Moi j'étais relativement sage... Enfin, je me faisais engueuler 1 fois, 2 fois, et puis quand je sentais que ça allait trop loin, je finissais par obéir. Ou alors c'était les baffes dans la gueule quand on dépassait vraiment les bornes (enfin, y en a 1 que j'ai compris que loooongtemps après).
Par contre, mon frère, il était pas aussi malin... Lui il a eu droit à tout le bordel dans le sac poubelle (au moins 2 fois ! Et j'ai aidé, j'avoue...
), et la 2e fois, le sac est VRAIMENT parti avec les éboueurs.
Et sinon, ma mère en a eu marre un jour de toujours devoir chercher mon frère dans tout le supermarché après les courses, donc... Il est rentré à pieds... 2km, ça va... le truc c'est qu'il a dû bien chercher dans tout le supermarché lui aussi, avant de s'appercevoir qu'il était tout seul !
Et même principe (vachement plus tard, il était déjà grand... mais toujours aussi con) quand mon père en a eu marre, pendant une randonnée dans les gorges de l'Ardeche, de devoir attendre et/ou chercher mon frère partout (qui trouvait des "raccourcis" tous les 100m, etc...). On l'a pas attendu. Mais bon, là mon père il a flippé parce qu'il revenait pas, on est allés chez les flics et tout.
Pour info, mon frère est rentré tout seul, tout tranquille, pendant la nuit... Il voyait pas le problême...
Sinon, ben moi je finissais toujours bien mes légumes... Parce que "T'as plus faim, t'en veux plus? Ben tu manges plus... la tarte aux pommes? tu l'oublies aussi..."