Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2016
1 065
22 735
3 174
@Le Poireau je suis d'accord avec mes VDD : de la nourriture !
Les pots de rillettes qu'on peux juste ouvrir un soir de flemme etc...

En idée en plus : des tshirt en coton/des pyjamas etc... qu'on peux changer régulièrement, c'était le top pour moi. Entre les régurgitations, les fuites de lait et autres, je changeais 4-5 fois de t-shirt par jour, alors j'avais plein d'immenses t-shirt decath bien douillet qui passait en machine et sèche linge pour ne pas me retrouver prise en défaut.
 
4 Avril 2019
310
2 400
1 204
26
Merci pour vos réponses ! Je prend bonne note de la bouffe ahah :rire:

Je pense donc partir sur le livre des urgences, l'album "Familles" et une carte cadeau pour de la livraison de repas, le tout accompagné d'une jolie petite carte que j'ai trouvé, pour leur écrire un petit mot. Je vais ajouter dans le colis, si j'ai un peu de place dans mon carton, des petites terrines et autres (apparemment vous êtes unanimes sur le sujet ahah).

J'avais pensé à l'écharpe de portage, mais un membre de leur famille leur a déjà offert !
 
24 Août 2016
1 065
22 735
3 174
@MissPond
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Le Poireau je conseille la rillette de thon petit navire, ma passion. :cretin:
_______________________________________________________________
Ici, je suis R.A.V.I.E : enfin des selles ! Tout les jours depuis jeudi ! :free:
Et en plus, il mange à nouveau les petits pots et la compote au goûter, et avale près de 800ml de lait chaque jour ! Si avec tout ça, il ne reprend pas du poids, je ne comprends pas !
 
7 Janvier 2019
1 172
11 224
2 054
33
(je pensais pas me passionner à lire l'orga de change de tout le monde :yawn: )
@MissPond
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'en profite.
Ma fille fait de l'eczéma et j'aimerais envisager un changement de savon. J'utilise un Aderma (Exomega je crois) qui me dure depuis des mois et je sais qu'il est adapté au bébé mais j'aimerais voir s'il y a des formulations encore plus simples, avec moins d'ingrédients, très doux, quasi surgras. Je ne sais pas si vous avez des recommandations ?
 
28 Août 2020
247
1 747
504
@MissPond
Je rejoins tout le monde dans la team "eau" + gant de toilette (rien de jetable)
Savon uniquement quand caca débordant (ou douche si il y a le temps)
Par contre nous on ajoute un peu d'huile d'amande douce (brute, sans additif, c'est comestible ; acheté en bidon de 5L en ligne c'est économique) Le but c'est que l'urine ou les selles n'agressent pas la peau, ça fait une barrière protectrice de la peau.
Je ne sais pas si c'est ça mais il n'a jamais eu les fesses rouges et on en a eu des compliments de la crèche (alors que très septiques au début ^^)
EN tout cas, sur le sujet, j'ai l'impression que le plus simple est le mieux :)
 
9 Septembre 2013
176
634
4 744
J'avoue aussi que je trouve cette discussion très interessante, si on m'avait dit ça il y a quelques années... :rire:

@BravoCharlie tendance peau atopique ici, je n'ai plus eu de soucis de grosses plaques pour mon fils depuis que j'utilise la gamme Avène : Xeracalm Huile Lavante et en complément après le bain Xeracalm baume relipidant.
Pas donné, mais ça dure un moment... C'est l'allergologue qui m'avait conseillé cette gamme. Je ne suis pas sûre que ce soit énormement différent de tes produits ceci dit.
 
30 Septembre 2021
1 793
10 809
1 144
34
Pour mes enfants, j'ai fait à l'eau ou au liniment selon le change. Quand c'était irrité, Bepanthen et c'était très efficace. A l'heure actuelle, ma fille fait parfois de l'eczéma, on met Cicalfate ou Xeracalm en fonction de l'étendue.
Pas trop de savon, ça irrite effectivement à force. Ne pas trop baigner aussi, pour la même raison. Si les soins et la toilette sont faites, le bain peut se faire tous les trois jours seulement.
Bon courage !
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 428
57 655
3 314
Je me sens mais TELLEMENT honteuse de vous avouer que nous, on utilise des lingettes :yawn:

Franchement j'ai renoncé après une semaine de coton et de flotte, il hurlait tout le temps sur la table à langer, l'eau froide n'aidait pas, pas de possibilité d'avoir de l'eau chaude ou zlros il fallait toute une logistique en amont et ma santé mentale tenait tellement à peu de chose à ce moment là que je me suis dit que je pouvais bien lâcher un neurone ou deux sur certains sujets. Et les lingettes jetables en font partie :cretin:

Il n'a pas plus les fesses rouges que d'autres bébés d'après son assmat, on tamponne soigneusement avec un carré de coton lavable pour bien sécher après le passage de la lingettes et hop, fini. De temps à autre c'est liniment et quand ça rougit, Bepanthen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes