@Hylaée tu postes un dessin tous les jours ou un bilan à la fin de la semaine des dessins que tu as fait, en fait le sujet est complètement libre, les mots sont là pour donner de l'inspiration quand on a pas d'idée, tu en prends un, ou deux, ou les trois, ça peut permettre aussi de sortir de sa zone de confort, mais si tu as envie de dessiner un chat aujourd'hui et bien dessine un chat, le but c'est d'être régulier-e, c'est un défi personnel qui sera porté par l'énergie du groupe en somme !
Poster son dessin ça permet de gagner confiance en soi, et regarder les dessins des autres c'est de voir les points positifs dans une façon de dessiner, ou par exemple de voir une manière de penser, si par exemple tu choisis de faire une cité volante tu pourras voir que d'autres madz n'ont pas perçu le sujet de la même manière. Je pense que c'est aussi une bonne chose pour se situer soi même en terme de niveau dans la pratique, pas en se disant 'je suis nulle comparé aux autres/à telle personne", mais en se disant "il me reste encore telle et telle compétences à acquérir pour être au niveau des autres/de telle personne".
Essayez d'être positif/ve, il y aura forcément des madz meilleur-e que vous ici, mais cela ne doit pas vous décourager ou vous empêcher de poster vos dessins qui sont "moins biens", les personnes qui dessines "bien" ne sont pas nées en sachant tout ça, elles ont appris soit très jeunes, ou font des études dans le domaine, ou adorent dessiner et ont donc déjà réalisé énormément de dessin, des dessins elles en ont loupés aussi, n'ayez surtout pas peur de l'échec car se tromper ce n'est pas mal, c'est d'ailleurs majoritairement de cette façon qu'on apprend. Personne n'est fondamentalement "nul-le en dessin" ça ne peut pas arriver, ce que je vous propose pour vous convaincre c'est déjà de regarder votre premier dessin du défi puis votre dessin dans 30 jours, vous verrez il y aura forcément déjà un progrès visible ! Dans le premier message vous trouverez des chaîne youtube pour vos donner des pistes.