Le Topic des Naturistes

16 Juillet 2014
133
898
3 744
Gaspésie, Québec
@Valhou Alors le deuxième dont je parlais et qui a un bon potentiel de lecture à poil sous les arbres au son des cigales ET une rivière, c'est le Domaine de la Sablière dans le Gard. (c'est le premier où je suis allée, j'avais 1 mois :)) Et je trouve que c'est un bon compromis nature/confort, il y a quand même un petit centre avec une épicerie et tout, mais c'est très étendu avec plein de parties assez sauvages donc on n'a pas l'impression d'être au club med. Par contre comme c'est traversé par une rivière (l'Ardèche sûrement), des fois il y a des gens qui passent en canoé et qui regardent le bout de leurs sandales méduses parce qu'il y des gens tout nus sur le sable :lalala: C'est un peu rigolo.
Mais tu as raison, teste d'abord vers chez toi si tu trouves un endroit un peu encadré, et va ensuite te dorer la fesse dans un camping plus éloigné si ca t'a plu :happy: Mes parents en avaient trouvé un petit en Bretagne.
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Valhou
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Morganania : haha tu as bien compris ce qui me faisait kiffer ! Merci pour ce spot ;) Je veux bien connaître le spot de Bretagne aussi =)
Alors justement d'un point de vue légal, comment ça se passe avec les gens qui passent sur la rivière ? D'après ce que j'ai lu, la loi française ne distingue pas exhibition et naturisme. Ce qui fait que si tu croises un textile sans le faire exprès, même si tu te caches pour ne pas lui imposer ta nudité, d'un point de vu légal le naturiste à tord =/ Mais ça c'est en cas de randonnée me semble-t-il, je pense que c'est différent si ce sont des textile qui passent dans une zone naturiste.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Morganania Ah moi aussi j'y suis allée petite et retournée adulte il y a 1 an, c'était marrant de revoir le centre avec des yeux d'adulte :) C'est la Cèze qui passe en bas.
@Valhou Les canoes peuvent passer effectivement, moi je ne crois pas en avoir vu, mais bon, c'est pas un drame, d'autant plus que les moniteurs doivent prévenir je pense...
 
  • Big up !
Réactions : Morganania et Valhou
16 Juillet 2014
133
898
3 744
Gaspésie, Québec
@Valhou Avec plaisir :v: Celui en Bretagne s'appelle Pallieter, vers St Malo. Je pense pas que ça soit de l'exhibitionnisme par rapport aux gens qui passent sur la rivière. C'est eux qui traversent un endroit où c'est légal d'être nu. Après si ça les gène, ben c'est dommage pour eux mais à part remonter le courant ils peuvent pas faire grand chose. :P Par contre en randonné j'imagine qu'un textile particulièrement CHOQUÉ aurait le droit de porter plainte.
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy et Valhou
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Bonjour les madzs !
Cet année, l'un de mes buts c'est de me mettre au naturisme et d'aller poser mon cul blanc sur le sable. Mais je n'ai réussi à trouver aucun sujet là-dessus sur madmoizelle.
Je propose donc cet espace pour que les initiées puissent expliquer que c'est tout sauf malsain et même très respectueux, les meilleurs spots, les règles à respecter etc. et que celles qui se posent des questions -comme moi- puissent avoir des réponses.

Bonjour,

alors il y a moi.

Les gens qui trouvent ça malsain, c'est simplement parce que chez eux la nudité provoque des pensées lubriques et qu'ils ne peuvent se contenir, ils se comportent comme ne se comporteraient même pas des animaux, et en plus, ils vont vouloir nous donner des leçons de morale!

N'écoute pas ces gens, va sur des plages naturistes, va dans des centres naturistes, fais-toi membre d'un club naturiste, et pour le rester, laisse dire. De toutes façons, il y a des gens que même le fait qu'on soit tête nue scandalisera et ils diront que nous sommes des dévergondées ("comme une pièce de deux Euros: on en voit la face et elle passe de mains en mains", c'est comme ça que s'est exprimé M Ramadan à Genève il y a deux semaines).

Vas-y, profite du soleil, du vent, du plaisir de sentir son corps libre (libéré, même, libéré, délivré!), profite de la sensation de bien-être qui va t'envahir.
Mais attention, tu vas vite regretter




d'avoir attendu jusque là.
Attention, drogue dure, retour en arrière impossible: quand on s'est bronzée, baignée, promenée nue, quand on a joué à la pétanque ou aux échecs nue, quand on a été nue en toute décontraction, sans arrières-pensées, sans honte et sans crainte, après, impossible de remettre, autrement que forcée-contrainte, un maillot de bain.

Te voilà prévenue!
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
@Valhou Avec plaisir :v: Celui en Bretagne s'appelle Pallieter, vers St Malo. Je pense pas que ça soit de l'exhibitionnisme par rapport aux gens qui passent sur la rivière. C'est eux qui traversent un endroit où c'est légal d'être nu. Après si ça les gène, ben c'est dommage pour eux mais à part remonter le courant ils peuvent pas faire grand chose. :P Par contre en randonné j'imagine qu'un textile particulièrement CHOQUÉ aurait le droit de porter plainte.

Dans un tel endroit, la plainte serait classée sans suite.
A la Sablière, très nombreux sont ceux qui randonnent nus, ils croisent quelques textiles, et ça se passe très bien. Il n'y a jamais eu une seule personne arrêtée pour avoir randonné nu en groupe. (Des hommes randonnant nus seuls, oui, c'est plus risqué, même si les deux derniers qui se sont retrouvés devant les tribunaux ont été relaxés).
 
  • Big up !
Réactions : Valhou et Morganania
Je n'ai jamais pratiqué le naturisme (pas encore !) mais je sais qu'il y a une plage naturiste sur l'île d'Oléron. C'est une portion d'une plage beaucoup plus grande, très belle, et il y a des panneaux qui indiquent la proximité d'un lieu naturiste.
Par contre, je ne sais pas quelle réputation elle a, ni si le lieu est sympa ou non.
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Je suis prête à en parler aussi, s'il y a des questions ! :)
Pour ma part, c'est mon chéri qui m'a initiée au naturisme, lui est tombé dedans quand il était petit, mais dans ma famille on ne sort pas de la salle de bain si on n'a pas tous ses vêtements sur le dos :) Bref, j'ai découvert le naturisme avec des yeux d'adultes. Passé le premier moment, il faut vraiment tout enlever, là ? En fait je m'y suis fait très vite. On part quasiment tous les étés passer une semaine dans un camping qui a déjà été mentionné plus haut, et ça me manquerait vraiment si on devait y renoncer...

J'avais un peu peur des regards, notamment masculins, la première fois, mais je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je ne me suis jamais sentie regardée, pas la moindre remarque déplacée. Et ca fait du bien !
Je suis d'accord avec vous concernant le cap d'Agde : ce n'est pas du naturisme (d'ailleurs, quand on en parle avec mon chéri, on parle des "àpoilistes" du cap d'Adge :d ), et d'ailleurs je ne suis pas certaine que le quartier naturiste du cap soit affilié à la fédération?
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et Valhou
Bonjour !
Je sais pas si on peut me considérer comme naturiste, mais j'avoue que l'idée m'intrigue et m'effraie à la fois...
Je pratique le topless à la maison et dans la forêt en ce moment (la chaleur) mais j'avoue que je n'ose pas tomber le slip. Et je crois que je serais très gênée de croiser des gens nus ; je sais que normalement c'est très respectueux et personne ne fixe personne, mais je sais pas si je pourrais m'en empêcher... Dans ma famille la règle a toujours été "tu portes au moins un slip et de préférence un soutien-gorge si tu es une personne de sexe féminin ayant dépassé la puberté" quand on est pas seul dans sa chambre.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Miss Marple : Hum tout ce mystère autour du cap, c'est une bonne question que tu poses là :hesite:
@Professeur Mc Gonagall : Justement, je pense que le contexte joue beaucoup ! Par exemple en ce moment la hommes torse-nus au parc me gênent, parce que c'est un lieu public et que si les femmes sont taxées de manque de pudeur en ce cas, les hommes aussi ! Je me sens mal par rapport à ça, vraiment, parce que justement les hommes imposent cette semi nudité dans un lieu qui n'est pas adapté et hors communauté naturiste, donc sans sa bienveillance. Mais je pense qu'en contexte naturiste j'en aurais rien à faire du boule du voisin ! Je t'invites donc à te poser la question du contexte =) Comme mentionné plus haut par d'autres madz, une fois passé le petit moment de malaise c'est la fête du non-slip =D :cucul:(déso j'adore ce smiley)
@Leann Soillearch : Ha ben bienvenue au club c'est carrément mon objectif ! Mais ayant la cheville en rémission j'ai peur de ne pouvoir faire ça cet été, à part en montagne/campagne du coup =/ tu nous raconteras si tu veux =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes