Oui moi aussi, d'ailleurs j'aimerai savoir si le gars en question est au courant (s'il habite à l'étranger surement pas) de tout ce ramdam. Et s'il venait à être au courant, pourrait-il se retourner contre la redoute pour utilisation de sa photo sans autorisation?Breathe.Me;2820703 a dit :Moi, je me sent mal pour le mec.
Il y a un avocat qui s'est exprimé là dessus et qui a dit qu'il pourrait s'il le voulait porter plainte. De plus sur la tof de la Redoute si tu le connais personnellement ou de vue tu peux le reconnaître. Donc oui il y a quand même préjudice et puis même s'il n'y a que lui qui se reconnait je ne vois as pourquoi il ne pourrait pas porter plainte bien au contraire. Cette tof qui appartenait au domaine privée (ou alors là faut vraiment qu'on m'explique son utilisation d'où vient cette tof etc).Dies Irae;2821017 a dit :Je ne pense pas que le monsieur puisse se plaindre de quoi que ce soit, étant donné qu'on ne reconnaît pas du tout son visage... la photo est trop floue pour qu'on puisse le reconnaître, donc ça ne peut pas lui porter préjudice...
Enfin il me semble que le droit à l'image n'est applicable que quand on reconnaît distinctement la personne non ?
Encore faudrait-il qu'il soit reconnaissable ...Gringo;2820849 a dit :Oui moi aussi, d'ailleurs j'aimerai savoir si le gars en question est au courant (s'il habite à l'étranger surement pas) de tout ce ramdam. Et s'il venait à être au courant, pourrait-il se retourner contre la redoute pour utilisation de sa photo sans autorisation?
Si personne ne le reconnait où est le préjudice ? De plus les photos illustrants des faits d'actualité peuvent être utilisées sans accords ...Toinette;2821487 a dit :Franchement, qu'on le reconnaisse ou pas, y a un préjudice moral quand même, enfin voir une photo de soi à poil faire le tour du web, c'est un peu traumatisant quand même. Quand t'as rien demandé à personne à la base, ça fait quand même mal aux fesses.
(je viens de dire 3 fois quand même en 3 lignes, c'est ballot quand même)