe, bien sucré !
Je déteste le thé fumé par contre. Et je suis pas super fan du thé Earl Grey
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
J'aime beaucoup les thé et tisane, de toutes sortes.
La copine de mon frère m'a offert du thé en vrac, thé rouge aromatisé à la vanille et thé blanc en feuille (sans lait et avec juste une pointe de sucre, c'est un délice), tout les deux excellents. Mais le thé en vrac manque de praticité dans la journée, du coup je me tourne souvent vers les sachets : thé vert orange/mandarine, thé vert à la menthe, ... et le soir très souvent de la tisane (camomille, verveine, tilleul, ...) , un délice quand il fait froid et qu'on veut se réchauffer devant la télé ou un bon livre.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
C'est très possible Estella, je me rappelle avoir lu il y a quelques années un article sur un éventuel "gène de la dépendance".

Je suis très "tea time", un bon thé avec quelques biscuits à 17h, c'est un vrai petit plaisir. J'en prends parfois le soir, genre devant la télé, et plus rarement le matin, quand je n'ai pas assez d'appétit pour mon petit déjeuner habituel. Je ne bois quasiment que du thé vert, de préférence en vrac. Mon préféré est le Thé sur le nil de Mariage Frères, un thé vert très fruité. Leur Thé des impressionistes est très bon aussi, c'est un thé vert à la vanille et aux fruits rouges. Sinon à peu près n'importe quel thé en sachet me convient très bien. Il n'y a que les thés noir ou rouge, trop forts, que je n'arrive pas encore à apprécier. Je n'ajoute ni lait, ni citron, juste, à la limite, une pincée de sucre.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Alors,moi et le thé,une belle histoire d'amour !
Dajà parce que le thé au Maroc est la boisson chaude la plus bue,j'en consomme beaucoup quotidiennement :il m'arrive des fois d'en prendre de 6 à 8 mugs.Je ne suis pas pourtant addictive,j'arrive aisément à boire du café ou du café au lait quand il n'y a pas de thé,mais la plupart du temps,j'en bois !
Je prends du thé noir e n grains,avec de la menthe,de l'absinthe,soit pour mon petit déjeuner ou mon tea time.
Je prends peu de sachets de thé à infuser,je leur trouve pas souvent du goût.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'adore le thé mais je n'en bois jamais plus de 2 tasses par jour chez moi car ma mère râle sinon :P
Priorité au thé vert menthe ou jasmin, en sachet car c'est plus rapide mais quand j'aurai un chez moi, je prendrai en vrac. J'ai quand même un thé en vrac, c'est un thé noir avec plein de truc dedans que j'ai acheté sur un marché cet été (j'ai oublié de noter la compo), vraiment excellent.
J'aime aussi le Earl grey et le Russian Earl Grey à l'occasion.

Par contre, je n'aime pas les thé avec un goût de cannelle trop prononcé.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;903876 a dit :
Comment vous l'aimez ? Lesquels sont vos préférés ? A quel moment le savourez vous ? Lesquels conseilleriez vous ? Lesquels détestez vous ?
Je prends toujours le thé nature. Jamais de sucre, de lait ou de citron.
J'ai à peu près le même comportement avec le thé que beaucoup de gens avec le café : j'en prends beaucoup et à toute heure ! C'est vraiment la boisson que je préfère, et j'en bois énormément puisque je consomme à moi seule un paquet et demi de thé en sachet chaque semaine - un paquet contient 25 sachets.
Je bois aussi du thé en vrac, mais surtout les week-ends, parce qu'il faut le temps de le préparer et de nettoyer correctement la théière après. On m'a offert du vrai thé japonais, aux algues, qui a un goût très étrange, et en ce moment je l'aime beaucoup.
Sinon, j'aime beaucoup le thé vert, nature ou aux agrumes, et celui à la bergamote. J'aime aussi beaucoup le thé au jasmin.
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
J'adore le thé, j'en bois tout au long de la journée. Il peut facilement m'arriver de boire quatre ou cinq tasses de thé par jour. J'ai une préférence pour les thés verts qui sont plus légers (à mon gout) mais j'aime bien aussi les thés noirs, surtout s'ils sont parfumés. Pour les parfums, justement, j'aime bien le thé à l'orange (surtout le matin), au caramel, à la vanille et j'aime aussi les parfums "floraux". Et pour ceux que je n'aime pas, ce sont les thés trop acides (certains thés au citron, au pamplemousse...) et je n'aime pas trop le lait dans le thé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes