@Nochbert le dragon Alors tout d'abord merci énormément pour ta critique, ça me fait chaud au coeur !
Pour l'écharpe, j'avoue avoir vérifié après coup et en fait normalement elle est seulement tricolore, mais je l'imaginais vraiment comme ça donc j'ai pas voulu changer... ^^
Pour ce qui est de mes objectifs de dessin, j'avoue que je n'en ai pas vraiment, mon but quand je dessine est d'avoir le rendu global le plus sympa possible. J'avoue que les corps sont ce qui me pose le plus de problème de manière générale, dans les proportions et les volumes... Je vois totalement ce que tu veux dire. En fait j'ai souvent la flemme de le travailler (et de travailler le dessin de manière générale, j'ai du mal à bosser sur des études, donc le rendu de mes projets finaux à souvent beaucoup de défauts) du coup je ne m'améliore pas beaucoup. Il faut vraiment que je le bosse...
Pour ce qui est des contours, le fait de ne pas passer en noir est un choix. J'avais envie de garder les couleurs originales de chaque élément. Du coup j'essaye de tracer chaque contour dans une couleur un peu plus sombre que l'élément original, mais pas de noir.
En tous cas merci mille fois pour ce que tu m'as dit