Le topic du parfum

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
Faire des recherches pour montrer les parfums que j'ai ... et se noyer dans les souvenirs !!

Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de lire la "quatrevingtaine"de pages existantes de ce topic.
Je voulais juste apporter quelques images des parfums qui ont accompagnés ma vie :)
Toutes ces senteurs dans lesquelles j’aimerais replonger ma truffe, histoire de prouster en paix :puppyeyes:

*Attention, beaucoup d'images, et plutôt grosses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : CutaPica

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@CutaPica : Dis justement, je me demandais si les odeurs faisaient un peu comme en cuisine. Lorsque deux saveurs se fondent l'une dans l'autre ou produisent un dégradé :shifty:. Parce que je n'ai pas su sentir le thé vert, donc je me demandais s'il était fondu en arrière plan de la menthe et des autres odeurs ?
Peut être que ce n'est pas possible vu que ce sont pas les même notes.

@hellrosa. : Oui c'est drôle d'ailleurs, j'ai lu des commentaires sur Herba Fresca sur Auparfum et les réactions sont très polarisées sur ce parfum. Moi je maintiens que ça pique littéralement les narines. Apparemment c'est la menthe. Et d'autres adorent !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'ai commencé la valse des échantillons par Angélique sous la pluie, Lipstick rose, et Noir épices. chez Frédéric Malle.

J'ai choisi 3 parfums assez éloignés les uns des autres. Je suis super séduite par les appellations de parfum du style "Un jardin après la mousson", "Le beau temps après la pluie" :shifty:. Qu'est ce qu'elle fait la pluie au juste ? Je pensais que ça aplatissait les odeurs, mais je ne sais pas ce que ça fait sur une fleur. J'imagine les pétales dérangées et une odeur de terre qui ressort en arrière plan.

Bref, je ne vais pas décrire le parfum Angélique sous la pluie, je ne sais pas ce que sent une angélique. L'odeur est légère et harmonieuse. Fleurie et légère. Mais je crois reconnaître l'odeur de poivre rose, ayant lue la composition !

J'aime énormément, je n'arrête pas de me sniffer les poignées alors que ça fait au moins 3 heures que je l'ai mis. J'ai lu beaucoup de commentaires disant que l'odeur est trop volatile et part en 15 minutes. Comme quoi !
Elle me donne envie de parfumer une personne que j'aime bien avec et de la sniffer comme une malade. C'est presque :shifty: sexuel, parce qu'on cherche cette odeur discrète qui laisse sa place à l'odeur de la peau. L'odeur du parfum prend pas toute la place.

Compo :

---
J'ai très envie de commander l'offre initiation de Sabé Masson, mais je me tâte sur quel soft perfume prendre :cretin:.

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou ! :hello:
Juste pour vous dire que grâce à vous, j'exerce mon nez avec mon calendrier de l'aven des thés de Nature & Découvertes. Je prends le sachet en évitant de regarder l'emballage, je sniffe et puis je regarde la composition. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas trente-six ingrédients (genre un type de thé + 2 ou 3 arômes tout au plus).
Voilà
(et sinon, déso pour les big up intempestifs, je remonte tranquillement le topic :puppyeyes:)

25 Août 2016
452
1 989
1 714
@CutaPica
Ouhlala ! Il va falloir que je sois assidue alors XD
Euh, je me souviens un peu de celui de ce matin. Je me rappelle avoir reconnu direct le roiboos qui a une odeur que je reconnais facilement. Je faisais le lien avec un autre roiboos que j'ai à la maison qui est à l'orange et aux épices. Là, je trouvais qu'il y avait un truc un plus que je n'arrivais pas à cerner. Je trouvais ça chaud et doux et je me suis dis que ça devait être des épices mais genre un autre mélange que celui que j'ai déjà (sinon bha ce serait la même odeur ! Appelez-moi Sherlock).

Bon je mets la compo en spoiler même si je ne sais pas qui je vais spoiler ici. En plus, je trouve que ça ajoute du suspens, je m'imagine toujours un roulement de tambours pendant l'ouverture du spoiler XD BREF

Voilà ! :d

• Big up !
Réactions : CutaPica
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Bonjour ! :d
Alors hier, j'embauché mon copain pour faire passer des épices devant mon nez pendant que je fermais les yeux. Verdict : je sais bien reconnaître la cannelle, je confond muscade et clou de girofle et je n'arrive pas à sentir la coriandre. ^^ Le clou de girofle et la muscade ont tout les deux une odeur un peu fraîche qui pique le nez, je trouve.

Sinon pour la suite de mon calendrier de l'aven. Alors pas de roiboos, l'odeur n'était pas là donc c'est un thé. J'ai trouvé l'odeur réconfortante, un peu chaude avec une pointe de fruit. Pour le coup, je parierai pour de la vanille avec une pointe d'orange, cette fois-ci. Je me suis dis pourquoi, j'ai eu le roiboos la dernière fois, pourquoi pas le thé aujourd'hui !

• Big up !
Réactions : Asilentio et CutaPica
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je viens justement de finir notre stock de NesQuick. Je comptais prendre du cacao pour nos prochains chocolats chauds :frotte:

Tout était sec, je n'ai pas grand chose de frais chez moi ^^
Ah bah pour l'instant je sens rien XD C'est mieux que la punaise :d

J'ai cru voir ça en effet ^^ Je me demande d'ailleurs, dois bien avoir une différence entre les odeurs alimentaires et celle en parfum. L'odeur de vanille en parfum et celle en cuisine ne sont pas les mêmes , non ?

• Big up !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Sinon j'ai commandé mes échantillons F.Malle aussi :dowant:
T'as pris quoi finalement ?? :cretin:

J'ai testé Lipstick rose hier soir.
Donc : ça a effectivement l'odeur d'une trousse à maquillage !
Au début j'ai rien reconnu en odeur, sauf le musc blanc (alors que vraiment c'était l'odeur du début bizarrement). Ensuite celle que j'ai senti jusqu'à la fin (ce matin) et qui restait prégnante, c'était la violette.
Il faudrait que j'ai plus de volonté parce qu'à chaque fois je lis la compo et l'avis d'autres personnes et ça m'influence pas mal :ninja:. Au début pour moi le parfum était poudreux et musqué. Après un petit moment, et après avoir lu les avis, je reconnaissais bien un côté gras (une personne disait qu'on sentait le gras / cireux d'un tube de rouge à lèvres et c'est exactement ça).
Je trouvais que l'odeur faisait très féminin sur le retour aussi (un peu "vieux" et rétro :shifty:). Bref, moi j'ai pas trop aimé, même si c'était intéressant à sentir. J'aime bien le côté trousse de maquillage, par contre la violette ça me rappelle trop les bonbons artisanaux et ceux qu'on trouvait en pharmacie quand j'étais enfant (si ça parle à quelqu'un:yawn:). Beurk.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes