J'ai envoyé des CV à tout un tas de commerce sur Poitiers. J'aimerais trouver un boulot pour les mois de juin et juillet. J'ai fait ça y'a 1 mois, et pour l'instant je n'ai reçu qu'un accusé de réception. Génial... Bon évidemment je ne désespère pas. Surtout que je suis presque sure que de toute manière j'aurais un boulot cet été. Les boulangers chez qui j'étais l'an dernier sur l'île de Noirmoutier m'avaient beaucoup apprécié, tout comme les clients d'ailleurs (je me la pète à fond là) et aimeraient surement que je revienne. Mais cette année, je préfèrerais ne pas bosser en août, et j'aimerais vraiment trouver quelque chose sur Poitiers, histoire de ne pas payer mon loyer pour rien. Et puis même si j'ai adoré travailler à la boulangerie, l'après-midi quand il fait trop chaud, qu'aucun client ne vient, et que je dois tout défariner, tout ranger, tout balayer et tout serpiller, qu'un client débarque, et que je dois reserpiller parceque cet idiot à marché sur le carrelage pas sec, ... et ben c'est assez agaçant.
Cela dit, je suis assez chiante et exigeante quand j'y pense, parceque le matin, c'était vraiment cool, les clients étaient adorables.
Bref, tout ça pour dire, que j'attends les réponses des commerces poitevins. Et je ne vais surement pas tarder à les relancer.
Pour réponde à un précédent message, personnellement j'ai envoyé à des magasins de vêtements, des supermarchés, des librairies, à la bibliothèque, et même au McDo.
Les boulots d'été ne sont pas forcément des boulots difficiles. L'année dernière, le boulot que j'avais à la boulangerie n'était pas difficile. Une partie, le ménage, était assez chiante, mais ça n'était pas "difficile". Une année, mon frère livrait le pain, c'était plutôt cool. Après il a été serveur, et il adoré. Ce furent les plus beaux étés de sa vie. J'ai une amie qui bossait dans un magasin de bijoux sur la côte vendéenne. J'ai d'autres exemples. Je pense que c'est possible de trouver des boulots d'été cool. C'est moins évident c'est sur, mais j'ai l'impression que ça reste assez accessible. Cela dit, peut-être que ce n'est pas le cas partout en France. Il est surement possible que ça dépende des régions. Je pense aux régions maritimes. J'imagine que trouver un boulot là-bas est plus simple forcément, c'est la saison. Et les emplois "touristiques" me semblent plus sympas. Mais ce n'est peut-être qu'une idée tout faite.