Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
229
1 779
1 704
Le vaccin contre le méningocoque B l'a bien fatigué, lui qui dort si bien la nuit celle-ci a été assez difficile. Je l'ai pris avec nous vers 5h, il a ronflé contre moi jusqu'à 9h :v:

Que j'étais naïve de croire que c'était terminé après une bonne nuit de sommeil, c'était le début de l'enfer oui :lol: 4 jours de fièvre à presque 40, 2 appels au samu parce que j'étais très inquiète que la fièvre dure autant, 1 soirée particulièrement horrible où j'ai galéré comme jamais pour l'endormir tellement il hurlait. Puis tout est rentré dans l'ordre lundi, il a retrouvé sa pêche habituelle et son beau sourire.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 914
5 614
@Blynn ma bonne résolution est d'arrêter de procrastiner ce vaccin par peur des effets secondaires et d'aller enfin le faire en rentrant de vacances :lunette: je suis déjà super à la bourre pour ce vaccin (qui n'est pas du tout obligatoire chez nous ni remboursé) mais je tiens à le faire quand même, mais ça vend pas du rêve ton expérience :fear:

On est en vacances et on se félicite d'avoir coupé le trajet en 2, on a chaque jour où tracer pendant 2h30 d'un coup pendant qu'elle dormait.

On galère un peu pour les couchers, il fait super chaud dans les chambres mais la température chute en cours de nuit, au moment où Tartine va au lit il fait encore bien jour et pas mal chaud, c'est difficile d'aérer assez et puis on a le problème de la lumière du coup...

Elle commence à marcher si on lui tient les bras! Elle est super fière. Et elle monte les escaliers à la vitesse de l'éclair, et clairement ça l'attire bcp.

Les vacances sont un peu fatigantes à cause du chien de mon beau père qui colle la petite et n'est vraiment pas délicat, j'aimerais bien le mettre dehors quasi toute la journée mais mon beau père pousse pour la cohabitation, ça me gonfle, d'autant qu'il n'y a pas de portes dans tout le rez de chaussée. Du coup on a tout le temps un adulte pour surveiller le chien en plus de celui qui s'occupe de Tartine, et c'est jamais mon beau père qui s'occupe ni du chien ni de la petite. On va en rediscuter parce que je vais pas continuer comme ça, c'est vraiment trop pénible. Et quand le chien fout enfin la paix à tartine et va se poser, c'est elle qui va le chercher :facepalm:
 
2 Octobre 2014
724
1 691
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Des news de mon côté ! (Spoiler : c'est la galère.)

2 semaines que mon petit garçon de 10 mois ne veut plus manger autre chose que... du lait ou du pain :mur:

Dès qu'il voit la cuillère s'approcher de sa bouche c'est pleurnicheries, je me gratte les yeux, je fais l'enfant martyre. J'ai tenté plusieurs approches (passer par le jeu, la discussion, varier les recettes, le mimétisme, tenter la DME, etc). Je sais qu'il adore prendre avec les doigts et tout faire lui-même. Hélas, c'est compliqué avec une garde chez l'assmat et la MAM.

Et même à la maison, Monsieur fait le difficile quand je lui propose, au choix, divers aliments à découvrir et à gouter de lui-même. Visiblement, le riz blanc c'est ok, mais bon, il prend les grains de riz un à un... :gonk:

Résultat, vu qu'il mange très peu en journée, il se réveille dans la nuit pour un biberon...
 
2 Août 2013
208
849
4 754
@Iroise Ici 14 mois et on est aussi dans une période compliquée, il est en pleine affirmation de ses désirs et la frustration est difficile. Idem crise pour les prises électriques interdites, crise pour pas de gâteau au déjeuner, crise pour on ne peut pas sortir dehors parce qu’il pleut. Je me dis que c’est normal vu tout ce qu’ils gèrent en ce moment (langage++, on est ici sur une dizaine de « mots » et il comprend tout…) , marche qui progresse (il n’y est pas encore mais ça travaille. Juste pour te dire que l’âge doit pas mal jouer.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 914
5 614
@Phôs j'ai l'impression d'avoir d'avantage entendu autour de moi le discours du choix: la meilleure option est celle que tu choisis, qui te convient mieux.
Je crois que j'ai aussi vu ça dans la bande annonce un film qui s'appelle "à la vie" et que je n'ai pas vu: "la femme, elle est gagnante si le peut suivre son choix".

Dans ma famille la plupart des femmes ont accouché en hôpital ou en maison de naissance sans péridurale. A l'époque de ma mère le concept d'accompagnement physiologique n'existait pas.

Comme pour l'allaitement je vois bien que dans la société c'est assez polarisé, mais que tout de même on s'accorde pour dire que chacun fait comme il veut et que c'est le mieux pour le bébé, qui a plus que tout besoin de parents en forme, et que faire un choix pour sa santé mentale, c'est aussi pour le bien du bébé, même si ça va """à l'encontre""" de certaines recommandations. J'ai peu vu autour de moi des gens qui pensent que leur choix personnel pour l'accouchement ou la question de l'allaitement est universellement la meilleur pour tout le monde. Bien sûr sur internet dans les limbes des commentaires FB c'est autre chose, mais est ce vraiment un reflet de la société ? J'ai l'espoir que ça ne reflète que les avis des gens qui aiment particulièrement avoir raison et étaler leur science et leur avis, et que ce n'est pas forcément représentatif de "la société".

Puis au bout d'un moment, quand les choses deviennent plus concrètes parce que la grossesse est en cours, tu peux t'orienter pour t'entourer de soignant qui te tiendront le discours que tu as envie d'entendre. Si tu as un projet plutôt médicalisé tu n'ira pas faire ton suivi que une SF qui prône ardemment le physio et inversement. Enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir facilement accès à un panel de soignants
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 914
5 614
Gné :gonk:

Je ne sais pas qui est le plus à blâmer entre la chaleur et la surstimulation due aux vacances avec mes beaux parents (et le chien, c'est clairement mille points de stimulation en plus, ma fille s'interrompt dans les tétées pour me dire WouWou ) mais les nuits c'est l'enfer. Tartine crève de chaud, elle transpire en début de nuit, du coup on l'a laissé juste en body. Avec ventilateur. Et elle tètouille sans fin sans pouvoir lâcher le sein. Je n'arrive plus à la mettre dans son lit parapluie depuis 2 nuits, elle dort avec moi du coup et moi je dors vraiment moins bien surtout qu'elle vient se remettre au sein pendant des plombes et ça finit par me péter le dos, et elle tète même pas bien, c'est de la tètouille en gigotant et elle tire.
Quand je pense que j'avais rêvé de lire le soir pendant les vacances :facepalm:

Par contre elle fait de bonnes siestes, mais ça doit être lié à la température, on a 5 degré en moins début d'aprem par rapport au soir dans les chambres.

Elle a eu une (petite) écharde dans le genoux, et on a réussi à l'enlever! Elle était très peu enfoncée en profondeur. Avec une aiguille c'était pas possible d'approcher et bien top dangereux vu que la bête gigote, on a desinfecté et laissé quelques heures, puis j'ai pressé un peu et en passant un linge dans le bon sens ça a accroché l'écharde et ça la enlevée. On a vraiment eu de la chance, son cousin en avait eu une très méchante dans la main, ils avaient dû aller à l'hôpital pour endormir le petit et l'enlever
 
Dernière édition :

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 428
57 654
3 314
@Sylvestrum je te souhaite bon courage pour les nuits, déjà qu'en temps normal c'est épuisant alors en vacances quand on aimerait se reposer, je conçois que ca flingue :hugs:

Ici aussi on est en vacances ! Ça se passe bien avec Petit Bateau même si ma belle-mère et ma belle-sœur ne nous sont absolument d'aucune aide avec lui. Je ronge mon frein en attendant le retour et je prévois déjà de mettre ma propre sœur au parfum pour cet été quand on partira avec elle : je ne lui demande pas de s'occuper de lui au saut du lit ou de lui changer la couche mais au minimum de jouer un peu avec lui et de le surveiller afin de l'occuper pour qu'on puisse faire autre chose sans qu'il nous colle aux basques en permanence :lunette:

Il a été épuisé par la route jeudi (on a un bébé qui ne dort quasiment pas en déplacement) et hier matin il a de nouveau raté sa sieste à cause d'une sortie. Donc aujourd'hui j' ai mis le hola, je veux qu'il puisse faire ses deux siestes normalement. On a fait une petite balade après le petit-déjeuner et maintenant il dort puis on ressortira en seconde partie d'après-midi. Ma belle-mère et ma belle-sœur sont parties toutes les deux faire une longue visite, grand bien leur fasse mais nous on préfère que notre fils se repose plutôt que de le trimballer partout. Je me dis que dans quelques mois il ne dormira plus le matin puis d'ici deux ou trois ans plus l'après-midi, on retrouvera donc un rythme de sortie quasi normal :happy:
 
27 Avril 2021
224
1 808
504
36
@Phôs J'ai plus entendu irl le discours de l'évidence de la médicalisation, où le fait de ne pas prendre la péridurale n'est même pas une possibilité. Et sur l'allaitement le discours "allaiter ça ne sert pas à grand chose et c'est ultra contraignant, aujourd'hui les laits en poudre sont mieux et plus pratiques"
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
30 Janvier 2009
5 117
18 751
6 144
34
Lille
@Phôs Dans mon entourage les projets initiaux étaient plutôt tournés sur la physiologie pour l'accouchement et sur l'allaitement. Après face à la réalité de la vie (un premier accouchement c'est très très long en temps général), on a quasi toutes revu notre copie et demandé la péridurale. Par contre pour l'allaitement on a quasi toutes tenues dans la longueur.

Dans le monde médical, la seule chose qu'on m'ai répété c'est que peu importe mes choix, il fallait juste que je les fasse en connaissance de cause et pour de bonnes raisons; et pour faire des choix éclairé il fallait qu'on soit formé. C'était le meilleur conseil: j'ai fait 3h de cours à l'allaitement avec la maternité, ce qui fait que les premières tétées ont été faciles, j'avais appris à allaiter de manière à ne pas me faire mal, j'étais hyper vigilante à ne pas avoir de crevasses. J'ai aussi bien fait mes cours de préparation à l'accouchement classique où tout a été abordé de manière neutre.
 
16 Novembre 2016
897
11 954
3 064
Paris
@Phôs Moi j'ai plutôt entendu le discours sur l'évidence de la péri, et une négation totale des inconvénients qu'elle peut comporter face à une naissance physio :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À part ça, Petit bout a 14 mois et il fait une rébellion totale concernant la bouffe en ce moment. Il ne veut plus du tout prendre de biberon au goûter ni le soir. On se dit qu'on peut supprimer celui du soir et donner systématiquement un petit fromage ou yaourt en plus de la purée, mais le biberon du goûter c'est plus embêtant. Heureusement il prend toujours celui du matin mais les repas deviennent très compliqués. Des fois il boude même la purée du soir, enfin tout ce qui n'est pas sucré genre yaourt ou compote :goth: (par contre le midi ça va il prend encore). Ça fait que des fois il ne veut ni biberon ni purée, les deux-trois derniers soirs il a dû manger un tout petit peu de purée le soir et c'est tout, et même pas de biberon au goûter. On ne sait plus quoi faire, on est partagés entre le fait de remplacer totalement le biberon du goûter par un laitage, ou continuer à essayer de lui proposer. Quant au soir, c'est hyper aléatoire, des fois il va manger sa purée et un petit fromage, des fois même ça il ne va pas vouloir et il va se coucher le ventre quasi vide. Si vous avez traversé ça et si vous avez des solutions, je prends !
Après je précise quand même qu'il a été malade cette semaine mais normalement c'est à peu près passé là...
 
28 Août 2020
247
1 747
504
@just_in_case
Ce que tu expliques sur le.point de vue des anesthésistes concernant la péri est édifiant, je suis scotchée!!!
Comment peut on s attendre ensuite à pouvoir faire un choix éclairé quand la plupart du temps, les seules infos sont celles délivrées par le corps médical et que de toute évidence, ils sont partial (partiaux??)

Je suis d accord avec le fait qu'on doit absolument pouvoir choisir pour soi mais la condition de base de connaissance des pour et des contres est totalement biaisé actuellement malheureusement :/
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 914
5 614
@just_in_case wow je suis paf de lire ce qu'en dit un anesthésiste ! C'est un peu fou d'être aussi sur de soi et de ses connaissances. Et le "sans c'est quasi impossible" me fait un peu rire, il y a quand même des millions de femmes partout dans le monde qui n'ont pas accès aux peridurales. Sans compter les milliards de femmes qui ont accouché avant que ça existe! Et toutes celles à qui on n'a pas le temps de la poser.

Personnellement je vois le choix de la péridurale comme une balance bénéfice-risque, et qu'on peut recalculer. Si les douleurs sont trop intenses, qu'on n'a pas un bon soutient moral, ou que l'accouchement s'éternise, c'est sûr qu'on peut la considérer différemment au bout d'un moment par rapport à un projet initial. Ou justement être super rassurée dès le debut de savoir que ça existe et qu'on pourra l'avoir au moment où on le demande.

__________

On continue les nuits de l'enfer ici, Tartine n'a pas de fièvre mais elle transpire tellement la nuit. Pourtant je trouve qu'il fait chaud mais pas non plus abominablement chaud dans les chambres, je sais qu'en été ça a déjà été vraiment pire. Je crois qu'on va essayer de voir un médecin lundi, ma santé mentale compte aussi et pouvoir rayer de mes ruminations nocturnes pendant tétées le "elle a peut être mal aux oreilles" m'aidera.

Tartine commence à marcher quand on lui tient les mains! Elle adore. Mais perso je la trouve tellement sur stimulée ici que je pousse pas trop pour lui proposer. Ma BM s'en charge un peu trop à mon goût. Mais elle nous aide aussi bien et j'ai pu faire la sieste hier jusqu'à me réveiller naturellement et ça fait du bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes