Le topic du parfum

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 057
6 259
5 174
Salut <3

J'ai acheté début juillet chez Monoprix une eau de toilette à la vanille. C'est un petit format, un petit flacon allongé à mettre dans le sac. C'est un chouette petit parfum d'été, il fait bien le travail.
Comme c'est l'été, justement, je porte principalement de la fleur d'oranger (en ce moment, un gel douche de supermarché et une eau de toilette Fragonard), c'est vraiment ce que je préfère <3
Ceci dit, j'ai fait l'acquisition, pour la rentrée, d'une miniature du parfum Pistachio Gelato de Kayali. J'arrive très clairement après la guerre, et après l'avoir senti sans conviction à plusieurs reprises depuis sa sortie, également. Et me voilà maintenant - je suis conquise, et me réjouis de me parfumer avec :lunette:
 
12 Octobre 2023
1 687
10 922
1 004
J'ai porté Gucci Bloom deux jours de suite et je l'aime d'amour :puppyeyes: ! Il est délicat et solaire. Fleuri et réconfortant. Je me sens jolie quand je le porte ... .

J'ai un peu plus de mal avec Gorgeous Orchid ... . Il y a une note de fond qui me rappelle Hypnotic Poison. Je pense que c'est l'accord ozonique. C'est savonneux mais sans le côté propre ... .

Autre point : je ne comprends pas les prix chez Gucci. J'ai acheté Gucci Bloom 23€ les 10ml alors que la version 30ml est vendue 86€. Ca coûte 17€ de moins de prendre 3 mini formats. Pareil pour Gorgeous Orchid (27€ les 10ml contre 89€ les 30 ml).
Zetes pas bon en math Gucci !
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose
12 Juin 2010
1 463
10 659
5 664
J'ai craqué sur le kit de découverte Oud de Sommelier du parfum :ninja:
Je l'ai eu aujourd'hui donc j'ai testé:

Chypre shot d'Olfactive studio: Très belle découverte, c'est un peu épicé et il évolue vers plus de doux / sucré.

Oud d'Olibanum: Gros shot de oud, je ne sens pas du tout la rose. J'ai testé en layering avec une eau de parfum à la vanille, parfait ! :top:

À voir les autres mais pour l'instant c'est un sans faute :caprice:
À la rentrée il faudrait que je me penche sur les Kayali :frotte:
 
12 Octobre 2023
1 687
10 922
1 004
J'ai craqué pour un lot d'échantillons Kayali. Ca fait cher pour si peu mais je ne veux pas dépenser trop d'argent sans savoir si ça va me plaire.
730027_swatch.jpg
 
12 Juin 2010
1 463
10 659
5 664
@Paris-Brest (bien beurré) Hâte d'avoir ton retour dessus !

J'ai une anecdote (qui m'a d'ailleurs fait penser à @Esquisse rose )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et aujourd'hui je testais Silky Woods de Goldfield & Banks. C'est un oud délicat, un peu sucré et épicé (Safran, cannelle et vanille), encore une belle découverte !
 
12 Octobre 2023
1 687
10 922
1 004
Colis Kayali réceptionné. C'est l'heure du TEST ! (sur fiche Bristol découpée ...).

On commence, par ordre décroissant de préférence :lunette: :

Capri in a Bottle Lemon Sugar
Notes principales : Citron, sucre, freesia, framboise, vanille, musc
C'est celui qui m'intéressait le plus et qui a justifié l'achat du kit découverte. Et finalement c'est celui que j'aime le moins ... :lunette:. Le citron est beaucoup trop léger ! C'est plus un parfum de peau. Il est doux et propre mais je m'attendais à un bonbon acidulé. Il sent bon mais est très passe-partout.

Marrakesh in a Bottle Orange Blossom :
Notes principales : Bergamote, fleur d'oranger, poivre rose, rose turque, néroli, bois de cèdre
Jolie fleur d'oranger mais j'ai déjà 3 ou 4 parfums qui en contiennent donc c'est non. Cela dit je sais que je vais vider l'échantillon san soucis :lunette:. Je ne sens pas le poivre ni la rose. C'est gourmand mais pas trop sucré. Fleuri mais pas trop. Je suis allée comparer avec mes parfums à la fleur d'oranger. Je n'en a que 2 et ils n'ont rien à voir avec le Kayali ... . (Fleur d'oranger ensoleillée de Adopt' est bien moins travaillé ... ). En plus c'est une édition limitée. Ca serait bête de le laisser filer :lunette:.

Maui in a Bottle Sweet Banana
Notes principales : Banane, poire, crème de noix de coco, jasmin, bois de santal, vanille.
Je sens en premier la noix de coco puis la banane vanillée :bave:. Elle lui donne son originalité bien qu'elle puisse facilement pencher du côté synthétique de la force ... .C'est un beau parfum de vacances pour celles qui n'apprécient pas le monoï ou qui veulent sortir du lot :drama:.

Maldives in a Bottle Ylang Coco
Notes principales : Romarin, citron sauvage, carambole, fleur de bananier, ylang-ylang, lait de coco
A ma grande surprise c'est celui que j'aime le plus ! Il est très frais et en même temps solaire. La fleur de bananier lui donne un côté fruité et vert à la fois (je dis ça alors que je n'ai jamais senti une fleur de bananier ...). Ca sent la banane mais sans sucre, une banane encore verte. Parfait en cas de canicule mais qu'on veut quand même "sentir l'été" :lunette:.

En conclusion:
Le seul que je suis sûre de ne pas acheter est celui qui me tentait le plus (Capri in a Bottle). Toujours tester avant d'acheter !
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 448
6 370
554
J'ai terminé mes parfums du mois de juillet. :jv: C'est-à-dire Cuir de nuit d'Yves Rocher et Miss myrtille de d'adopt. Comme j'ai eu un énorme coup de cœur pour Juste un baiser de Fragonard (poke @CherryBlack) je pense le commander sur le site de la marque. Il faut juste que je me décide : eau de toilette ou eau de parfum, 15 ou 60 ml.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les bougies parfumées d'Une si jolie bougie me font de l’œil. Comme j'étais en vacances (= MIA) j'ai raté une offre promotionnelle sur les bougies Poésie d'automne, Automne cosy, Hello pumpkin et Citrouille. Je n'ai pas retrouvé Hello pumpkin sur le site. Toutes les autres sont ici (pour la Mes petits plaisirs d'automne, 3 parfums sont proposés : Citrouille, Douceur du Canada et Automne cosy). (Oui, je prépare déjà l'arrivée de l'automne ! :happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes