Le topic des vernis et du Nail Art

28 Octobre 2018
8
41
1 084
Lyon
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdue dans le forum et je ne sais pas si c'est le bon topic mais sait-on jamais.

J'ai enfin réussi à arrêter de me ronger les ongles après bien des années (Victoire !) mais ils restent fragiles.
Et notamment, plus embêtant, ils poussent vers le haut. Ça vous est déjà arrivé ? Je suis en quête de conseils si vous avez des solutions.

@ValHala, est ce que mettre du soin/vernis durcisseur, ça a bien marché pour tes ongles ?
 
Dernière édition :
29 Novembre 2019
12
18
154
30
Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdue dans le forum et je ne sais pas si c'est le bon topic mais sait-on jamais.

J'ai enfin réussi à arrêter de me ronger les ongles après bien des années (Victoire !) mais ils restent fragiles.
Et notamment, plus embêtant, ils poussent vers le haut. Ça vous est déjà arrivé ? Je suis en quête de conseils si vous avez des solutions.

@ValHala, est ce que mettre du soin/vernis durcisseur, ça a bien marché pour tes ongles ?
Hello ! Je suis désolée, je ne vois ton message que maintenant. :/ J'ai malheureusement rechuté, donc je repars complètement de zéro... Mais oui, le durcisseur aidait pas mal. :)
 
28 Octobre 2018
8
41
1 084
Lyon
Hello ! Je suis désolée, je ne vois ton message que maintenant. :/ J'ai malheureusement rechuté, donc je repars complètement de zéro... Mais oui, le durcisseur aidait pas mal. :)
Hello ! Pas de soucis :) Je vais essayer ça alors, j'ai pas encore eu l'occasion de tester. Merci pour ton retour !
Courage pour tes ongles :supermad: Moi aussi, j'ai un peu rechuté quand ils se sont cassés :/ Mais bon pour une manie que je me trimballe depuis quasiment toujours, je me dis que déjà, je m'en sors pas mal et qu'il y a une sacré amélioration depuis ces dernières années x)
 
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Hello les madz,

Petit up de la mort, désolée !

Est-ce qu'il y a une astuce magique pour faire sécher un vernis classique rapidement et complétement ? A part souffler dessus ou mettre ses mains dans l'eau froide quoi.. Est-ce qu'une lampe à UV pourrait aider ?? Ca me reloute un peu de réveiller avec la marque des draps sur les ongles alors que j'ai posé mon vernis plusieurs heures avant de me coucher ! Et il ne s'agit pas de vieux vernis datant de 1915 !

Merci :)
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Le top coat sèche vite, je n'y croyais pas au début mais ça aide bien à accélérer le séchage ^^
J'utilise le Mavadry de Mavala
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
@Astravia Ça fait des années que j'utilise The Shield de A England et je n'ai plus jamais eu de traces de draps (et le vernis ne se rétracte pas comme avec le Seche Vite, dont la compo n'est de toute façon pas hyper rassurante à première vue). Le seul inconvénient c'est qu'il a tendance à s'épaissir au fil des utilisations, mais j'ai l'impression que c'est un peu inévitable avec ce type de produit !
 
4 Mars 2014
119
1 053
4 794
Je déterre ce topic à la recherche de Madz qui auraient déjà testé les vernis semi-permanents des marques Marinho ou Green Flash et qui pourraient me donner leur avis sur la qualité des produits.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de publicités mensongères autour de ces marques et je n'ai pas envie d'investir dans quelque chose de moyennement qualitatif... Les avis internet oscillent pas mal entre du 5 étoiles hyper convaincu mais pas toujours crédible et des avis 1 étoile qui disent que c'est vraiment nul, que le rendu est moche et que ça ne tient pas plus qu'un vernis classique (mais venant aussi parfois de personnes n'ayant manifestement pas lu le mode d'emploi)... du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de mettre du vernis parce que c'est trop long à faire, y'a toujours un petit accroc qui m'énerve quelque part et sur moi ça tient max 2 jours avant de devenir moche... Donc retour sur investissement vraiment naze. Mais j'aimerais bien m'y remettre, pour avoir l'air un peu plus apprêtée et classe au travail et donc plus sûre de moi. Ça ne me gène pas de mettre un bon prix dans un kit de manucure à domicile mais je voudrais que le résultat en vaille la chandelle !

Les Madz qui ont déjà essayé ces marques, j'aimerais bien savoir quel rendu vous avez-eu (en terme de brillance, épaisseur, homogénéité etc. - je cherche à fuir à tout prix les semi-permanents qui font un effet gel avec un ongle épais et bombé car je n'aime pas du tout ce rendu) et quelle tenue dans le temps ?

Merci :nod:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes