L'épilation [sujet unique]

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Winter River a dit :
Heu, chez moi les poils poussent vers le bas, donc je tire effectivement dans le sens inverse du poil, soit à la verticale et vers le haut!

Oui mais en fait je sais pas m'exprimer correctement lol. Je pense que les poils poussent comme ça chez ( pratiquement ) tout le monde, en fait ce que je veux dire c'est qu'il faut tiré le long de la jambe, et non "en l'air" quand tu tire tu tires vers le haut de ta jambe, pas dans le vide quoi, c'est à dire parallèlement à la jambe, pas perpendiculairement à la jambe, c'est ça que je voulais dire qu'il faut tiré parallèlement à la jambe et pas perpendiculairement à la jambe.

22 Octobre 2005
31
0
4 657
Kientzheim
Astéria a dit :
Leilo': Faut avoir la technique pour tirer sur la bande sinon tu vas te faire pleins de bleus. Il faut tirer la bande d'un coup sec et non pas vers le haut à la verticale mais dans le sens inverse des poils plus à l'horizontale. Avant de faire le maillot à la cire essaie de faire les jambes pour t'entrainer et prendre la main comme c'est moins sensible, comme ça tu auras le coup de main.

Hmm, j'te remercie ! =) j'vais tester, on verra bien:rolleyes: ..mais d'après toi, c'est quoi le plus efficace entre la cire froide, chaude ou orientale ?

et pour repondre a lulu041289, euuh l'estheticienne je pense pas etre encore vraiment prete pour ca en realité..:confused:

22 Octobre 2005
31
0
4 657
Kientzheim
aarycia a dit :
Comment on peut ne aps se sentir prête pour l'esthéticienne?
au pire commences par les jambes tu verras la sensation, mais le maillot est toujours plus douloureux.
et puis pour une première épilation du maillot à la cire seule, jte conseille vivement de prendre rdv.
car les bandes de cire froides, c'est la galère, la cire chaude, si tu maitrises pas t'en as partout sauf là où il faut..
et si t'as peur de tirer, qd c'est une autre personne qui le fait, elle hésites pas alors que toi tu peux rester trois plombes avec la cire sur le corps et serrer les dents pour aps avoir mal!!mdr

On peut ne pas se sentir prete pour l'estheticienne crois moi, j'en suis la preuve vivante ! Rien qu'imaginer emmener mes poils chez elle ca m'tue..ca va en faire rire plus d'une, j'm'en doute :rolleyes: . En même temps tu as..21 ans d'après ce que j'ai pu voir ! moi j'en n'ai que 14, alors aussi bizarre que ca puisse te paraitre la negociation avec la maman, j'la sens assez mal aussi..:confused:
D'un autre coté c'est vrai que c'est encore la solution la plus simple pour commencer, en plus moi qui suit tellement douée je pense bien que ca va pas marcher comme il faudra..mais très franchement, j'aimerais beaucoup savoir me debrouiller seule avec la cire, parce que le rasoir et la creme depilatoire : ras l'bol !
Enfiin, j'verrais bien, j'vais y reflechir encore..en tous cas merci quand même =)

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
jte rassure ma poule
j'ai 24 ans
et le jour où une estheticienne verra ma foufoune, c'est pas demain la veille
meme si c'est son boulot et qu'elle en a certainement vu des pires que la mienne, non...
y'a dejà suffisement de gens qui ont eu l'honneur supreme de me la matter / trippoter alors merde

jprefere autant y aller pour les jambes ou les aisselles... M'enfin ça je sais faire toute seule

A

AnonymousUser

Guest
aarycia a dit :
mdr:d :d
Leilo jte comprends. au pire tu demandes à ta mère de t'aider pour la première fois. remarque l'idée de dire "maman tu peux m'aider à m'épiler la touffe" n'est aps trop réjouissante non plus:cool:
ou demandes à une amie qui s'épile à la cire de t'aider sinon

Personnelement ma mere ne sait pas que je m'epile "la touffe" et j'oserai jamais lui demander :eek: de toute façon elle voudrait pas et ne sait pas se servir de la cire XD

A

AnonymousUser

Guest
Pour les jambes (mollets et cuisses) j'utilise une crème Veet 6 minutes sous la douche,et ça marche impec'.
Pour les aisselles,j'le fais au rasoir avec du crème douche dessus ou du savon.
Pour le maillot,j'le fais au rasoir.
Les sourcils,quand j'y pense c'est à la pince à épiler mais vu leur état j'devrais aller en institut me les faire faire.:rolleyes:

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Alors * la traumatisée des poils arrive *

Sourcils => Cire chaude en institut / pince a épiler pour les retouches de la deuxième semaine. Toutes les 3 semaines.
Duvet => Bande de cire froide Veet, seule. Toutes les 2 semaines.
Aiselles => Cire chaude en institut / toute les 2 semaines.
Bras => Cire froide seule, testé un été, plus jamais recommencé. Décoloration achetée en pharmacie a présent.
Nombril => Pince a épiler, seule. Toute les semaines.
Maillot intégral => Cire chaude en institut / toute les 3 semaines.
Jambes en entier => Cire chaude en institut / toute les 2 semaines pour demies-jambes, tout les mois pour le reste =D

Bon, comme vous l'aurez compris j'ai un abonnement chez l'esthéticienne ahah, mais de toutes manières je suis obligée : En justaucorps 12 heures par semaine, la touffe de poil qui dépasse d'entre les jambes, c'est impossible. De même pour celle qui est là quand on lève les bras, et celles des jambes. Donc a la place de me raser juste avant les entrainement / competitions pendant deux heures comme le font la plupart des gymnastes de mon club, je préfère les solutions durables et régulières, huhu.

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
La cire j'ai pas encore essayé, mais vu les réponses de certaines, ça me donne pas envie d'essayer...

J'utilise la crème une fois par mois environ quand j'ai le temps de me faire une épilation impeccable des jambes et du maillot. J'utilise la crème dépilatoire Veet formule 3 minutes, le résultat est toujours parfait :)

Sinon, 2 à 3 fois par semaine, j'utilise le rasoir (jambes, maillot, aisselles), c'est pratique et rapide. Seul hic, ça picotte méchant quand les poils repoussent et l'épilation n'est jamais parfaite :confused: (ça doit être parce que j'utilise un pauv' rasoir Bic pas très performant ^^)

Et pour les sourcils, je l'ai fais deux fois en institut avec de la cire (aïe aïe aîe...) y a quelques années et maintenant je le fais à la pince à épiler.

voili voilou

A

AnonymousUser

Guest
cecile59 a dit :
Alors * la traumatisée des poils arrive *

Sourcils => Cire chaude en institut / pince a épiler pour les retouches de la deuxième semaine. Toutes les 3 semaines.
Duvet => Bande de cire froide Veet, seule. Toutes les 2 semaines.
Aiselles => Cire chaude en institut / toute les 2 semaines.
Bras => Cire froide seule, testé un été, plus jamais recommencé. Décoloration achetée en pharmacie a présent.
Nombril => Pince a épiler, seule. Toute les semaines.
Maillot intégral => Cire chaude en institut / toute les 3 semaines.
Jambes en entier => Cire chaude en institut / toute les 2 semaines pour demies-jambes, tout les mois pour le reste =D

Bon, comme vous l'aurez compris j'ai un abonnement chez l'esthéticienne ahah, mais de toutes manières je suis obligée : En justaucorps 12 heures par semaine, la touffe de poil qui dépasse d'entre les jambes, c'est impossible. De même pour celle qui est là quand on lève les bras, et celles des jambes. Donc a la place de me raser juste avant les entrainement / competitions pendant deux heures comme le font la plupart des gymnastes de mon club, je préfère les solutions durables et régulières, huhu.

Les bras ? pourquoi tu n'as jamais recommencé? ça a repoussé beaucoup ?
*complexe sur ses bras poilus haha*

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Steak_Frite a dit :
Les bras ? pourquoi tu n'as jamais recommencé? ça a repoussé beaucoup ?
*complexe sur ses bras poilus haha*

Ah toi aussi ? :d
J'ai jamais recommencé parce que c'est chiant, la repousse est encore plus moche que les autres repousses, et puis ca fait très très mal. Pourtant je suis habituée a la sensation de l'arrachage de poil, mais les bras c'est ouch :eek:
Bref, le mieux reste la décoloration pour les bras je crois.

A

AnonymousUser

Guest
(J'ai une copine qui fait ses bras au rasoir :rolleyes: je connais des gens anormaux,haha -et avant de me crier dessus c'est ironique bien sûr !-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes