Les boulettes de l'étranger :)

6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Le plus gros fou rire vient d'un ami japonais qui a demandé à mon copain et moi si nous comptions nous travestir pour le carnaval...
Il disait aussi que sa sœur animait un bar, ça donnait une image quelque peu erronée de la serveuse!
Et le mot mignon c'était "funaku" parce que la fnac, c'était trop dur pour lui à prononcer ^^

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Un collègue m'a raconté récemment qu'une de ses amies allemandes, qui maîtrise parfaitement le français, était allée à la pharmacie pour aller acheter un produit anti-puces et qu'elle avait demandé le plus naturellement du monde un produit "pour dépuceler son chien". C'est assez logique quand on y pense mais je pense que j'aurais eu le même fou-rire que la pharmacienne en entendant cette phrase! :)

Dernière édition :
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Côtoyant beaucoup d'étrangers j'ai remarqué qu'ils essayent souvent de ressortir certaines des nombreuses expressions dont est  pourvu notre langue, mais généralement elles sont mal employées ou alors déformées.
Ou encore notre langue étant parfois pas mal ambiguë ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils disent pourrait porter à confusion :rire: Genre "C'est une coquine celle-là" venant d'un ami japonais qui parlait d'une autre amie un peu farceuse. Après je sais pas si c'est typiquement japonais mais cet ami aimait bien utiliser le vieux français (dire "ce n'est point" au lien de "ce n'est pas") tout comme les profs de japonais qui ont appris le français au Japon ...
Mais le plus fréquent c'est les phrases mal tournées, le français étant tellement difficile et parfois illogique. Par exemple une amie chinoise voulait dire "ça fait perdre du temps" ou "c'est une perte de temps" ou encore "ça prend du temps" a fait finalement un mixte et m'a dit "ça perd du temps".

Mais effectivement je trouve cela toujours mignon et bien marrant quand ils se trompent, et ça me dérange pas de les reprendre en leur expliquant leur(s) erreur(s) :)

Dernière édition :
9 Janvier 2014
6
4
54
Hahaha merci pour vos histoires, je me suis bien marrée !

Pour ma part, j'ai eu le droit à quelques trucs pas mal de mes amis anglais, qui parlent quand même bien mais qui continuent encore parfois de faire des erreurs qui me font fondre tellement c'est mignoooon !

Il y a pas longtemps j'ai eu droit à un "C'est sûr qu'on a pas besoin de crème soleil ici."
Oui oui, CRÈME SOLEIL :cupidon:

Oui aussi à un mignonnissime "marché super" :top: au lieu de supermarché !

• Big up !
Réactions : Papier Bulle
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Messages avec un ami étranger qui s'était inscrit sur un événement sur FB :
Moi "Je ne t'ai pas vu à XXX ! Tu ne devais pas y être ?"
Lui "Pourquoi tu me dis cela si je devais pas y être :hesite:?"
Ah ... en effet :yawn:

Sinon mes amis se souviennent encore de mon fantastique accent anglais, quand j'ai demandé au serveur d'un café s'il pouvait me donner "a cock" au lieu de "a coke" ...embarrassant !

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Ce moment où la fille allemande de ma promo, qui fait trois langues (anglais-japonais-italien) et parle déjà allemand et un peu russe, a décroché des 19 en partiel de Droit et d'Eco sort d'un Ds de compta en disant :
"Ohlala, qu'est-ce que c'était confusant ! :gonk:"

Adorable :yawn:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai une amie française, qui vit en Angleterre depuis plusieurs années et qui perd un peu plus son français à mesure que le temps passe !

Récemment, on a parlé sur Skype, et elle m'a dit, toute guillerette :
"Avant-hier, j'ai fait une faciale!"
Moi *en mode :eh:, pourquoi me raconte-t-elle subitement ce détail de sa vie sexuelle au milieu d'une conversation banale* : Ah oui ?
Elle : Ouais, c'était hyper cool, c'était dans un super institut de beauté.

En fait, elle me parlait de ça.

On a rigolé pendant 5 minutes quand elle a percuté qu'en France, on n'utilisait pas vraiment ce mot pour parler d'un soin du visage en institut !

4 Août 2014
16
14
664
Québec
oh là là, j'adore être nouvelle, on découvre de super topics tous les jours :puppyeyes:

Ici, c'est plutôt moi qui suis étrangère, alors c'est moi qui fais les bourdes. Pour l'instant rien de très grave, j'invente juste des mots et je fais des phrases hyper alambiquées et mal construites quand il me suffirait de trois mots. Ca fait rire aux larmes, parfois.Véridique, je me suis même sentie un peu vexée, sur le coup - mais je suis drôle, alors même si c'est à mon insu, c'est cool. Enfin je crois. :hesite:

28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
Mon mari (mexicain) parle très bien Francais, d'ailleurs on ne parle que Francais tous les 2 mais dès fois il fait des erreurs très drôles.
Une fois on était entrain de s'engueuler sur un sujet à la con et alors que je le pressais de question il m'a sorti un très énervé "arrête de me pressioner!"

• Big up !
Réactions : Papier Bulle
14 Mai 2011
192
563
1 714
blinkwink;4890926 a dit :
Les 2 premières viennent de mon semestre en Angleterre:
___

Je parlais sur FB avec mon PC de l'époque et je ne sais plus pour qu'elle raison, je lui avais dit qu'il m'avait vexée. Il a voulu écrire sur mon mur "arrête de bouder!" mais j'ai eu droit à un très directif "Cessez de bouder! :goth: " :yawn: (merci Google Trad!)
 ____

En boîte avec des copines on tombe sur des mecs qui veulent absolument nous dire des trucs en français. Un d'eux nous a hurlé : "J'AIME LA SAUCISSE OU SONT LES CABINES D'ESSAYAAAAGE???" :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une de mes copines sort avec un italien et elle lui expliquait qu'en France pour se souhaiter bonne chance avant quelque chose d'important on se dit "merde". Le matin d'un partiel où elle était très stressée, il lui lui a envoyé sur Whatsapp "Je te souhaite une très grosse merde!" :rire:
Oh punaise :yawn: Merci pour le fou rire :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes