Le topic des lapins

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Siah oooh ! On attend les photos :lunettes: vous avez adopté auprès de qui ?

Comme prévu, Merry réagi aux vaccins en moins de 3 semaines... Sur les paupières. J'ai écrit au véto hier soir pour lui montrer et je vais l'appeler dans la journée. Je pars loin en plus ce matin pour un rdv, j'ai 1:30 de route. Sinon faut que je me débrouille pour rentrer tôt et l'emmener ce soir.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
17 Septembre 2012
86
430
2 224
Ouiii c'est notre copain mignon (et il se pose à côté de mon Trompettiste pendant ses séances jeux vidéo ils sont trop chou).

Aujourd'hui très fière, monsieur Jasmin à daigné manger 4 feuilles de sucrine... Par contre je n'arrive pas à comprendre, rien ne l'intéresse et la plupart des jours il ne touche pas les légumes. L'autre jour gros succès, 2 touffes de mâche, le jour suivant il n'y a pas touché. Même chose avec le persil (2 brins, et plus rien quand lui en en propose de nouveau), la menthe... il n'est même pas intéressé par des friandises comme la carotte ou la pomme ! Peut-être que je devrais lui en proposer des séchés ?

En tout cas bien fière de lui parce qu'il a carburé sur le foin aujourd'hui ! On essaie de réduire au max les granulés, vivement qu'on soit plus présents à la maison pour les arrêter progressivement.
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Siah il a des granulés à volonté ? J'avoue que j'ai jamais eu ce soucis, mes animaux ont toujours été de gros estomacs :yawn: même si Merry est le plus compliqué. Tu as regardé sur le site la dure vie du lapin urbain ?
Avec mes chonchons, j'en avais toujours qui hésitaient dès qu'un fruit ou un légume apparaissait à plusieurs mois d'intervalle, mais suffit qu'un estomac arrive et prenne son bout sans discuter, tout le monde suivait. Merry du coup il faut de la patience, je peux laisser trainer des choses plusieurs jours avant qu'il goûte :yawn: par contre ce qu'il n'a pas le droit de manger c'est tellement plus intéressant...
 
  • Big up !
Réactions : Esja
17 Septembre 2012
86
430
2 224
Ah non non pas de granulés à volonté non mais ! Il a une mini poignée le soir (Et de moins en moins chaque jour). Bon déjà il mange de la salade donc y'a de l'espoir.
 
17 Septembre 2012
86
430
2 224
En ce moment, une petite poignée de granulés de bonne qualité, uniquement le soir. Foin et eau à volonté.
Il a mangé 5 feuilles de sucrine deux jours de suite, je lui en ai mis un peu plus aujourd'hui et un brin de persil pour voir s'il y touche !
 
15 Août 2018
47
89
24
36
Pourquoi ne pas commencer directement à lui diminuer les granulés ? ça les cale vraiment +++ et selon les granulés, une poignée ça fait "trop" (il faut donner max 2% du poids du lapin, donc à calculer et à peser pour voir ce que ça donne).
J'attire votre attention sur le fait que les salades (sucrine) notamment ne sont vraiment pas digestes, donc pas l'idéal pour "commencer" chez un lapin qui ne mange pas déjà plein de légumes variés.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
17 Septembre 2012
86
430
2 224
Je diminue progressivement depuis 3 jours, normalement dans une semaine il n'en aura plus.

Pour l'instant aucun problème de crottes avec la sucrine, je ne lui en donne pas plus de 5 feuilles (toutes petites du coup) par jour vu que c'est la seule verdure qu'il veut bien manger, et je lui propose deux jours de suite une variété en + en petite quantité. J'ai testé persil, il goûte vaguement de temps en temps, endive pas touché, une mini rondelle de carotte idem, menthe il a goûté, roquette et cresson il n'en a pas voulu, fenouil non plus, ni topinambour... Je sortirais bien lui récolter des herbes sauvages (c'est ce que je faisais pour mon premier lapin) mais avec ce froid + la nuit qui tombe tôt, pas terrible...
 
26 Août 2015
186
349
1 634
Siah je trouve qu'il mange pas beaucoup c'est 2% du poids en granulés AVEC 8% de légumes mais si à la fin de la semaine il a plus de granulés, et qu'il ne veut bien manger que quelques feuilles de salade il aura vraiment pas grand chose. Oui il aura toujours le foin mais il peut pas rester des jours et des jours au foin
Aucune critique, je m'inquiète seulement ^^
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes