Le topic du parfum

10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
@Ada or ardor

Il y'a des jours où j'oublie de mettre du parfum et je le remarque dès que je suis sortie de chez moi.
A contrario de certain.e.s pour moi c'est plus mon "armure", un cocon dans lequel je me blottis et qui me rassure et qui du coup m'aide à affronter les autres.
Je me parfume le cou, entre les seins ainsi que les cheveux et dès que je stresse/angoisse je me fourre une mèche de cheveux sous le nez. Là c'est un mélange d'odeurs extérieurs avec mon parfum, mais ça continue à me rassurer.
Je porte des parfums à la figue, alors qu'avant je mettais des choses beaucoup plus capiteuses et fortes (Putain des Palaces d'Etat Libre d'Orange, Ambre de Remninscence, Ambre Extrême de l'AP ou encore Vanille Absolument de l'AP (j'aime vraiment beaucoup l'Artisan Parfumeur)) et puis j'ai rencontré un garçon qui portait Philosykos de Dyptique. J'ai voulu retrouver son odeur tout en ayant la mienne. Je crois aussi que l'inconscient a beaucoup joué, en passant à un parfum plus "léger", je n'avais plus besoin de me cacher. Je m'assume, je me trouve indépendante, forte comme si je n'avais plus besoin de le prétendre.
Bon y'a des jours où je me sens au plus bas et là je ressors ce qu'il me reste d'Ambre de l'AP, mais c'est très très rare. Maintenant je tourne plus sur des variantes autour de la figue : boisé, sucré, notes de coco, la feuille .. selon mon humeur.

Bon et sinon je suis retournée sentir le figue et sichuan de Berdoues et je l'ai trouvé pas bon du tout, j'ai senti des notes de violette (en cherchant ça vient de l'iris) bref pas le coup de coeur du début. Peut-être parce que j'étais en SPM :hesite:

Bref j'aimerai bien trouvé un nouveau parfum, je me laisserai bien tenté par le Fig Tea de Nicolaï ou alors le Philosykos de Diptyque. Mais là impossible de connaître la différence entre l'EDT et de l'EDP :hesite: (il y'en a une assez forte entre Premier Figuier et Premier Figuier Extrême de chez l'AP)
A voir, c'est mon anniversaire le mois prochain :shifty:
Bonchour :red:

Pour la figue je sais qu'il y'a "Fleur de Figuier" de Roger & Gallet, aprés je sais pas si ça correspond c'est pas du grand parfum ...

Bonne journée :ninja:

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
:hello:
Je viens d'acheter un parfum... Il me rappelle plein de choses en même temps, il a à la fois un parfum de citron, un peu "eau de cologne" et il me rappelle aussi un gel douche que j'avais trouvé chez Yves Rocher, quelque chose de très léger genre "fleur de coton"... Je l'adore <3 Dès que je l'ai senti je l'ai adoré. C'est le Twilly de Hermès
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'adore le packaging, pour ne rien gâter :cupidon: Je ne fais que de me sniffer depuis que je suis rentrée :rire:

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@hellrosa. Ca faisait un petit moment que je voulais trouver "mon" parfum, du coup oui je suis super contente :happy: Avant celui là, j'avais Voile d'ambre de chez Yves Rocher que j'adorais et que je valide totalement d'ailleurs. Mais j'ai voulu changer (et accessoirement profiter des 20% chez Sephora avec le flacon de parfum vide :cretin:)
Pour le reste de ton message malheureusement j'ai pas la réf :ninja::P

26 Juin 2016
493
1 545
514
@hellrosa. il est plutôt cool ton job. Pour rester dans le thème, je viens de découvrir Etoile de Fragonard avec une note de tête hespéridée (citron, bergamote). Ensuite c'est à la fois doux et tenace. Enfin le parfum tient depuis 10 jours sur la petite languette de démonstration.

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou tout le monde ! :hello:
Je viens juste vous passer cet article sur Slate qui m'a fait penser à vous (bref, il parle de parfums, ce n'est pas difficile). ^^
J'ai lu vos derniers messages et vous me donnez envie de revenir sur ce topic ^^ Je reviendrais dans quelques mois, quand j'aurai plus de temps libre :)
Dernièrement, j'ai senti Verveine de l'Occitane que j'ai beaucoup aimé.

25 Août 2016
452
1 989
1 714
@CutaPica @hellrosa. Je suis ravie si l'article vous a plu ! C'est vrai que de mon point de vue de meuf qui aiment plutôt les hespéridées et les fleurs blanches, j'ai du mal à voir comment ont peu apprécier des odeurs de caca et de fauve XD Mais je vois comment ça peut donner du caractère à un parfum pour sûr ! Surtout que c'est ce que je reproche un peu à mes parfums qui font très "jeune fille sage" ce qui me correspondait très bien mais là, il y a des changements qui s'opère et ça me plairait de voir autre chose de plus "original" dirons-nous. Est-ce qu'il existe des parfums qui auraient une base hespéridées et/ou fleurs blanches (parce que ça reste mes goût de base) avec "un petit je ne sais quoi" qui amène un peu plus de caractère. Quelles notes selon vous amène du caractère dans un parfum ? Des notes aromatiques, des notes épicées, du boisé, du caca de cheval ? :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes