L'ECM de vos Goûters

J'ai eu un lapin de 500g de chocolat au lait et un pochon de chocolat blanc fourré caramel au beurre salé pour Pâques :dowant:
rien que d'y penser, mon foie vient de préparer une pétition contre XD

(je crois que la seule chose qui me sauve de ne pas manger trop gras et trop sucré, c'est d'avoir un foie et un estomac à tendances syndicalistes XD)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Bambi_slaughter Ouh, t'inquiète, moi aussi je serais capable de finir une boîte de gâteau (enfin, non, je la terminerais pas mais avec la portion "raisonnable", je me sentirais frustrée --) alors ce que je fais, c'est que soit j'achète des pâtisseries/viennoiseries en individuel à la boulangerie, soit je me fais un truc pour une seule personne (une crème pudding, des flocons d'avoines...) soit, j'achète un gâteau que je peux congeler, je le découpe en part, j'en sors une pour manger et je met le reste au congélo' :) (ça peut te sembler plus couteux, mais si tu avales le paquet de biscuit à chaque fois, au final, ça te revient plus cher qu'une pâtisserie à 2euro 50 :) )
 
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@Khyra: Désolé de répondre si tard, je viens d'arriver sur le forum et j'attendais la validation pour poster ^^

Je suis une grande gourmande depuis toujours, le sucre c'est toute ma vie, j'ai du mal à résister quand j'en ai à porter de main. Mais le souci c'est que j'ai tendance à prendre du poids trèèèès facilement, du coup je me bagarre un peu tous les jours pour garder la ligne.
Par contre je suis tout le temps en train de penser à ce que je pourrais manger et ce que je vais manger plus tard, c'est super pénible ! Exemple au travail, je mange (j'emmène toujours des tupperware, je ne mange jamais des trucs tout prêts, sinon c'est fini pour moi), je mange ma compote sans sucre et mon yaourt au soja en dessert et j'essaye de me contenter de ce gout sucré, et ne rien prendre d'autre... Mais souvent je pense à la mie caline à côté de mon magasin où il vendent des maxi beignets au chocolat, un truc que j'adoooore.

Et là je me sers de petits stratagèmes pour ne pas craquer, après le repas comme pour le goûter ! Je suis depuis plus de deux ans un régime alimentaire basé sur les indices glycémiques (ça marche du tonnerre), donc je peux manger sans culpabiliser si j'ai encore un creux. Donc par exemple après mon déjeuner si j'ai encore faim (ou que c'est de la gourmandise comme la plupart du temps) je mange soit des abricots secs, soit des amandes, ou alors une pomme. Mais suuuper important, pour pas manger comme quinze je me fais un thé en même temps, et vu que j'arrive pas à boire quand c'est super chaud je mets un temps fou à le finir, ça me fait un peu oublier la faim ^^

Et au goûter je prends une bonne tranche de pain intégral ou des wasa fibre et je tartine de pâte d'amandes complètes (toujours avec une boisson, une eau gazeuse avec un peu de citron pressé par exemple, mais toujours AVANT de manger, sinon tu vidanges ton estomac et tu vas avoir faim à nouveau rapidement), bon comme ça on se dit que ça doit pas être top, mais c'est méga bon ! Et avec ça, tu es bien calé et c'est sain, parfait o/

Mais tu peux très bien manger des petites tomates, des oeufs durs, de la viande des grisons si tu aimes aussi les encas salés !
 
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@StolenPrayer : Oh ça me touche, merci :puppyeyes:

Mais tu peux te faire plein de goûters sains, même des crêpes sans prendre de poids !
Bon, je vous promets que je ne suis pas un spam ou quoi, mais franchement, si vous voulez plein de conseils, lisez Le Nouveau Régime IG, on le trouve facilement dans les librairies et c'est une mine d'or pour commencer à manger des choses saines (et bonnes), et après il y a beaucoup de sites avec des recettes sucrées comme salées à IG bas pour se faire plaisir sans culpabiliser !
Et comme ça on peut craquer un jour par semaine sans avoir des remords, j'appelle ça le cheat day, j'en ai fait un aujourd'hui par exemple, gros repas ce midi avec dessert et petit mac do en rentrant... :d (Mais je vais compenser sans souci cette semaine et perdre du poids, en deux semaines j'ai perdu 3 bons kilos alors qu'il y a eu Pâques au milieu \o/ Je vous rassure je fais pas du yoyo sans arrêt avec mon poids, c'est juste que j'ai eu une année très compliquée et je mange pour compenser du coup maintenant que je ressors la tête de l'eau je peux enfin me concentrer sur mon alimentation et perdre les 5 bons kilos que j'ai pris ^^ )

Si vous voulez je pourrai vous donner des petites recettes, comme ça plus de gâteaux tous faits à la maison, c'est quand même mieux !
 
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@StolenPrayer : Je te rassure c'est pareil, quand je suis chez moi je suis pas tentée, j'ai aucun gâteau ou quoi, comme ça pas de souci, par contre quand je suis chez ma mère par exemple je dévalise TOUT c'est horrible ! L'autre coup je suis rentrée de chez mon père avec un gros père Noël en chocolat, je l'ai dévoré en 20 minutes même pas, et franchement j'aurais pu manger le double ^^
Mais bon, c'est important de se faire plaisir aussi, faut pas totalement se priver ^^
 
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes