Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@idrileo Félicitations !
@Alahelo J'aurais apprécié qu'on nous offre une séance photo avec le bébé, une participation aux bébés nageurs, un massage parents/bébé... En gros, plutôt un moment privilégié plutôt que du matériel parce qu'on était déjà bien équipés :fleur:
Je crois que plusieurs parents apprécient aussi les cadeaux liés à de l'aide (nourriture, heures de ménage, coups de main ...). A voir selon les besoins :happy:
 
  • Big up !
Réactions : idrileo et Weena88
M

Mamie Raymonde

Guest
@idrileo : Machin à 16 mois ! Et je viens d'entrer dans mon 4ème mois de grossesse :happy: (donc oui, je crois bien qu'on se suit :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : idrileo
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Je fais un update suite à mon dernier (et 1er)post.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi du lourd toujours sur la BM et la mère qui vient s'ajouter bref que du bon... J'ai qu'une envie c'est tous les insulter (sauf chéri et mon ptit loup les pauvres) et qu. On me laisse tranquille. Mais vraiment.
 
10 Août 2019
11
80
664
@Obscur pour rebondir sur ce que dit @Kettricken je conseille vivement les 2 épisodes consacrés à la parentalité positive et à ses dérives du podcast "vivons heureux avant la fin du monde" !
Et je suis d'accord la matrescence j'ai vraiment l'impression que c'est devenu une pub pour les accouchements physio et l'allaitement (choses sûrement très cools hein, mais non voulues par 100% des personnes enceintes !) D'ailleurs j'ai même une amie enceinte qui a arrêté d'écouter parce qu' elle avait la sensation que ça lui foutait la pression par exemple pour allaiter, chose qu'elle ne veut pas faire.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 910
6 414
Et je suis d'accord la matrescence j'ai vraiment l'impression que c'est devenu une pub pour les accouchements physio et l'allaitement (choses sûrement très cools hein, mais non voulues par 100% des personnes enceintes !) D'ailleurs j'ai même une amie enceinte qui a arrêté d'écouter parce qu' elle avait la sensation que ça lui foutait la pression par exemple pour allaiter, chose qu'elle ne veut pas faire.
J'ai l'impression que c'est depuis que la créatrice du podcast a elle-même vécu son accouchement physio "de rêve". Il y a quelques temps, elle a interviewé un vieux gynéco qui n'arrêtait pas de dire des choses du type "les femmes qui comme vous ont vécu un vrai accouchement naturel savent de quoi je parle, elles connaissent X/Y", clairement en valorisant ces femmes, et jamais elle ne l'a coupé pour lui dire "ceci dit, tous les accouchements sont bien et beaux quand tout le monde en sort en bonne santé"
Autant au début je la trouvais assez factuels, autant ces derniers temps elle me semble partir de + en + dans une vision figée du truc

Et je plussoie, j'avais aussi beaucoup aimé ces deux épisodes de vivons heureux avant la fin du monde
 
Dernière édition :
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Kettricken je n'écoute pas la matrescence, et je trouve ça tellement imbut, la notion d'accouchement physio "de rêve ", parce que la réalité, c'est que c'est totalement un hasard l'accouchement... :sweatdrop:
Mon troisième accouchement a été un accouchement physio de rêve, pourtant, je ne peux pas en dire autant du quatrième :dunno:. À priori, les conditions étaient "les mêmes" mais a loterie de la vie ...
 
Dernière édition :
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Bon je poste ici car j'ai besoin de ventiler.
Dans mon précédent message en SPOILER j'indiquais que la BM aurait un siège auto.
Alors oui elle a bien u. Siège auto qu. Une vieille (pardonnez moi mais une grand mère de 79 ans pour moi c'est une vieille) de son église lui a prêté. Siège auto qui est "exactement le même que vous aviez quand vous étiez petits ! C'est trop bien non ?".
Alors non ce n'est pas trop bien car ce siège n'a pas de sangle. PAS DE SANGLR. Genre je l'attache et le sécurise comment mon enfant ?
Total notre teian est demain matin pas le choix on doit se trimballer avec ce foutu siège dans le train. J'ai une haine des familles sérieux.. We pourri que je vais passer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes