J'rejoins un peu toutes les réactions concernant Kechiche: j'apprécie pas vraiment sa façon de filmer, j'le trouve chiant quand il parle et je trouve que les récompenses lui sont un peu trop systématiquement données. Et puis ses actrices principales, à chaque fois j'les aime pas. Celle qui a eu le César était au JT sur france 2 hier et elle répondait aux questions par "oui" ou "bien sûr". Fin bon, ça viendra peut-être allez vous me dire. De toute façon elle a quelque chose qui m'énerve, je juge peut-être vite, c'est vrai mais bon...
Sinon, j'suis réellement contente pour le César de Marion Cotillard, certes le rôle y est pour beaucoup mais pour incarner un personnage comme Piaf, il faut quand même un certain cran. Ses remerciements ont été très touchants, j'ai été touchée par son adresse à Olivier Dahan. ("olivier t'es pas là ce soir [...] mais t'as changé ma vie").J'croise les doigts pour l'Oscar!!
Je tire aussi mon chapeau à Olivier Dahan, j'ai appris hier qu'il avait plus ou moins refusé la prise en charge par Disney pour la Môme car ils voulaient lui imposer une autre actrice que Marion Cotillard, jugée "invendable"; ils voulaient une actrice internationnale, j'crois qu'ils parlaient de Vanessa Paradis. Personellment, je l'aime beaucoup mais Vanessa Paradis en Piaf... je doute. 'fin bon, ce n'est que mon avis.:o
Sinon les deux ou trois piques contre le gouvernement pas mal non plus; j'ai bien aimé Poolvorde et ? (j'me rappelle plus du nom) qui remettaient le César du meilleur son ou de la meilleure musique et qui disaient que la musique n'était pas touchée par la politique et là, guitare à la main "tu vois quelqu'un ma dit que...."
Ah et puis l'hommage d'Alain Delon à Rommy Schneider que j'ai trouvé très touchant aussi.
Voilà, maintenant à l'année prochaine!! (et désolée pour ce message un p'tit peu long :o )