Le vaccin contre le Covid-19 ne perturbe pas les règles, selon l’Agence du médicament

21 Octobre 2014
20
110
3 689
Je suis franchement agacée - pour rester polie :annoyed:
Le cycle menstruel n'intéresse personne tant que les grossesses ne sont pas "mises en danger". Si ce n'est "qu'un trouble de règles" c'est le balekage complet. Je cite : "Ces troubles sont considérés comme non graves, de courte durée et spontanément résolutifs, et surtout il est encore trop tôt pour attester qu'ils sont une conséquence du vaccin." - bah voyons :lalala:
Cette condescendance m'énerve tellement.
- la peur de tomber enceinte lorsque les règles ne viennent pas
- les douleurs/saignements plus importants qui surviennent
La fatigue, l'inquiétude, le stress ...
La minimisation du ressenti des personnes menstruées qui font face à ce genre de situation est incroyable.
C'est épuisant cette infantilisation constante.

Edit : finalement que le vaccin soit responsable ou non de ces troubles, on remarque qu'encore une fois, on ne porte pas d'importance à ces perturbations "ces troubles sont considérés comme non graves" ... tout est dit. Non graves pour qui ?! Tss
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Phédora mais justement, je ne pense pas qu'on puisse dire que ça n'intéresse personne, il y a plusieurs groupes de recherche qui se sont saisi de la question, et pour l'instant ce qui a été trouvé c'est qu'il n'y a pas de lien de cause à effet, ça ne veut pas dire qu'on n'en trouvera jamais, mais que pour l'instant il n'y a pas assez de preuves pour l'affirmer.
 
28 Avril 2015
2 569
18 867
3 854
@Phédora

Bah en même temps non c’est juste la vérité, un trouble de règle est non grave et résolutif et de courte durée.

Ce n’est pas une tumeur du cerveau qui vient d’apparaître, une arythmie cardiaque ou un caillot qui peut créer une embolie pulmonaire.

Je dis pas que ça ne peut pas créer de désagrément mais si pour toi il s’agit d’un cas « grave » d’effet secondaire alors comment tu désignes une embolie pulmonaire ? :eh:

Et à côté de ça, ils s’y sont intéressés puisqu’il y a eu visiblement des ... études, eh oui.

Édit : Parce que si on va par la, un antibiotique qui te donne des troubles digestifs (diarrhées) c’est chiant aussi mais ce n’est pas « grave », en revanche un œdème de quincke c’est « grave ». Si on appelle tout « grave », ça ne veut plus rien dire au bout d’un moment.
 
Dernière édition :
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
En allant lire les détails du rapport de l'ANSM, je suis assez surprise des conclusions. Comment peut-on dire, de courte durée et spontanément résolutif quand, au regard des tableaux fournis pour le pfizer par exemple, 45.8% des troubles sont indiqués dans la ligne "non rétabli" et 21.4% dans la ligne "en cours de rétablissement", donc pas encore complètement rétablis...on ne se moquerait pas un peu de nous par hasard :annoyed: ?

Sinon, c'est intéressant ce qui est pointé sur le manque de données scientifiques concernant les possibles interactions entre les réactions immunitaires et les cycles menstruels. Intéressant aussi de voir que dans environ 80% des cas ce sont les femmes qui ont fait le signalement et pas du personnel de santé d'après ce que j'ai compris.
 
28 Avril 2015
2 569
18 867
3 854
@Cilijoya

En soit c’est plutôt logique. Un trouble du cycle n’est pas une réaction allergique par exemple donc elle apparaît pas dans les 20min après l’injection et ce n’est pas non plus grave donc pas d’hospitalisation et sans doute même peu de consultation chez un médecin pour ça.
donc le fait que ce soit directement les femmes qui l’ont signalé n’est pas surprenant.
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
@PetitePaille Vu la formulation de leur conclusion ("Néanmoins une certaine inquiétude et préoccupation sont exprimées par les patientes comme en atteste d’ailleurs la proportion importante de déclaration émanant directement d’elles (plus de 80%)."), l'ANSM à l'air de trouver aussi cette proportion forte. En tout cas, pour les autres analyses faites dans le rapport, je n'ai pas vu d'indications sur la proportion. Ça laisse entendre que dans ce cas précis il y a une différence. Je trouve que ça fait écho au manque de prise en considération des troubles gynécologiques en général, mais ça, c'est peut-être un point de vue déformant lié à ma situation personnelle.

Les rapports et focus sont accessibles ici pour celleux qui voudraient les lire.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Euh... il y a quand-même 2,3% de troubles graves (Source p.7)

Je trouve ça pas terrible d'affirmer qu'il n'y a aucun risque dans ce contexte.

Surtout que selon ce même rapport, les femmes éligibles aux phases test étaient sous contraception, donc difficile d'observer de près des troubles du cycle menstruel.

Mais vu qu'il n'y a apparemment pas d'effets sur la fertilité, pas besoin d'aller plus loin, tout va bien:troll:
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy et -Miina
28 Avril 2015
2 569
18 867
3 854
@Lune0103

Faut aussi remettre dans le contexte, 89 troubles graves sur un total de nombre de vaccination de 111 000 000. Ça fait : 0,00008% de risque.

Donc dire que le vaccin entraîne des troubles graves menstruels..

Sachant que pour le moment le lien n’est pas prouvé donc rien ne montre que ces cas ne correspondent pas à un problème apparu au même moment pas simple coïncidence. Peut être que oui ou peut être que non.
 
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ce n'est pas étonnant.
En vrai, ils s'en fichent tout simplement. Et puis maintenant, tu oses parler justement de ces craintes vis à vis des cycles menstruels, tu te fais taxer de conspirationniste ou d'antivax.
Non, avoir des saignements jusqu'à l'anémie, c'est grave. Idem pour les douleurs ou les apparitions d'endométriose.
Il ne s'agit pas de retard de cycle seulement et j'en ait marre que ce soit minimisé, ou rabaissé à des troubles passagers. Même parmi les féministes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes